# # #

22 juillet 2016

☆ BDLS 35: Clafoutis ananas-coco sans gluten et sans lactose ☆



Voilà un test (encore) plutôt réussi! Le clafoutis est le dessert de l'été par excellence! Un appareil à flan plus les fruits qu'on veut et le tour est joué!! Cette fois ci j'ai décidé de modifier un peu la recette de base. J'aime beaucoup tester les recettes sans gluten et sans lactose tout simplement parce que je suis une curieuse en matière de cuisine. Je ne suis pas du tout intolérante au gluten ni au lactose. Mais je trouve que c'est top de pouvoir varier les goûts en cuisine! Ainsi j'ai découvert les farines sans gluten comme la châtaigne, maïs, quinoa qui ont un goût prononcé, fort agréable.

Ça fait un moment que j'ai acheté de la farine de coco mais je ne l'ai utilisée qu'une seule fois! La farine de coco est produite à partir de la chair de la noix de coco fraîchement récoltée, séchée puis broyée finement. C'est une farine sans gluten à indice glycémique bas et naturellement parfumée. J'ai acheté la mienne dans une boutique bio. En bonne apprenti cuisinière, j'ai donc décidé de la réutiliser dans mon clafoutis.
Ingrédients
    • 300g de chair d'ananas en dés
    • 4 oeufs
    • 100g de sucre de coco
    • 80g de farine de coco
    • 1 boîte de crème de coco
    • 200 ml de lait de coco
    • noix de coco râpée
      Préparation
      1- Battre les oeufs avec le sucre

      2 - Ajouter la farine au mélange
      3 - Incorporer le lait de coco et la crème pour bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
      4 - Tapissez le fond de vos ramequins avec les dés de chair à ananas
      5 - Verser l'appareil sur les ananas
      6 - Enfourner pendant 25 minutes à 200°C

      7 - Sortir du four et laisser refroidir
      Vous pouvez le déguster tiède ou frais. C'est comme vous le voulez!

      Mots doux :

      Envoyer un mot doux