# # #

11 juillet 2016

☆ Blogueuse de la semaine 34: L'univers livresque de Super-Gaufrette! ☆


Cette fois ci, la blogueuse de la semaine nous emporte dans son univers de rêves, de mots, de lectures et autres délices littéraires. Cette jeune écrivain de 23 ans vous transportera grâce à sa plume... Découvrez vite Eva et son blog original, Super Gaufrette, voyage garanti ! Bonne lecture ! ;)


Mon esprit est un portail vers des mondes parallèles, ma plume en est la clé. Mon but ? Montrer à tous ce que moi seule vois. Quant à ma muse, elle est insomniaque. Voilà pourquoi je dors très mal. Elle se sert de mes rêves pour m’inspirer, ils ne me quittent jamais tout comme les histoires que j’imagine. Elles ont une existence à part, une vie propre. Ne pas les écrire reviendrait à les tuer. J’en suis bien incapable. Je parviens à peine à retarder leur croissance et ne peux m’empêcher d’y penser constamment. Elles peuplent mon esprit comme des êtres vivants. Je ne suis jamais seule, je ne connais pas l’ennui… Que pourrais-je vous souhaiter de mieux que de vivre une telle expérience ? Mais je ne peux vous offrir que la clé de mes songes, en espérant qu’ils vous ouvrent de nouveaux horizons.

Mon blog est là pour ça, pour vous montrer ce que je sais faire, vous inviter à me suivre dans l'aventure et vous faire découvrir le bonheur que procurent les livres."


Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Super Gaufrette : Eh bien c’est simple ! Je suis une Gaufrette et je suis super ! Comment ça, « en vrai » ? Bon… Bon…

C’était il y a… *calcul complexe* 8ans… *coup de vieux* BREF ! Un vieux surnom, avec un ex, à l’adolescence quoi. Et c’est à cette époque que j’ai créé ma première adresse mail avec ce surnom : Gaufrette (suivit de ma date de naissance parce que c’était déjà pris). Du coup j’en ai profité pour utiliser ce pseudo de plus en plus souvent, je suis devenu réellement Gaufrette pour beaucoup d’ami.e.s sur IRC et quand j’ai créé mon blog, j’ai cherché à garder cette identité. Et comme je suis super HAHAHA… non mais ça c’est vrai hein ! Ce n’est pas qu’il représente quelque chose pour moi, c’est qu’il me représente moi. C’est ce que je suis. Une Super-Gaufrette. (Et je ne suis PAS comestible)

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
SG : Environ 5 mois seulement. Autant dire que je débute totalement ! Mais ça fait quand même plus de 50 articles.

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
SG : Tout simplement par envie de partage avec un maximum de monde. Mais aussi pour montrer un peu ce que j’écrivais comme textes de fiction. Et parce que je voyais des tas de blogs passer devant mes yeux et des tas d’amitiés extraordinaire se créer grâce à ça, et j’ai eu envie de voir si je pouvais le faire moi aussi et vivre cette grande aventure, remplir ma vie de chose dingue… Et ça fonctionne un peu plus chaque jour. (la preuve avec cette interview)

GDB :  Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
SG : J’ai hésité entre biscornu, bizarre, débridé, délirant, dingue, espiègle, excentrique, extravagant, fêlé, fantasque, farfelu, foufou, givré, joyeux, loufoque, magique, psychopathe (un peu), schizophrène (beaucoup), siphonné, tordant, mais finalement, je crois que Fantaisiste est encore le mieux. Et puis en plus, j’écris surtout de la Fantasy alors ça fait double emploi. HOP !

GDB :  As-tu des projets pour ton blog ?
SG : Oui, un petit peu. Pour le moment j’essaye surtout d’être régulière mais ça ne m’empêche pas d’avoir quelques idées. Enfin surtout une. Depuis le départ, j’ai prévu de coupler le blog avec une chaîne Youtube afin de pouvoir agrémenter mes articles de vidéos sympa. Mais bon, pour le moment je n’ai absolument rien pour me filmer et encore moins pour enregistrer le son, donc ça devra attendre un peu. (En plus bon, faut oser, ce n’est pas facile !) J’aimerais également mieux développer le côté blog d’auteur en publiant un livre, si tant est que j’en finisse un, un jour… Et pourquoi pas faire plus de critique de livres afin de développer un petit partenariat avec une Edition. Mais je vois ça encore assez loin de moi pour le moment. Disons juste que je l’envisage comme un possible.

GDB :  A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
SG : Comme je le disais, j’essaye encore d’être vraiment régulière, ce qui n’est pas toujours le cas selon les périodes. Cela dit je n’attends jamais vraiment longtemps pour publier. Ces derniers temps, comme j’ai un peu de mal à gérer, je poste un article par semaine (eh oui on approche de l’été et les vacances, moi, ça ne me réussis jamais haha)

GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ?
SG : Ils y en a de multiple, je ne sais même pas si j’ai conscience de toutes. Margaux liseuse, blogueuse et booktubeuse (avec de teeeeellement jolis cheveux ♥). Marieke de Mécanisme d’histoire, qui a un blog quand même magnifique, y’a pas à dire [ndlr: nous avions d'ailleurs eu l'occasion de l'interviewer en novembre dernier!]. Humainement parlant, je dirais Amélie Nothomb, clairement. Pour l’humour j’aime aussi beaucoup ce que fait JBX, le créateur de la saga audio Reflets d’acide, et qui manie les mots avec adresse. Et je suis sure qu’il y en a plein d’autres, mais auxquels je ne pense pas !

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans ta catégorie culture?
SG : Tous mes articles, à part quelques hors sujets. Je parle de différents salons du livre et évènements lié aux livres et à l’écriture, je fais des critiques littéraires, je présente mes textes perso à la critique également, je parle un peu de mes impression sur ma « vie d’auteur » et je commence à proposer des conseils pour les plumés, c’est-à-dire les auteurs amateurs comme moi. Autant dire que je ne me limite pas, parce que j’aime la variété. (Et c’est pour ça que les hors sujets pullulent haha)

GDB :  Quel type de livres lis-tu ?
SG : Je suis capable de lire presque tout, mais j’ai une grosse préférence pour la fantasy. Par contre je déteste les romances et les vampires, c’est plus fort que moi. J’aime surtout quand les héroïnes ne sont pas des nunuches inutiles, et, allez savoir pourquoi, j’adore les héros bien bourrin. Ce qui est assez contradictoire, me direz-vous. Et c’est vrai. Que voulez-vous, on ne se refait pas ! Vive les gros muscles ! *bave*

GDB :  Pourquoi écris-tu ?
SG : J’écris pour plusieurs raisons qui sont vitales pour moi : Faire rêver, rêver, réaliser mes rêves et écrire mes rêves. Toute ma vie tourne autour de ce mot. Je rêve les histoires la nuit, je les écris, puis je rêve de les voir publiées pour qu’elle puisse faire rêver quelqu’un d’autre (beaucoup d’autres, si possible). C’est aussi simple que ça.

GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Eva, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lecteurs et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Eva, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur sa page Facebook.  


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Eva de Super Gaufrette ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.
Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !
A très vite ;)

Mots doux :