# # #

20 juillet 2015

❊ Blogueuse de la semaine 6 : Le monde de Mathilde ❊




Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 17 ans et je vis dans le nord de la France, plus précisément dans le Pas-De-Calais. Dans la vie je suis assez réservée, mais toujours de bonne humeur. Ma principale qualité est certainement la patience: quand je commence quelque chose, je le termine jusqu'au bout (ou presque !). J'ai créé mon blog il y a bientôt 2 ans où je partage principalement des articles de beauté mais aussi de plein d'autres thèmes comme par exemple la cuisine avec des recette. Il est ensuite rapidement devenu mon passe-temps favori car j'aime écrire et aider les autres.

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Mathilde : Le nom de mon blog a été réfléchi pendant des jours et des jours, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter concernant sa création. J'ai finalement opté pour ce nom, Le monde de Mathilde car mon blog est avant tout fait pour vous partager tout ce que j'aime, c'est à dire tout ce qui fait partie de mon "petit monde".

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?
M : Oui, j'ai commencé avec un vieil appareil photo, et j'ai ensuite investi dans un canon powershot, donc un bridge qui me convient bien pour le moment, même si j'aimerais avoir quelque chose d'encore mieux pour faire de meilleures photos. J'ai également acheté un trépied qui s'avère très utile car il me sauve dès que je dois tenir plusieurs choses pour faire la photo ou encore éviter de trembler.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
M : Je passe souvent sur mon blog dans la journée et plus particulièrement pendant les vacances. Pendant les cours, je dirais de 30 minutes à 2 heures, pendant les vacances, ça peut aller jusqu'à une après-midi complète si je veux refaire le design ou rédiger un article complet en une journée.


GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
J'ai ouvert mon blog fin août 2013, donc bientôt 2 ans, ça me parait si loin !

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
M : Même s'il y a beaucoup d'articles beauté sur mon blog et que j'adore ça, j'apprécie énormément écrire les articles cuisine, et j'aimerais d'ailleurs en faire plus souvent.

GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
M : Simple. Je trouve que mon blog est assez simple, que ce soit au niveau du design ou encore de la façon dont mes articles sont rédigés.

GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ?

M : Tous les blogs que je lis sont sources d'inspiration pour moi ainsi que ma vie de tous les jours. Quand je veux trouver une idée d'article je me mets au calme et je regarde autour de moi pour trouver de l'inspiration. Je regarde aussi beaucoup de photos sur internet sur des site comme pinterest ou encore instagram qui regorgent de clichés plus inspirants les uns que les autres!

GDB : Quelle est ta marque de maquillage préférée ?
M : Je n'ai pas forcément de marque préférée, mais j'aime les marques à petits prix avec une bonne qualité. La marque Essence notamment me vient tout de suite à l'esprit.

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie beauté ?
M : Niveau beauté, j'aime rédiger tout type d'article. Les revues sont intéressantes, donc je les accompagne souvent avec un tutoriel quand ça vaut le coup.

GDB : Tes bons plans ciblent-ils une catégorie particulière ?
M : Non, dès que je trouve un bon plan utile, sur le long terme, je le partage sur mon blog et mes réseaux sociaux en revanche si c'est sur le court terme, je le fais seulement sur mes réseaux sociaux car je ne trouve pas logique de partager un bon plan sur mon blog si celui-ci n'est plus valide.

Merci à Graines de blogueuses de m'avoir choisi comme blogueuse de la semaine j'en suis ravie ! Et merci à vous les lecteurs qui ont lu l'interview et vont peut-être faire un tour sur mon blog.

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Mathilde, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Mathilde, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagramtwitterhellocoton et facebook


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Mathilde ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont ceux de mathilde's world!)

A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux