# # #

27 janvier 2016

☆ BDLS 16: Nail art facile pour la Saint Valentin ☆

Pas facile de trouver dans ma ville une manucure qui sache designer les ongles ; ou alors, à quel prix? C'est pour ses raisons que j'ai commencé à m'intéresser aux décors d'ongles que je peux réaliser à mon domicile.

Certes, ce que j'ai réalisé jusqu'à présent est très simple pour qui est professionnelle du sujet. Mais j'ai à chaque fois eu un grand succès auprès de mes collègues ou amies.

Alors, pour préparer la soirée en amoureux de la Saint Valentin, j'ai eu envie de vous proposer de quoi mettre vos mains dans le thème, sans prise de tête et surtout facilement reproductible sur les deux mains (parce que nous ne sommes pas toutes ambidextres).

Le matériel:
Rien de très compliqué là-aussi : vous devriez avoir tout le matériel nécessaire dans votre boîte à maquillage.

J'ai choisi une base transparente, une base beige rosé, du vernis rouge et du noir, un top coat, un sèche vernis, un dotting tool, un pinceau fin (qui peut remplacer le dotting tool si vous n'en avez pas) et une soucoupe en céramique.


La réalisation:
Après avoir appliqué la base, j'ai posé deux couches de vernis beige. La réussite tient en deux mots : finesse et patience.

Il vous faut appliquer comme classiquement de fines couches et laisser bien sécher. Si vos couches sont trop épaisses, la tenue du vernis est moins bonne. Et surtout, le nail art risque de ruiner ce que vous venez de déposer.

Donc, je suis patiente, et j'attends que les 3 fines couches soient bien sèches.

Ensuite je peux commencer les motifs. Pour la Saint Valentin, j'ai choisi d'orner quelques ongles de cœur sur des tiges.

Mon conseil : ne pas surcharger. Pour rester élégant, un nail art est, à mon avis, pas trop présent visuellement.


Pour réaliser les coeurs, c'est très simple : après avoir versé une goutte de vernis rouge sur ma soucoupe, j'y trempe un dotting tool très fin. Je forme deux ronds côte à côte sur mon ongle, et j'étire pour former la pointe du coeur.

Les tiges sont réalisées grâce au pinceau fin, trempé lui-aussi dans une goutte de vernis noir posée sur ma soucoupe.

Une fois que les motifs ont bien séché, j'applique mon top coat pour prolonger la tenue de l'ensemble. Un sèche-vernis (non obligatoire) est le bienvenu.

Et voilà le résultat.


Bien sur vous pouvez moduler les couleurs, la grosseur des motifs, leur quantité. Laissez libre court à votre imagination!

Mots doux :

Envoyer un mot doux