# # #

18 juillet 2016

☆ Blogueuse de la semaine 35: Made by me 23, ses DIY et autres merveilles... ☆

Découvrez vite le ''petit'' blog de Christelle et plongez dans son monde de conseils divers et variés, du DIY aux tests en passant par les recettes culinaire... Vous trouverez forcément votre bonheur à travers les articles de notre blogueuse de la semaine ! Bonne lecture ;)


Je m’appelle Christelle et je tiens le blog Made by me 23. Créé en 2013, le blog porte sur ma vie de maman mais également sur mes autres centres d’intérêts tels que la cuisine, la mode, la beauté et la déco. Même si mon métier m’amène à beaucoup parler et avoir de nombreux contacts, bloguer n’est pas mon activité professionnelle, mais plutôt un hobby. C’est un moyen d’interagir avec d’autres personnes qui partagent les mêmes passions que moi. J’aime ce que je fais et j’espère que cela se ressent à travers mes articles.


GDB : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?
Christelle : Le nom du blog a été une évidence pour moi ! Made by me 23 signifie en français « fait par moi » suivi du jour de mon anniversaire. J’ai voulu donner ce nom tout simplement parce qu’il me représente bien ! J’aime mettre la main à la pâte comme on le dit ! Je suis une personne manuelle. J’utilise mes mains que ce soit dans le domaine de la cuisine, de la déco, de la coiffure ou encore des activités avec mes enfants. Avec mes mains, j’apporte ma petite touche personnelle dans tout ce que je fais.

GDB : Que représente-t-il pour toi ? Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ?
C : Je dirais que mon blog est le meilleur moyen de rassembler toutes mes passions. Bloguer demande du temps, certes, mais je le fais avec plaisir et surtout j’aime ce que je fais. Et pour moi c’est l’essentiel. Étant une grande bavarde, mon blog me permet de parler de tout, quand je le veux et comme je veux. C’est pour cette raison que je n’ai pas voulu le cataloguer de « blog mode » ou encore « blog cuisine ». J’ai plusieurs centres d’intérêts. J’aime aussi bien la cuisine, le shopping, que la déco, le DIY…. Je ne pouvais pas me cantonner à une seule catégorie d’articles.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
C : Je dirais que je passe environ 2h par jour à m’occuper de mon blog. Cependant la gestion de celui-ci passe également par la veille d’informations. Comme par exemple, aller découvrir d’autres blogs et y laisser des messages ou encore maintenir ma présence sur les réseaux sociaux liés au blog. Toutes ces tâches sont quotidiennes et indispensables selon moi.

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
C : J’ai créé mon blog en 2013, quelques semaines avant mon mariage. Je suis agréablement surprise du nombre de visites qui ne cesse d’augmenter chaque mois. Cela me fait vraiment plaisir et m’encourage à continuer. Même si je blogue d’abord pour moi, je ne vous cache pas que j’apprécie de voir le flux sur mes articles ainsi que les commentaires. Sinon j’aurais créé un document sous Word, rédigée mes articles et les enregistrer sur mon ordinateur tout simplement. Lorsque l’on blogue, on partage, on diffuse des informations et c’est humain de vouloir savoir si ce que l’on fait intéresse les autres aussi.

GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
C : Enthousiaste, comme moi ! Dès que je mets à écrire un article, je suis toute excitée, toujours au taquet. Comme si je faisais le billet du siècle !

GDB :  Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
C : La sincérité. Même si nous ne connaissons pas personnellement tous nos lecteurs, on se doit d’être vrai dans ce que l’on fait. Cela ne sert à rien de s’inventer une vie ou de copier sur la voisine. Il faut rester soi-même et c’est cela qui prouvera notre authenticité

GDB : Tes recettes sont-elles axées plus sucrées ou salées ?
C : Sans hésitation, sucrée ! Il n’y a qu’à voir les recettes sur le blog ! Je suis une épicurienne et gourmande. Oui mais voilà, je fais aussi attention à ma ligne. Donc il m’arrive de faire des recettes « light ».

GDB :  Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans ta catégorie créations ?
C : Je propose des diy essentiellement. Parfois avec trois fois rien, on peut avoir de jolis résultats. J’ai une préférence pour les DIY-event. D’ailleurs avec ma fille, on a pour coutume de créer notre propre calendrier de l’avent depuis 3 ans . Ou encore pour l’anniversaire de mon fils, j’ai recyclé les boîtes de conserve en guise de pots de fleurs. 

GDB :  Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans ta catégorie beauté?
C : Je fais des articles revues. Vu que je ne sais pas me maquiller, je ne ferai jamais de tuto maquillage. Par contre, je préfère partager mes astuces soins du visage ou encore donner mon avis sur les produits que j’ai déjà testé.

GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Christelle, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lecteurs et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Christelle, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur sa page Facebook.  




Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Christelle de Made by me 23 ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.


Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !
A très vite ;)




Mots doux :

Envoyer un mot doux