# # #

10 juillet 2016

❈ Le tour de la blogo' du 10 juillet ❈


Nous re-voilà pour notre rendez bimensuel pour une sélection d'articles inspirants que nous avons sélectionnés avec soin pour vous! Bonne lecture :)


❈ La Sélection Beauté:

  Composition: Vernis à ongles sous la loupe | Birds and Bicyles


Vive les ongles colorés, mais pas au prix de s’intoxiquer… Un test de consommateurs détaille la composition des vernis à ongles des marques les plus connues! J’y ai jeté un coup d’oeil, en particulier aux marques Essie, Mavala & OPI.

Je vous écris après avoir été super intéressée par cette étude sur la compo des vernis à ongles… C’est l’asso de consommateurs « UFC Que Choisir » qui a mené l’enquête. Elle est publiée dans leur numéro de juillet-août, dispo en kiosque. J’avais envie de vous en parler par ici, car elle m’a fait réagir.

Leur étude comparative porte sur 16 références de vernis à ongles du commerce, de marques connues, et les juge à la fois sur la tenue des couleurs, mais aussi (et c’est ce qui m’intéresse!) sur les substances indésirables qu’ils contiennent. Les produits analysés sont de marques que je possède comme Essie, Mavala, OPI, L’Oréal, Yves Rocher, etc. 
Je vous fais donc un résumé sur ce que j’en retiens! En commençant par les promesses mensongères de deux vernis naturels (Kure Bazaar / Avril). Si vous êtes plutôt intéressés par les résultats d’Essie, Mavala & OPI, descendez au 2ème chapitre!!

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




❈ La Sélection Créa Déco:

  Muriel A., journaleuse en série(s)! | Les Lubies de Caroline


Parce qu'on aime découvrir de belles choses et des personnes inspirantes, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur ce blog, intitulée "Rencontre avec...". Cela vise à vous présenter régulièrement des planner addicts, pros de l'organisation ou tout simplement même des nanas hyper chouettes et créatives! Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à m'écrire un petit mot pour en être!

PRÉSENTATION
1) Hello Hello ! Alors, dis nous tout ! Qui es-tu en bref ?
Je m'appelle Muriel.A, j'ai 49 ans (mon dieu c'est moi qui dis ça ? J'ai pas plutôt 30 ans ? ?). Je suis professeur des écoles dans les Bouches-du-Rhône et j'habite dans le Var. J'ai deux enfants de 20 et 11 ans.

2) Comment décrirais-tu le genre de vie que tu mènes ?
Je mène une vie à 100 à l'heure comme toutes les femmes qui travaillent ! J'ai trop souvent l'impression de frôler le surmenage mais dans la semaine je m'octroie toujours une demi journée créative et salutaire ! J'aime aussi les balades en solitaire dans la nature, j'en ai besoin pour me ressourcer. J'ai réalisé tous les rêves de ma vie, le dernier est de voyager de par le monde, cela a un coût mais je vais tout faire pour le réaliser. A la fin de sa vie on ne regrette que ce que l'on n'a pas fait, et je voudrais n'avoir aucun regret !

3) Quelle est ta passion (ou tes passions si tu es multi tâches!) ?
J'adore la photographie à l'iPhone avec l'application Hipstamatic dont je fais partie de la communauté, c'est ma passion principale. Et je me sers de mes photos pour mon autre passion : documenter ma vie par les albums photos, les carnets, les planners.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




❈ La Sélection Cuisine:

  Filet de Sardines au Concassé de Tomates et Haricots Verts Frais | Voguidor


Coucou,
Ahhhh le soleil est enfin là… Cela fait des semaines que je l’attendais, premiers rayons de soleil, et première recette d’été. J’entends déjà les sudistes se moquer car, EUX profitent du soleil depuis… depuis…toujours en fait. hahaha…

Alors cette recette? Une recette légère, équilibrée et à l’heure où je vous écris digérée depuis longtemps. Mais rien qu’en écrivant ces lignes j’en salive, les odeurs me reviennent… Bref, j’ai adorée cette recette.

Je me jette des fleurs? qui ça ?? moi??? nan pas du tout… mais cette recette, j’ai aimée la faire, j’ai aimée déguster ce plat… et je suis plus que ravie de vous la partager…. alors bonne lecture.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




❈ La Sélection Famille:

  Est-ce plus difficile d'élever une fille? | Ma vie de Maman Louve


Lorsque j’étais enceinte et que nous avons appris que nous attendions une fille, j’étais aux anges, puisque je voulais absolument une fille !

Mais bizarrement, autour de nous, plusieurs personnes nous ont lancé des « Bon courage! » « Ouhla! Avec une fille, ça va être plus compliqué! » « Ah ah, vous allez en chier à l’adolescence »…
Bon, ça va, ce n’était pas des gens très proches, mais quant même, ça nous a un peu vexé sur le coup!

Et ça a soulevé une question qu’on ne s’était pas forcément posée : Est-ce qu’élever une fille, dans notre société, est plus compliqué qu’élever un garçon? 
 
A priori, on dit souvent que les petites filles sont plus sages, plus calmes, plus intelligentes en avance que les garçons… Donc sur le papier, ça a l’air plus facile, d’élever une fille non ?

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




❈ La Sélection Lifestyle:

Comment organiser son blog avant de partir en vacances? | Sur un petit nuage


Salut mes choupettes, ça y est on est en plein dans la période des vacances, même si techniquement elle a commencé depuis un bon mois pour ceux qui n’ont pas d’enfant, mais bon bref ^^

Mais pour ne pas laisser votre blog à la dérive pendant cette période de détente, je vous propose quelques petits conseils assez simples pour bien vous organiser avant de partir. Attention ces 5 conseils vous seront jusque-là totalement inconnus et vous n’en reviendrez pas XDD (oui je suis d’humeur espiègle aujourd’hui on dirait ^^).

La vérité ?
Ces conseils vous devez déjà les connaître, mais ça ne fait pas de mal de les rappeler et de les mettre en ordre. Comme ça à la fin de cet article vous vous direz probablement : « Oh mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant, c’est pourtant pas bien compliqué ! » XD

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




❈ La Sélection Mode:

Mon TOP 10 des plus belles robes violettes du petit et du grand écran | Costumes de Films


Hello la compagnie !
Je vous l’avais promis, voici enfin le Top 10 des robes violettes tirées de films mais aussi de séries. A la base je n’aime pas le violet mais je dois avouer que je n’ai eu aucun mal à vous trouver 10 superbes robes de cette couleur !

Allez, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : C’est parti !

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




A dans deux semaines pour une nouvelle sélection! Pour tenter d'en faire partie n'hésitez pas à partager vos derniers articles sur notre groupe facebook.





 

Mots doux :

  1. Je viens de tomber par hasard ici et je suis contente d'y découvrir ce genre de top. C'est vraiment agréable de découvrir de nouveaux blogs de cette façon. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Andie Lewis ;)
      Nous sommes super contentes que le concept te plaise! En effet, le tour de la blogo' est pour nous un autre moyen de faire découvrir de nouveaux blogs!
      A très vite ♥

      Supprimer
  2. Coucou, merci pour cette sélection <3 <3

    Bonne journée
    Donna

    RépondreSupprimer
  3. Jolie découverte avec Les Lubies de Caroline. Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a lu l'article de Caroline, on est tout de suite tombé sous le charme et le talent de Muriel! Nous étions obligées de partager cela. Contentes que ça te plaise! ♥

      Supprimer