# # #

14 janvier 2016

❁ La parenthèse beauté d’Emy: La Naked 1 c'est trop génial? ❁


Bonjour à toutes, 
Avant que vous commenciez à lire cet article je pense qu’il serait mieux que je fasse une petite présentation (dire que vous en sachiez un peu plus sur cette nouvelle rédactrice!) : je m’appelle Emeline mais tout le monde me surnomme Emy et je tiens le blog Beauty Emy.

Je fais maintenant partie depuis ce début d’année 2016 de l’équipe des rédactrices de Graines de Blogueuses, c’est une aventure que j’ai déjà hâte de commencer à vos côtés. Vous pourrez ainsi me retrouver ici, dans ma chronique La parenthèse beauté d'Emy, pour différents articles qui parleront de beauté toutes les deux semaines mais plus précisément le jeudi à 16h.

Je pense en avoir assez dit donc je vous laisse maintenant avec mon premier article en espérant qu’il vous plaira!Aujourd'hui on va parler palette et plus précisément Naked 1 de Urban Decay. Prête?



Étant donné que je suis une grande fan de maquillage, je me devais bien évidemment de commencer par un article revue sur un produit de make-up que j'aime et j'ai donc choisi cette jolie palette d’Urban Decay (que vous devait déjà connaître je pense).

J’en ai fait l’acquisition sur un coup de tête mais je ne regrette vraiment pas car toutes les palettes de cette marque sont réellement des tueries. 

Concernant le packaging de la palette, comment vous dire que même la boîte nous donne envie de l’acheter..! La boîte est super sobre mais tellement jolie, sur l’arrière, on peut trouver un petit récapitulatif des fards qui composent la palette et ils sont vraiment superbes.

On trouve également dans la boîte des bases paupières à appliquer avant d’utiliser les fards pour permettre une meilleure tenue et un rendu beaucoup plus net. Que demander de plus?

Voici donc la petite plaquette et les 4 bases paupières qui sont offertes avec la palette, elles peuvent également être achetées à part si vous souhaitez en prendre une.

Ce que j’aime aussi sur cette Naked est le fait que sa boîte possède un effet « velours » qui est super doux, ça change des autres palettes qui sont dans des boîtiers métalliques. 
Dans chaque palette Naked il y a également le -fameux- pinceau qui est composé d’un bout large pour les couleurs plus foncés à appliquer au coin externe de l’œil mais il a aussi un bout plus fin pour permettre l’application des couleurs plus claires au coin interne de l’œil.

Ce qui est top avec les pinceaux Urban Decay c’est qu’ils permettent de faire de réels dégradés bien délimités sans avoir besoin d’avoir une gestuelle de pro. 

Pour les fards, vous voyez sur les photos d’au dessus que la palette est composée de fars nacrés et de fards mats. Il y a également différentes nuances de couleurs telles que le foncé, le brun ou encore le rosé. L’avantage avec cette palette c’est qu’elle permet vraiment de faire autant des maquillages pour le jour que des maquillages de soirée.

Le bon point de la palette c’est aussi le peu de chute de matière lors de l’application des fards car c’est un des plus gros problème lorsque l’on utilise des fards foncés, c’est vrai que commencer à faire un smoky noir et finir par ressembler à un panda ce n'est pas génial... Et bien avec cette palette pas d’inquiétude car il n’y a quasiment pas de chute de fards !

Pour que vous puissiez bénéficier d'un meilleur rendu des fards, je vous ai fait un 'petit' swatch sur le bras :

De gauche à droite :
Virgin – Sin – Naked – Sidecar – Buck – Half Baked – Smog – Darkhorse – Toasted – Hustle – Creep – Gunmetal

Les 4 premiers fards sont plutôt dans des tons rosés, les 4 suivants dans les tons bruns, les 2 avant-derniers tirent sur du violet parme et les 2 derniers sont entre le bleu et le métal.

Par rapport au rendu des fards, il est vrai que les ceux assez clairs ont un peu de mal à ressortir mais mélangés avec des fards plus foncés et dégradés, ils sont vraiment beaux. J’ai personnellement une petite préférence pour les fards irisés mais j'admets que les quelques mats de cette palette sont tout aussi jolis.

Pour résumer :
Je suis fan de cette palette, elle m’a tout simplement conquise ! Que ce soit au niveau de la tenue, de la pigmentation ou même des couleurs tout est vraiment top.


J’espère que ce petit article revue vous aura plu, n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez en commentaire et si vous aussi vous aimez cette palette ;)

J’aurais également voulu savoir si vous aviez des idées précises, ou des envies de sujets, pour mes futurs articles, dont vous aimeriez que je parle ?

En attendant je vous retrouve jeudi dans deux semaines pour un nouvel article.
Des bisous les filles et à très vite, Emy

Mots doux :

  1. Hello hello ! J'adore aussi les palettes Nakedw! C'est le must! Super chouette article !

    Des becots!
    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi une dingue absolue des Naked !
    Chouette article :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer