# # #

29 janvier 2016

❁ La parenthèse beauté d'Emy : Le masque de boue de Sephora, j'en pense quoi? ❁


   Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un petit produit coup de cœur du moment : le masque boue de Sephora. En ce moment j'ai la peau à tendance grasse donc j'essaye au maximum de réduire mes imperfections et de matifier mon teint pour éviter les brillances et autres soucis qui apparaissent au cours de la journée. Après avoir testé des tonnes de masques purifiant, à l'argile notamment, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur LA perle rare. Mais je crois bien qu'avec ce masque j'ai finis par trouver la pépite ! Donc après avoir fait l'acquisition de ce masque je me suis empressée de l'essayer et je vous livre donc mes impressions...


Son but : Nettoyer la peau, éliminer les impuretés, désincruster les pores et réduire l'apparence des imperfections. Il contient du zinc, du cuivre et de l'argile blanche : un trio parfait pour purifier et matifier la peau. Le masque permet donc de nettoyer et purifier la peau tout en évitant le dessèchement.


Au niveau de l'utilisation, ce masque, comme vous l'aurez compris, est donc conseillé aux peaux grasses et acnéiques et est à utiliser une à deux fois par semaines. Après avoir appliqué le masque en couche uniforme, il faut masser pendant une minute sa peau puis laisser le poser de cinq à dix minutes (c'est à dire jusqu'à ce qu'il soit sec).

D'habitude j'applique mes masques au pinceau pour pouvoir l'étaler même dans les coins du visage où il est difficile d'accéder mais la texture de ce masque est tellement épaisse que le pinceau n'est pas pratique ou du moins, je ne le conseille pas. J'utilise donc mes petits doigts et j'étale tout ça sur mon visage. Au bout de dix minutes de pose, la peau commence à tirailler, il est alors temps de rincer, et surtout très important important: faites le à l'eau tiède !


Résultats :
- Peau purifiée : Pour le coup, on se rend bien compte de cet effet, car on sent que la peau a bien été nettoyée en profondeur (chose que je ne trouve pas chez d'autres masques).

- Apparence des imperfections : je trouve que mes petits boutons diminuent quand j'utilise ce masque après le rendu doit être différent pour tout le monde, mais dans mon cas pour ce point là je suis ravie.

- Apparence des pores : ils sont complètement réduits, j'ai adoré car c'est quelque chose que j'avais longtemps cherché avec d'autres masques mais que je n'avais jamais trouvé.

- Peau matifiée : comme le masque absorbe l'excès de sébum alors oui forcément la peau est plus matifiée.

Conclusion :
Je suis conquise par ce produit qui pour moi est juste totalement adapté aux besoins de ma peau, il fait parfaitement son job et permet vraiment d'avoir une peau "plus nette" après son utilisation et en plus son prix est vraiment abordable (13,95€). Pour toutes celles qui comme moi ont la peau grasse voir même acnéique : n'hésitez plus! C'est LE masque qu'il vous faut, je sais déjà qu'une fois le pot fini j'irais sans aucun doute le racheter.

J'espère que ce petit article revue vous aura plu, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire et si vous aussi vous avez testé ce masque, je serais ravie de connaître vos avis et impressions! 

En attendant je vous retrouve jeudi dans deux semaines pour un nouvel article.
Des bisous les filles et à très vite,
Emy

Mots doux :

Envoyer un mot doux