# # #

4 juillet 2015

☆ Blogueuse de la semaine 3: Une coiffure de l’été pour les nulles ☆


Salut tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous écris ces quelques lignes parce que j’avais envie de me lancer un nouveau défi: réaliser une coiffure. Vous allez sûrement vous dire: "C’est simple, c’est basique, on sait tous le faire". Et bien non, tout le monde n’a pas des doigts de fées en ce qui concerne la coiffure (moi la première) mais, personnellement, quand je décide de réaliser quelque chose, même si c’est mal fait, je me dis: "T’as essayé". Pour cet article, je vais vous montrer une petite couronne que j’ai réalisé cette semaine, même si j’ai eu beaucoup de mal à la rendre potable, comme je suis une clinche (belgicisme bonjouuuuur) en la matière. Je vais même tout vous expliquer: comment et avec quoi j’ai réalisé cette coiffure (dite simple pour certaines blogueuses ^^), la variante possible avec toute votre chevelure et les accessoires que vous pourriez glisser dedans pour la rendre plus chouette.


Tout d’abord, vous vous en doutez, vous avez besoin de pinces guiches (ondulées ou droites, peu importe), d’élastiques transparents, d’accessoires comme des petites fleurs (vous allez dans un magasin type Claire’s, Accessorizes, et vous trouverez votre bonheur), d’une bombe de laque à fixation forte ou extra-forte et puis, de beaucoup de patience. Une fois que vous avez tout ça, vous êtes parée pour la réalisation (et pour suer aussi ^^).


Tout d’abord, vous allez décider de l’épaisseur de la tresse en prenant plus ou moins de cheveux. En ce qui me concerne, j’ai pris l’équivalent de mon index en longueur. Veillez, néanmoins, à garder des cheveux au niveau des oreilles pour en prendre. Ensuite, c’est parti sur la même technique que la tresse africaine, sauf que c’est sur le côté. N’oubliez pas de faire votre tresse à l’envers pour qu’il n’y ai pas trop de «bosses» dans votre coiffure. Tirez bien vos cheveux, posez l’élastique transparent et répétez de l’autre côté. Attention, pour celles qui, comme moi, ont la ligne de cheveux sur le côté, soit vous décidez de faire une tresse symétrique à l’autre (et donc, on pose la ligne au centre du crâne), soit vous faites comme moi et faites une plus petite. Si vous le voulez, vous pouvez également détendre les tresses pour un effet plus naturel.



C’est là que ça se complique un peu: il faut nouer les deux tresses en une seule (et ce n’est pas une mince affaire avec des cheveux fins et plats). Je vous conseillerai de commencer par cacher, si vous en avez une, la tresse la moins épaisse. Pour cela, vous prenez la tresse, la posez simplement de l’autre côté du crâne avec autant de pinces guiches que nécessaires. Même chose pour la plus épaisse, et il suffit de la glisser derrière la plus fine. Ensuite, vous posez des autres pinces guiches pour maintenir le tout si c’est nécessaire. Un coup (ou deux, ou trois) de laque, on ajoute des petites fleurs si on le désire et le tour est joué.


Pour les variantes, vous pouvez également prendre toute votre chevelure ou réaliser une tresse en épis de blé. J’ai essayé et réessayé pour la deuxième variante et autant vous dire que ce n’est pas facile à réaliser (du moins, pour moi). 
***
Si vous désirez reproduire la coiffure, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par twitter ou me taguer sur instagram afin que je puisse les voir. Et n’oubliez pas: c’est normal de se planter les premières fois. Si on veut y arriver, il faut essayer encore et encore.
Des bisous,
Cynthia.


Mots doux :

  1. C'est très sympa cette coiffure et bien expliqué !!! Merci à essayer sans modération !!!!
    très beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. La coiffure est très simple à réaliser et ça a son charme surtout.
    Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer