# # #

6 juillet 2016

❃ Le Dressing Garden: un évènement qui regroupe des créateurs de tous horizons? ❃


Dimanche dernier, le 3 juillet 2016, je me suis rendue à la troisième édition du Dressing Garden, organisé par L'Or Gan, qui avait pour thème l'été. Graines de Blogueuses étant partenaire officiel de cette édition, j'ai eu l'occasion d'interviewer tous les créateurs qui y étaient présents. Cependant, vous ne découvrirez leurs interviews et univers que demain car aujourd'hui je vais vous expliquer ce qu'est le Dressing Garden et vous partager l'expérience que j'y ai vécue en vous donnant mon avis. Voyez cela comme une mise en bouche! ;)
QU'EST-CE QUE C'EST?
C'est Lorna Goiame, danseuse professionnelle, qui est à l'origine du Dressing Garden. Je me suis entretenue avec elle quelques jours avant l'évènement pour en savoir plus sur ce concept original.

Le Dressing Garden existe depuis 2015 et revenait le week-end dernier pour une troisième édition essentiellement estivale. Artiste et passionnée de mode, Lorna a découvert différents univers stylistiques lors de ses nombreux voyages. De ces expériences lui est venue l'idée de créer un évènement qui rassemblerait des créateurs de tous les styles: le Dressing Garden était né.


Le Dressing Garden fait l'éloge du fait-main et de l'authenticité à travers des produits variés concernant tantôt la mode, la bijouterie et tantôt la décoration intérieure ou encore la pâtisserie, et s'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes et enfants.

Le but du Dressing Garden était donc de mettre en avant des créateurs d'univers de tous horizons et de les réunir dans un lieu, aussi bien intérieur qu'extérieur, soigneusement décoré pour l'occasion et situé en région parisienne (Neuilly Plaisance - 93).

Pendant que les créatrices se préparaient...
Le Dressing Garden c'est "le partage, l’authenticité et la gourmandise" me dit Sophonie responsable du jardin d'Eden (stand buvette) et je la rejoindrais sur ce point, car je trouve qu'elle a parfaitement réussi à résumer cet évènement, à nous en décrire l'essence. 

En fait, le Dressing Garden et Graines de Blogueuses ne sont pas si différents car, ils prônent les mêmes valeurs dont le partage. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons tout de suite accepté de couvrir cet évènement.
CE QUE J'EN AI PENSE ?

Pesons le pour et le contre...
+ Diversité des univers entre les différents créateurs et donc diversité des produits vendus.
+ Des prix accessibles.
+ Des créateurs passionnés et très sympathiques.
+ Une équipe d'organisation motivée, passionnée, réactive et très sympathique.
+ Une buvette en cas de petite faim ou de soif.
+ Un défilé a été organisé pour mettre en avant les différentes créations sur un fond musical de Pana Na.

- Peu de visiteurs.
- Partie extérieure de la salle non exploitée à cause du mauvais temps, dommage!
- Malgré ses nombreuses qualités la salle est assez excentrée (accessible seulement en bus ou en voiture) et dans un quartier très calme.


En conclusion?
Le Dressing Garden est un concept honorable qui mérite de se faire connaître. Cet évènement vaut le détour, car vous y découvrirez des créateurs passionnés et d'univers variés: il n'y a pas un stand qui ressemble à un autre; chaque créateur apporte sa touche personnelle, de fraîcheur et d'originalité, à ses produits. De plus, l'équipe est très dynamique et fait tout pour que votre passage au Dressing Garden se passe le mieux possible! J'ai aussi beaucoup aimé l'idée du défilé, mettant en valeur les différents créateurs présents, qui était autant un bon moment pour les créateurs que pour le public. Le seul problème, qui reste de taille, est évidemment la notoriété de cet évènement qui est pour le moment relativement faible. Des améliorations quant à la communication, au lieu ou encore au jour, ne pourraient être que bénéfiques et mériteraient d'être apportées. Je ne suis pas inquiète et je sais qu'avec l'équipe motivée de L'Or Gan, tout cela n'est qu'une question de temps. En tout cas, le Dressing Garden est un évènement très prometteur avec une véritable identité auquel je ne manquerai pas de retourner!
J'espère que cet article vous aura donné envie d'y faire un tour lors de la prochaine édition! En attendant, je vous retrouve demain pour l'interview des différents créateurs qui y était présents :)

Julie.
Cet article a été écrit dans le cadre d'un partenariat


Mots doux :

Envoyer un mot doux