# # #

21 juillet 2015

❃ Recette du Bagel nordique ❃

Hello everybody!
Comme promis dans mon précédent article sur le bagel italien, je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette gourmande de bagel. Cette fois, nous quittons les côtes ensoleillées d'Italie pour rejoindre le nord de l’Europe (l'écosse pour ma part) le temps d'un repas. Ce bagel n'est pas végétarien comme l'autre puisqu'il comporte du saumon. Allez, profitez bien de vos vacances si vous avez cette chance et bon appétit!


1. Ingrédients pour 1 bagel: 1 pain à bagel, du saumon (1 ou 2 tranches suivant la taille), de la roquette, du jus de citron, un mélange acheté en supermarché avec de l'aneth (ou comme moi fait maison à base de crème fraiche et de ciboulette).

2. Après avoir coupé en deux votre bagel, mettez les deux parties au grille pain pendant une minute pour chauffer et rendre plus croustillant le pain.

3. Étalez ensuite votre mélange (à base de crème), sur l'intérieur de chacune des parties.

4. Posez sur la partie qui servira de dessous, du saumon et de la roquette.

5. Ajoutez du jus de citron à votre convenance.

6. Et voilà, c'est déjà fini! Dégustez!

***
Quelle recette de bagels avez-vous l'habitude de faire? Avez vous goûté le nordique? Lequel préférez vous entre l'italien et le nordique? :)

A bientôt,
Julie!


Mots doux :

  1. mmmh moi qui part en norvège lundi prochain ca me donne tellement envie!! j'adore les bagel aux saumons! avec une petite crème de boursin, c'est génial! miaam

    RépondreSupprimer