# # #

4 janvier 2016

☆ Blogueuse de la semaine 14 : l'empire de Cyanhydrique ☆




Ce lundi, nous vous présentons notre première blogueuse de la semaine de 2016! Nous voulions déjà vous la présenter l'année dernière mais à cause d'un problème d'email nous n'avions pas pu la contacter. Alors imaginez notre joie lorsque pendant la période des fêtes nous avons reçu de nouveau un mail de Cyanhydrique nous disant qu'elle renouvelait sa candidature! Nous sommes ravies de commencer cette nouvelle année avec un univers aussi original et particulier que le sien. Nous étions tombées sous son charme en 2015, et nous le sommes de nouveau en 2016. Il s'agit donc d'un blog que vous devez découvrir d'urgence! Bonne lecture ;)


Je suis Cyanhydrique et vous êtes mon peuple. Je suis une impératrice de 17 ans qui gouverne un empire du nom de "Réflexion Mécanique" avec mes fidèles Alfred Octopus, mon majordome et Jean-René, l'ectoplasme - je crois - , ou y'a un peu de tout un peu de rien. Si vous avez du temps à perdre vous pouvez faire escale chez moi, où vous trouverez un peu de ma vie absolument pas palpitante. Vous pourrez trouver également une bibliothèque, une galerie d'art - ou pas - et même un atelier de créations loufoques. De temps en temps y'a quelques défilés de mode et quelques vendeurs de produits de beauté, c'est rare mais pas inexistant.


Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Cyanhydrique : Pourquoi " Réflexion Mécanique ", grand mystère et beaucoup trop de sens. Du coup on va commencer par le commencement. Lorsque j’ai commencé à bloguer sous le pseudo de Cyanhydrique – je suis passée par 50 pseudos différents avant… -, le blog se nommait " Reflex Acide ", ouais, avec " Reflex ", comme l’appareil photo, car au début ça devait être un blog exclusivement artistique. Sauf que cette idée a été vite abandonnée pour la simple et bonne raison que j’avais très peu de temps à y consacrer. Mais ça va revenir très bientôt ( rires ). Bref, du coup comme j’avais quand même envie d’écrire j’ai décidé d’élargir le champ des sujets à quelque chose de plus vaste pour ne pas être bloquée – au final ça donne un joyeux bordel… -, et comme " Reflex Acide " en même temps ça ressemblait trop à " Reflet d’Acide " – vous cherchez sur le Google pour les noms connaisseurs -, bah, j’ai décidé de changer de nom. Par une superbe illumination " Réflexion Mécanique " est apparu à mon esprit. (R)amen. Et puis étant attirée par l’esthétique/univers/littérature Steampunk, en rapport avec " Mécanique ", tout ça tout ça… ça me paraissait convenable et puis voilà. En fait c’est assez random au final.

Pour ce qui représente pour moi… hum. Bonne question. Un nom. C’est déjà pas mal. Mais je me verrais mal m’en détacher. C’est une passion violente, oooouuh… ( mélodramatique ).

GDB : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
C : Très bonne question. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a attiré. Déjà le fait d’écrire. Ouais, même c’est en grande partie pour ça, et aussi le partage. Dit comme ça, ça fait vraiment quiche, mais c’est le plus juste. Dans la réalité je suis quelqu’un d’assez timide et j’avais besoin d’un exutoire. En plus du théâtre – oui je fais du théâtre depuis fort longtemps – qui m’a sérieusement décoincé, j’avais besoin d’un endroit où être toute seule où je fais vraiment ce que je veux et où je suis qui je veux être. A bien y réfléchir, la démarche a été super naturelle.

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
C : J’ai ouvert ce blog le 19 Janvier 2015, ça veut dire qu’il a très bientôt 1 an et je suis super conteeeeente ! J’ai ouvert beaucoup d’autres blogs sur des sujets diverses, mais jamais aussi longtemps du coup, je suis hyper fière de moi, et j’espère que ça va durer encore longtemps, parce que j’ai encore beaucoup de choses à dire.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
C : Hum, beaucoup de temps est une réponse valable ?

Bon plus sérieusement " m’occuper de mon blog " je compte dans ça tout ce qui est lecture/rédaction/commentaire sur mon blog et aussi chez les autres, donc j’y passe vraiment beaucoup de temps, surtout en vacances – oui j’ai pas de vie, me jugez pas. Moi je le vis bien. -, mais ça se fait tout de même par période. Il y a des temps où je peux être H24 sur la Blogo’ et des temps où je suis un petit fantôme. En vérité, comme la ligne édito’ de mon blog, c’est totalement random le temps que j’y passe.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
C : Wow. Euh, bonne question. En fait vos questions elles sont hardcore, ça oblige mon cerveau à faire du sport.

Du coup je pourrais dire que les articles " Pensées futiles " et " Cosplay " sont mes favoris. Même si le second type me donne vraiment du fils à retordre car c’est extrêmement long dans la réalité comme à la rédaction. Alors que l’autre c’est vraiment au gré du vent. Mais j’aime vraiment écrire sur tout, même sur la beauté. Même si je suis loin d’être à l’aise avec la chose. Je ne suis pas du genre à suivre les codes à ce niveau là, du coup ça donne toujours quelque chose de franchement bizarre ( rires ), du coup j’en rédige trèèèèès rarement. Même, je crois qu’il n’y en a qu’un sur mon blog. Peut-être qu’il aura des petits frères prochainement. Affaire à suivre…

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?
C : Oui, et beaucoup trop. A tel point que je ne sais pas du tout par où commencer et je procrastine. Mais je préfère ne rien dire, c’est la surprise. Enfin, ouais on va dire ça comme ça. Ca se trouve ça intéressera personne. Toutefois je vous tease un petit peu : comme je vais bientôt, par une chance divine, avoir mon Bac et partir faire mes études… Ca va être en rapport à ça. Voilà, voilà…

GDB : Tu nous a mentionné dans ta présentation, Alfred Octopus et Jean-René, mais qui sont-ils?
C : ( Rire ), ce sont des personnages qui vont bientôt apparaitre – ou sont un peu déjà apparus -, sur le blog.

Alfred Octopus est un majordome Pieuvre/Poulpe très droit dans ses souliers, très sérieux, très noble, très… tout ça quoi ! Et donc il s’occupera des choses comme ça, dans ses tentacules.

Jean-René c’est le total opposé d’Alfred. C’est un petit ectoplasme très farceur. D’ailleurs il vous suit tout le temps sur le blog. Il est vert, je vous laisse deviner qui c’est. Lui il s’amuse du côté des choses futiles.

Ces deux personnages apparaitront très prochainement et pour de bon. Ca va me permettre d’écrire sous différents angles et ça sera beaucoup plus ludique. J’espère que ça vous plaira. 

GDB : Comment qualifierais-tu ton style ?
C : Ouuuuh, on va parler mode. Un sujet qui ne touche pas encore le blog. Mais bientôt peut-être – je vous tease encore en fait, mais c’est caché -. En vérité je ne peux pas qualifier moi-même le style que j’ai. On va dire qu’il est très hétéroclite, déjà rien qu’avec mes cheveux qui changent de couleurs tous les quatre matins – promis je vais me calmer un jour… - et puis avec le genre de chaussures que je porte – des plateformes de 10cm et plus -. Bref j’admets, c’est loin de l’ordinaire. Mais s’il faut vraiment des mots… je dirais…. Random.

Bon sinon, dans une vie parallèle je suis également lolita. Mais pour le moment dans une vie très parallèle.

GDB : Où fais-tu tes courses pour tes créations ?
C : Dans mon placard. Ouais je vous jure je trouve des trucs géniaux. Enfin pour une partie. Parce que sinon, je fais comme madame et monsieur tout le monde, je vais dans les grandes surfaces de tissus et babioles… Mais de plus en plus j’essaye de faire attention, parce qu’à chaque fois je me fais pigeonner et je suis loin d’être une banque.

Mais dans un premier temps je cherche dans les fonds de placard pour les bases.

GDB : Pourquoi écrire des billets humeurs ?
C : Ecrire des billets d’humeur me permet d’extérioriser ce qui se passe dans ma petite vie d’humaine random. Ca me fait réfléchir et ça fait réfléchir les autres. Du coup par une suite logique, ça permet un partage, tout ça tout ça… C’est plutôt cool. Y’a pas vraiment de raison complexe, « c’est juste naturel, ma chéwi », comme dirait l’autre.



G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Cyanhydrique, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Cyanhydrique, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont twitter, pinterest, hellocoton, et instagram.


 
Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Cyanhydrique ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Réflexion mécanique!)

A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux