# # #

21 janvier 2016

☆ BDLS 15: Féminiser une pièce masculine ☆


Hello les filles !
Aujourd'hui alors que je suis tranquillement en train regarder le replay des Rois du Shopping, une idée d'article me vient en tête. Comment s'approprier une pièce « masculine » et la rendre féminine ? Il y a quelques temps j'ai acheté une paire de boots chez Gémo, une réplique des célèbres Yellow Boot de Timberland mais en beaucoup moins cher et dans la tendance de cette année.


Je vous vois déjà venir, vous demandant pourquoi j'ai acheté ces chaussures de chantier qui n'ont rien de féminin. Eh bien je vous répondrais que vous vous trompez. Ces chaussures peuvent devenir tout à fait féminines quand on porte la bonne tenue. J'ai avant tout choisi ce modèle pour leur confort et leur résistance face à l'hiver qui s'annonce, mais j'ai également pensé comment je pourrais les porter sans avoir l'air d'un ouvrier.



Pour continuer dans l'idée du confort, j'ai d'abord décidé d'associer une autre grande tendance de cette année : le sweatshirt. Là aussi c'est une pièce plutôt masculine mais on peut en trouver de très féminins avec une jolie couleur ou une inscription, comme c'est le cas avec celui-ci qui vient d'H&M. Le principal avec ce genre de pièce c'est de sentir à l'aise dedans, il y a une multitude de coupes et de matières pour que chacune y trouve son compte. J'ai choisi celui-ci parce qu'il est gris et qu'il est plus facile d'assortir une couleur neutre comme celle-ci.

Le côté féminin je le crée avec les accessoires : un joli collier ras-de-cou rose et turquoise, un sac cartable pastel et un casque audio WESC Piston rose pétant. Le casque audio est pour moi un véritable accessoire, c'est également un élément plutôt masculin qu'on féminise par la couleur et quoi de mieux que du rose.


Pour le bas de la tenue, j'ai opté pour du basique mais qui reste sexy. La valeur sûre pour accompagner les articles haut en couleur, c'est le noir. Afin d'être confortable, j'opte pour une jupe tube tout simple (ou un short selon vos goûts) H&M – c'est d'ailleurs là-bas que je trouve les meilleurs basiques - à laquelle j'associe une paire de collant effet jambière. Ça termine la tenue tout en donnant un petit côté preppy, je trouve même cela sexy cette effet de grande chaussette !


À partir d'une paire chaussure « mastoc » comme le dirait Cristina, on a une tenue confortable mais féminine, un poil sexy sans en faire trop et qui peut se porter de jour comme de nuit. Mais le vrai plus, c'est que ce ne sont que des pièces basiques que vous pouvez trouver partout et surtout réutiliser.


Mots doux :