# # #

20 juin 2015

❁ L'interview vérité de Jade de la Team Graines de Blogueuses ❁

Salut tout le monde ! 

J'ai l'honneur, à mon tour d'inaugurer le blog collaboratif en tant que membre de la Team mais également de clore les interviews des co-fondatrices. Je suis très heureuse d'être ici et de faire partie de ce beau projet que nous avons monté avec Julie et Alicia. Nous y avons mis tout notre cœur donc j’espère qu'il vous plaira et que vous vous y sentirez à l'aise. 

Avant de répondre aux questions je vais vous faire une petite présentation pour que vous me connaissiez un peu mieux. Donc comme tout début, je m'appelle Jade et je vais avoir 17 ans dans quelques jours. J'ai créé depuis peu mon blog personnel qui est Beautiful Beauty Things et je commence la belle aventure de Graines de Blogueuses. Je suis passionnée par le monde de la beauté et de la mode également. J'aime beaucoup lire et regarder des séries. Je vais passée en première à la rentrée de septembre dans une section qui me passionne : STD2A. Vous devez certainement vous demander de quoi il s'agit donc voici quelques explications: c'est un bac technologique qui signifie Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. J'ai redoublé ma seconde pour m'orienter vers ce bac et j'en suis très contente. Je vous laisse sans plus tarder avec mon interview et je vous dit à bientôt pour un prochain article. N'hésitez surtout pas à nous contacter par mail pour avoir plus d'informations sur les rôles de blogueuses de la semaine et de rédactrices mais aussi par la même occasion afin de poster votre candidature. Bonne lecture ;)

Graines de Blogueuses: Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
Jade: Tout d'abord ce qui m'a attiré dans le blogging est le fait de pouvoir avant tout partager avec mes lectrices mes passions et ce que j'aime. J'aime donner des conseils et partager mes trouvailles. Le jour où j'ai décidé d'ouvrir mon blog, j'y pensais déjà depuis un moment mais je n'avais jamais vraiment sauté le pas. J'ai également une chaîne Youtube que j'ai créé avec une amie mais actuellement je ne peux plus l'alimenter à cause du logiciel montage vidéo. Donc la chaîne est en pause pour le moment. Et c'est peu après cette pause que je me suis dit que j'avais en effet besoin de partager et d'avoir un contact avec des personnes qui ont la même passion que moi. Je me suis donc décidé à créer un blog car j'adore écrire donc je me suis dis que c'était plutôt un bon compromis.


G.D.B: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Jade: J'ai choisi le nom Beautiful Beauty Things pour mon blog car il fallait avant tout que je trouve un nom avec Beauty ou Beauté intégré. J'ai choisi de le faire en anglais car il sonnait beaucoup mieux. Je trouve que c'est une tâche très difficile mais vraiment très importante pour le commencement d'un blog. Alors je peux vous le dire maintenant j'ai cogité des heures avant de trouver ce nom: un coup le nom choisi était pris et un coup il sonnait très mal! Et en y pensant je ne sais même plus comment ni pourquoi j'ai choisi d'inclure Beautiful et Things avec! Mais dans tout les cas, selon moi ce nom correspond bien à mon blog et à son esprit.

G.D.B: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
Jade: Je ne compte même plus les heures à vrai dire. J'y passe beaucoup de temps mais avec des petits moments dans la journée. J'essaye de faire des choses diversifiées pour pas me lasser. Du coup par exemple, je vais faire de la communication puis je vais écrire un article ou un bout d'article et après je peux aussi faire du graphisme et tout ça, en une journée.

G.D.B: Quand as-tu ouvert ton blog ?
Jade: J'ai ouvert mon blog il y a très peu de temps. Je ne suis donc pas la fille la plus expérimentée du groupe que l'on forme avec Julie et Alicia mais j'espère quand même pouvoir vous apportez pleins de belles choses.

G.D.B: A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
Jade: Je publie mes articles un peu quand j'en ai envie et surtout quand j'ai de l'inspiration. Je ne me fixe pas de jour précis ni de nombre d'articles précis par semaine car je sais que pour le moment je suis incapable de me fixer une fréquence et de la tenir, j'y vais donc plutôt au feeling!

G.D.B: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
Jade: Pour moi, la choses la plus importante dans un blog est la qualité d'un article. Chacun n'est pas à l'aise dans le graphisme et beaucoup de blog sont très simples c'est à dire sans changements effectués sur le thème proposé qu'ils ont choisi. De même, beaucoup n'ont pas d'appareil photo haut de gamme mais tant que le produit est mis en valeur par la photo et que celle-ci est légèrement retouchée c'est très jolie. Nous avons également chacun une façon d’écrire et quelqu’un peut aimer un article alors qu'une autre va le détester. Tant que l'article nous donne les informations que l'on recherche et qu'il est bien organisé pour moi c'est un bon article et donc c'est un bon blog.

G.D.B: As-tu des projets pour ton blog ?
Jade: Oui forcément, qui n'en a pas ? J'aimerais tout d'abord développer mon audience ce qui est difficile quand on débute. J'aimerais monter des projets et pourquoi pas avec mes lectrices ? Enfin ce sont des idées à développer évidement!

G.D.B: Comme on a pu le comprendre, tu es une grande passionnée de beauté, quelle est donc ta marque de maquillage préférée ?
Jade: Pour cette question je ne peux pas répondre une seule marque. J'aime beaucoup de marque et certaines plus que d'autres à des périodes différentes de ma vie. Beaucoup d'éléments rentre en compte quand je vais acheter une marque mais j'aime principalement Urban Decay, MAC et Kiko pour ses prix minis.

G.D.B: Selon toi, qu’est ce qui est le plus important en maquillage ? Le teint ? Les yeux ? Les lèvres ?
Jade: Tout, pour moi tout est important. Je trouve que le maquillage sur les lèvres ne rendra pas pareil s'il est mis tout seul, sans rien sur les yeux ou sur le teint. En fait, c'est assez rare si je sors avec du maquillage sur les yeux mais sans rien d'autre ou inversement

G.D.B: Tu nous as dit qu'en plus de la beauté, tu adores la lecture, quel type de livres lis-tu ?
Jade: Je lis vraiment tout type de livres. Ça peut aller d'un Musso à un livre romantique jusqu'à un livre de polar. Tant qu'il y a de la lecture moi je lis et ça me passionne.


http://www.hellocoton.fr/mapage/beautifulbeautythings     

Mots doux :

  1. Merci pour cette petite interview!
    Ravie de te connaître un peu mieux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer