# # #

27 juillet 2016

❈ Le tour de la blogo' du 27 juillet ❈


Bien que nous publions cet article avec quelques jours de retard, nous ne vous avions pas oublié et nous sommes de retour pour vous présenter les meilleurs articles partagés sur notre groupe facebook les deux dernières semaines. De quoi vous faire de la lecture pendant que vous vous prélassez au soleil ;)



❈ La Sélection Beauté:

  J'ai testé les dupes Artis Brushes | Les envies de Joséphine


En suivant des comptes beauté sur insta, j’ai été intriguée par ces drôles de brosses pour se maquiller: les Artis Brushes. Cet ovni make up à l’apparence d’une brosse à dent a envahi la blogo beauté. Seul hic à ces brosses : leur prix trop élevé. On teste aujourd’hui des dupes à petit prix : la qualité est-elle au rendez-vous ?

Je ne compte pas les fois où j’ai vu des videos de youtubeuses beauté utilisant les Artis Brushes. Piquée par ma curiosité et surtout super séduite par leur efficacité, l’envie d’en posséder devenait presque obsessionnelle…. sauf qu’à 71 euros le pinceau ce n’était pas du tout envisageable. Fauchée mais ne manquant pas d’idées, je me promène sur les internets à la recherche du parfait dupe : My Makeup Brush Set. Le set coûte 25$ (soit 22 euros) et contient 10 brosses. Je tente l’expérience !!!

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Créa Déco:

  Avec des chutes de tissu: des pots de confitures So Girly! | Le journal de Mademoiselle M


Coucou,
Après 2 récoltes de Groseilles du Jardin de Supermamy (avec un peu de cassis pour la 1ère) (et un peu de groseilles blanches pour la 2ème), j'ai fait deux marmites de Gelée de Groseilles. Une dernière récolte plus tardive m'attend prochainement.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Cuisine:

  Fruits et légumes en été | So Workin' Girls


Pour beaucoup d’entre nous, l’été reste la saison favorite pour les fruits et légumes : les jolies couleurs de l’été… Le soleil qui pointe son nez… Le parfum des fruits… C’est parti pour une route des fruits et légumes d’été.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Culture :

  Lecture: Le Club des Divorcés | Birds and Bicycles


Aujourd’hui je vous parle d’un manga que je viens de terminer: « Le Club des Divorcés ». Cette chronique sociale raconte la vie d’une patronne de bar à Tokyo dans les 70s. Il m’a laissé une impression douce amère…

On fait un saut dans le passé avec "Le Club des Divorcés", signé par un des maîtres du manga, Kazuo Kamimura, disparu en 1986.

Publié dans les années 70 au Japon, cette BD a en fait été récemment traduite aux éditions Kana. Elle nous plonge dans le Tokyo de ces années-là et s’attaque à un tabou de la société japonaise: le divorce…

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Famille :

  Les Avengers: Cahier d'activités à imprimer | Ma vie de Maman Louve

 
Qu’on se le dise, au départ, je ne voulais pas proposer de cahier d’activités à mon loulou… On est en vacances, il va entrer en moyenne section, et ne passe pas le bac à la fin de l’année!

Mais…

Parce que bien évidemment, il y a un mais… Mon louveteau me harcèle chaque jour depuis le début des vacances pour que je lui épelle tous les mots qui lui passent par la tête, afin qu’il les écrive…

Alors puisqu’il en a tant envie, je me suis décidée à lui en créer un. Je lui aurai bien proposé l’excellent cahier sur la Reine des Neiges créé par ma copinet Je ne suis pas une super maman, mais après l’avoir montré à Mini-loup, cet ingrat m’a lancé un enthousiaste : « Oh! C’est trop bien, je veux pareil avec Hulk! » (J’avoue, j’ai cherché à tout hasard dans l’historique de Je ne suis pas une super maman, mais point d’Avengers, juste les Minions!)

Du coup, je me suis remontée les manches, et je lui en ai créé un sur le thème de ses héros préférés du moment (je vous en parlais d’ailleurs il y a quelques jours, de ces fameux Avengers qui envahissent ma maison), en m’inspirant beaucoup de celui de la Reine des Neiges! D’ailleurs, un grand merci à Je ne suis pas une super maman!

Alors le voilà, tout beau tout neuf! (Enfin, plus tant que ça chez nous, il a été déjà bien entamé…):

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Humeurs :

  Je ne suis que contradictions | Sur un petit nuage


Salut mes choupettes, aujourd’hui je voulais vous rédiger et vous poster un article sur Watchmen que j’ai enfin regardé hier après-midi avec mon chéri. Mais au fil de la rédaction, m’est venu cette idée d’article, car je ne faisais que des contradictions.

« Oui mais non », vous connaissez ? Je soûle mon chéri régulièrement avec cette petite phrase ^^

Du coup je vous propose quelques unes de mes contradictions.

1 – Je suis la première à râler contre certaines superstitions et pourtant j’en applique certaines (toucher du bois et celle qui énerve le plus mon chéri ^^). 2 – Je n’apprécie pas quand une pièce n’est pas rangée et pourtant je suis bordélique (et pas qu’un peu selon les périodes). 3 – Certains soirs je me dis que je ferais moins de blog le lendemain, et au final j’y passe encore plus de temps.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Lifestyle :

  Au fond du jardin, une invitation au voyage. | Le Boudoir de Lady Beth

Salon de thé aux accents britaniques, Au fond du jardin est un coin de paradis gardé secret, niché derrière la cathédrale de StrasbourgVous arriverez dans un autre pays, un autre monde, une autre époque. Un salon de thé, un lieu aussi magique que beau, où le temps semble s'être arrêté.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Mode :

  Bien dans mes baskets | Around my world


Le titre indique clairement de quoi on va parler aujourd'hui: mes nouvelles baskets!

Le beau temps jouant à cache-cache, je ne sais jamais ce que je vais porter. Le look du jour représente assez bien ce que je porte lorsque le soleil s'absente, une tenue confortable mais surtout mes nouvelles baskets d'amour ♥

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



A dans deux semaines pour une nouvelle sélection! Pour tenter d'en faire partie n'hésitez pas à partager vos derniers articles sur notre groupe facebook.




Mots doux :

  1. Ohhh, je suis vraiment surprise et ravie de me retrouver encore cette semaine dans votre sélection ^^
    Je suis contente que mon article vous ait plus les filles <3

    Bonne soirée.
    htpp://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être tout à fait franches, nous avons adoré ton article! Il était original, drôle et en plus de ça on s'est reconnue dans certaines contradictions :)♥

      Supprimer
  2. Oh merciiii beaucoup pour cette sélection!!! Quelle surprise, je ne m'y attendais pas :D
    Et c'est un plaisir de découvrir d'autres blogs par la même occasion.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Nous avions beaucoup aimé la présentation du salon de thé Au Fond du Jardin et avons pensé que les Strasbourgeois qui nous lisent aimeraient connaître ce petit coin de paradis :)

      Merci de ton retour! Nous sommes ravies que le concept te plaise et te permette de découvrir de nouveaux blogs ♥

      Supprimer