# # #

18 janvier 2016

☆ Blogueuse de la semaine 15: Rencontrez QueenC! ☆


Apparemment, l'hiver (le véritable avec la neige et le verglas) est arrivé chez pas mal d'entre vous! On a pu voir vos photos avec les arbres et les toits des habitations vêtus d'un joli manteau blanc. Ici, à Paris, nous n'avons pas encore eu la chance de voir la dame de fer avec cet apparat, on se contente des températures qui chutent et de retrouver toutes les petites habitudes hivernales que nous avions (pas tant que ça) perdu. On ressort les gros pulls, les chocolats chauds et on s'installe devant notre série préférée. Mais nous n'oublions pas pour autant les habitudes des beaux jours! La preuve. On sélectionne toujours avec amour notre blogueuse de la semaine pour pouvoir vous la présenter le lundi à travers une interview :)



Je suis QueenC du blog Around my World, 23 ans depuis peu et actuellement étudiante en Histoire de l'Art. Mais aujourd'hui je suis là pour vous présenter mon blog que je tiens depuis 8 ans déjà ! Mes sujets de prédilections sont la mode et la beauté depuis peu mais toujours avec sincérité et bonne humeur. Je suis une addict de la blogosphère, c'est un petit plaisir que de lire mes blogueuses favorites – je regarde également leurs vidéos depuis peu – mais surtout d'écrire mes articles avec tout cela comporte (prise de vue, rédaction, publication etc.). En dehors de cela, je suis une grande fan de séries TV, de musique mais surtout une gourmande qui ne refuse jamais une bonne pâtisserie !

Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
QueenC: Alors ce nom, à vrai dire il est venu un peu par hasard. Je cherchais quelque chose en anglais puisqu'au moment de sa création, c'était un peu la « mode » que d'avoir un nom anglais. Je suppose que c'était plus compréhensible à l'international. Je ne suis pas une grande fan des Daft Punk mais il tire un peu son origine du célèbre titre « Around the World ». J'avais envie que le nom du blog soit comme une invitation à entrer dans mon monde, que ça incite à me découvrir. C'est cela que ça représente pour moi, une invitation à me connaître.

GDB: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
QC: J'étais au lycée quand j'ai crée le blog, j'étais déjà une grande lectrice de presse féminine et il y avait un article du magasine BIBA sur ces femmes blogueuses considérées comme des nouvelles journalistes. C'était Betty, TokyoBanBaho et The Cherry Blossom Girl il me semble, elles étaient présentées comme passionnées de mode et influentes. J'étais en recherche d'un nouveau moyen d'expression différent, j'avais envie de parler de mes passions et pourquoi pas d'échanger avec d'autres personnes. Je me suis lancée dans l'aventure un peu au hasard, prenant mes premières photos avec mes copines et essayant d'être aussi « à la mode » que celles que je lisais.
GDB: As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?
QC: Alors oui j'ai eu cette chance, pas forcément grâce à mon blog mais surtout à la blogosphère. Tout d'abord dans ma propre ville à Nancy avec deux blogueuses qui sont aujourd'hui des amies importantes, puis lors de mes études à Bordeaux j'ai pu rencontrer Chloé de La Penderie de Chloé – que j'ai suivi depuis ses tout débuts – et Clémence de The Trendy Corner lors d’événements. C'est toujours intimidant de rencontrer des personnes qu'on a l'habitude de voir sur nos écrans mais ce sont toujours de jolies rencontres !

GDB: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
QC: Ce n'est pas autant que je le souhaiterais. Étant étudiante avec un job en plus, je ne peux m'occuper du blog principalement le week-end, surtout pour les prises de vue. Depuis septembre j'essaie de tenir un rythme de deux articles par semaine (lundi et jeudi) afin d'avoir le temps de présenter du contenu de qualité. Mais c'est parfois peu quand il faut s'occuper de la prise de vue, des retouches, de la rédaction et surtout de la publication & communication. J'essaie d'être présente sur les réseaux sociaux le plus possible dés que j'ai du temps.
GDB: Quand as-tu ouvert ton blog ?
QC: J'ai lancé le blog le jour de mes seize ans, le 21 Décembre 2009, alors ça remonte déjà ! Je voulais une date symbolique, quelque chose dont je puisse me souvenir et qui soit en lien avec moi. L'évolution est considérable (et drôle quand on remonte dans les archives) !

GDB: As-tu des projets pour ton blog ?
QC: Oh que oui ! J'aimerais développer mes partenariats, j'ai déjà eu une petite expérience avec des rencontres formidables que j'aimerais réitérer. Depuis peu j'ai un intérêt pour les vidéos alors j'aimerais également développer ma chaîne Youtube avec plus de vidéos mais ça prend pas mal de temps. Sinon niveau technique, il faut que je me procure du nouveau matériel pour la prise de vue et de vidéo.

GDB: Quels sont tes blogs préférés ?
QC: Quand on regarde les blogs auxquels je suis abonnée ça ferait presque peur vu que j'en ai plus de 300. Mais si je devais en choisir cinq je dirais EtpourquoipasColine (Région Lorraine power!), La vie en Lucie, La Penderie de Chloé, Audrey Marianne (ma chouchou ♥) et PeekaBoo. Elles ont des univers différents mais ce que j'aime chez chacune d'elle c'est leur sincérité, elles sont tout à fait capable de dire si ça leur plaît ou non, alors je me fie à leur avis.

GDB: Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie mode?
QC: C'est avec ce thème que j'ai débuté le blog, je rédige principalement des articles « Look » où je présente mes tenues, coups de cœur adaptés à ma morphologie. J'ai également une catégorie « tenue spéciale » que je compte reprendre cette année où selon une situation diverse, je présente une tenue adaptée. Et depuis peu je poste également des HAUL vidéos où je parle de mes derniers achats.

GDB: Comment qualifierais-tu ton style ?
QC: C'est une question assez difficile car je n'ai pas l'impression d'avoir un style défini. Je suis un caméléon qui un jour sera plutôt rock avec un slim et un perf', urbaine en sweat et sneakers ou chic en talons hauts et blazer. J'aime porter des vêtements dans lesquels je me sens bien mais toujours de façon féminine !

GDB: Tu parles aussi beauté, alors selon toi, qu’est ce qui est le plus important en maquillage ? Le teint ? Les yeux ? Les lèvres ?
QC: Alors comme pour les vêtements je dirais que ce qui est important c'est ce qui nous met à l'aise. Cela diffère selon les personnes mais si je devais donner une réponse je dirais le teint car c'est essentiel d'avoir bonne mine que ce soit pour le travail, les études ou les sorties entre amis, ça donne une bonne impression. Après étant une fan de rouge à lèvres, une jolie bouche colorée permet de réveiller un visage et de donner bonne mine.

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview QueenC, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre QueenC, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont facebook, youtube et twitter.

 
Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme QueenC ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Around my world!)

A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux