# # #

4 juillet 2016

☆ Blogueuse de la semaine 33 : Koregraphic et son univers coloré! ☆



Cette semaine, partez à la découverte d'un blog qui sort de l'ordinaire : Koregraphic, puisque sa pétillante auteure, Sda nous plonge dans son univers coloré de la danse, musique, culture et autres merveilles. A travers ses vidéos de danse qu'elle met en ligne sur son blog (et sa chaîne Youtube) elle nous transporte ! Tout ça donne envie de danser ! Bonne lecture ;)

Bonjour, moi c’est Sda et j’ai créé un blog qui s’appelle Koregraphic. Dans la vie je suis danseuse de métier, sapeuse par passion et pitre par ...ce que. Pour résumer, mes principales occupations se résument à : parler, beaucoup parler, danser, rigoler, m’habiller, faire rigoler, écrire, encore rigoler, re-danser, re-re-parler... Et pour faire tout ça, j’ai un blog et une chaîne youtube où je présente mes vidéos de danse. Sur mon blog, je poste des articles au sujet de mes passions, de mon univers c’est à dire celui de la danse et de la culture urbaine mais pas que, puisque j’y parle vraiment de tout ce qui me passe par la tête, ce qui fait un bon paquet de choses diverses, variées et farfelues !

Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Sda : Eh bien, pour un blog de danseuse « Koregraphic » me semblait ne pas être une trop mauvaise idée, certains diront que je ne me suis pas beaucoup foulée lol mais notez quand même la sophistication de l’orthographe basique, un bon gros « K » ça en jette quand même plus qu’un petit « ch » tout triste, non ! Et surtout, comme je comptais dès le début aborder plein de thématiques -proches ou lointaines du milieu de la danse et de l’art - emprunter la phonétique de ma discipline principale, la chorégraphie, en déformant son épellation me permettait la suggestion de ma passion sans la restriction des sujets.

GDB : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
Sda : J’adore écrire, je suis une grosse lectrice et surtout...une grosse bavarde mais paradoxalement j’ai choisi un métier de muet ! Quand on est danseur on bouge beaucoup, on écoute beaucoup, mais l’air de rien on parle très peu. Certes la danse est un langage mais je voulais aussi m’exprimer avec celui des mots. Le blogging en ça est vraiment génial, tout le monde peut le faire : partager ses passions, ses coups de cœur, ses coups de gueule en quelques frappes de clavier avec ceux que ça intéresse. En plus, la plateforme permet toutes les formes d’expression, au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je pourrai non seulement écrire tout ce qui me passe par la tête ; « dessiner » ce qui me passe par la tête en illustrant mes articles avec des photos-montages ; et danser ce qui me passe par la tête en concoctant mes vidéos de danse !
GDB : Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
Sda : Je trouve ça absolument génialissime que qui veuille puisse : une connexion internet, un petit apprentissage de rien du tout en wordpress, blogspot and cie, et c’est parti ! Tout le monde peut s’exprimer, du coup, la diversité et la richesse des contenus sont au rendez-vous. En tant que lectrice, j’ai une préférence pour les blogs dirigés vers la culture et l’art (dessin, bd, musique etc.) mais j’adore aussi les blogs d’humeur, c’est un bon moyen de découvrir plein de personnes différentes, pleins d’univers et de se fendre la poire !

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
Sda : Entre les articles pour mon blog et les vidéos pour ma chaîne youtube...j’ai arrêté de compter, les chiffres me donnaient le vertige ! Mais disons que j’y passe un bon petit moment et que si j’avais le courage de réessayer un calcul, il faudrait que je dégaine ma calculette magique spéciale « années-lumière »...

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
Sda : Je l’ai ouvert au tout début de cette année 2016, en janvier précisément, ma façon à moi de célébrer la Saint-Sylvestre : un chouïa en retard seulement !

GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
Sda : Heu « fou » ? Ou « urbain » ? « Féminin » ? Dur de choisir ...« Fouminurbain » !

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

Sda : Oh que oui !

[Voix de Mm Irma]: Je vois...je vois...de la danse, beaucoup di la danse...dou la musique aussi, dou la musique qui bouge...des gens qui bougent, de la danse encore quoi ! ...Dou la culture, dou la fashion parrce que sans fashion dans cé monde de fous, eh bah tou es morrt ...

[Je reprends le relai, merci Mme Irma ;-) ]

Donc oui, j’ai des projets : continuer à partager mes passions, hip hop, danse, mode, blagounettes... et surtout continuer à kiffer et à embarquer les énergumènes exaltés de mon espèce dans mes délires, plus on est de fous plus on golri !

GDB : Où trouves-tu ton inspiration ?
Sda : Même si je n’écris pas de billets d’humeur à proprement parler, je fais part de mon humeur dans tous mes articles. Qu'ils parlent de danse, d’art ou de mode, j’y mets mon opinion et mes grains de sel sans langue de bois ! Et pour ce qui est de l’inspiration, eh bien comme tout le monde je pense que je la tire de mon quotidien, de ce que je vois autour de moi, de ces petits ou gros trucs de la vie qui vous touchent, vous interrogent, vous interpellent.

GDB : Comment qualifierais-tu ton style ?
Sda : J’ai écrit un article sur les artistes et leur rapport à la mode. Dedans j’y présentais une catégorie : les sapeurs. Et je crois que j’y rentre à l’aise ! Le mot sapeur à l’origine, désigne les personnes qui suivent une mouvance congolaise consistant à consacrer une grande partie de son énergie créatrice à sa sape. Ce qui donne naissance à des accoutrements délirants, hauts en couleur et hypra originaux. Bon si on regarde bien, mes excentricités comparées à celles des sapeurs puristes sont assez raisonnables mais je m’applique quand même à choisir des tenues bien à moi dans lesquelles j’insuffle toute la spiritualité vestimentaire que j’ai dans le cœur lol.

GDB : Selon toi, quelle est la pièce qui se doit d’être dans toutes les gardes robes ?
Sda : Même si on entend partout que la petite robe noire et le jean brut sont les deux basiques à avoir absolument dans son placard, je ne suis pas d’accord. Je pense qu’il y a une chose qu’on doit posséder avant tout, sous peine de graves désagréments et d’aventures extrêmement malencontreuses : la culotte.


GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Sda, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lecteurs et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Sda, vous pouvez aller voir son blog Koregraphic ainsi que les suivre sur facebook et sur sa chaîne Youtube.  


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Sda de Koregraphic ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.
Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !
A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux