# # #

29 juillet 2016

❃ DIY : des petites boîtes à gâteaux à offrir ❃

Lorsque je fais des petits gâteaux, j'aime bien en offrir à ma famille et amis, que ce soit pour un anniversaire ou simplement pour le plaisir !

Alors, j'ai cherché un moyen pratique et joli pour en en faire un cadeau (on oublie la vielle boite tupperware).

J'ai farfouillé un peu sur le net, et je me suis dis que j'allais tout simplement fabriquer une petite boite en papier cartonné, et personnalisable en plus !
Voici la marche à suivre :
Le matériel :


- Du papier transparent
- Du papier de soie
- Du double face
- Des ciseaux
- Un crayon à papier
- Un cutter
- Une règle
- 2 feuilles de papier cartonné à motif A4


Les différentes étapes du DIY:

On commence par plier les deux feuilles A4 de manière à obtenir un carré. On découpe ce qui dépasse.

Dans le premier carré, on trace à l'aide d'une règle des contours de 5cm.
Puis, en prenant comme référence ce carré tracé, on en trace un deuxième, à l'intérieur, de 2cm.
Et on découpe sur les pointillés !


Dans le deuxième carré, on trace à l'aide d'une règle des contours de 5,5 cm.
Et on découpe sur les pointillés !


Dans le premier carré, au niveau du carré intérieur, on met du double face, et on colle le carré de papier transparent.


On met ensuite du double face sur les petites languettes, coté motif.



Il ne reste plus qu'à ajouter du papier de soie à l'intérieur et tadaa !


Voilà d'autres petites boîtes que j'avais fabriqué :
Pour la fête des mères : tu peux retrouver cet article ici



Et pour la fête des pères j'avais fait des mini donuts dans leur petite boîte !
Tu peux retrouver cet article ici



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Mots doux :