# # #

30 juin 2015

✾ 4 petites recettes de pique-nique ✾


Bonjour,
Je sais qu'en ce moment vous êtes inondées de recettes dans ce genre, mais j'ai fait récemment un petit pique-nique avec mon chéri et je me suis dis que c'était l'occasion, pour mon premier article sur le blog de vous partager les quatre recettes salées que j'ai réalisé qui je l'espère vous inspireront!

La tarte tomate-moutarde:

Pour cette première recette, j'ai décidé de vous partager la recette de la fameuse tarte dont je vous ai parlé dans mon interview comme étant la recette avec laquelle j'avais toujours un succès unanime!

Ingrédients :

- Tomates
- Pâte feuilletée
- Moutarde
- Sucre, huile d'olive
- Sel, ail en poudre

 

Préparation :

1) Je découpe les tomates tout en faisant cuire la pâte feuilletée.
2) J'étale la moutarde sur la pâte.
3) Je mets les tomates.
4) Je finis avec un peu de sel, d'ail, le sucre et l'huile avant d'enfourner le tout.



Petite salade de pommes de terre:

Les pique-niques ne se résument pas aux sandwichs heureusement, je vous partage donc une recette de salade de pommes de terre.

Ingrédients:

- Des pommes de terre (la base)
- Du thon en boîte
- Du St Môret
- Des bâtons de crabes
- Du maïs
- De l'ail en poudre


Préparation :

1) On cuit et on coupe les patates.
2) Dans le récipient que l'on emporte, on met le thon et le St Môret pour mélanger.
3) On rajoute les bâtons de crabe prédécoupés et le maïs.
4) Et enfin, on introduit les patates en y ajoutant de l'ail pour relever un peu le goût.

Muffin tout simple:

Ingrédients:

- Muffins
- Le fromage fouetté Madame Loïk
- Œufs de truite

Préparation:

1) Je coupe le muffin en deux.
2) J'y étale ensuite le fromage
3) Et je mets les œufs de truite dessus.

Et voilà c'est déjà fini! C'est super rapide à réaliser et j'adore! 

Wrap de cheddar et jambon:

Ingrédients:

- Galettes de blé
- Kiri
- Cheddar en tranche
- Jambon


Préparation:

1) J'étale le kiri sur ma galette.
2) Je pose la tranche de jambon dessus.
3) Je pose le cheddar et finalement je roule.

Nous en venons déjà au bout de l'article. J'ai voulu vous proposer des recettes simples et rapides à réaliser que j'ai l'habitude de faire à l'occasion de pique-nique. De plus j'ai essayé de ne pas vous proposer des recettes que vous avez déjà vues et revues sur la blogosphère ou youtube. Voici quelques photos de mon pique-nique afin de clôre cet article.



 Et vous que faites vous comme recette de pique-nique?

Bonne journée à toutes et à bientôt,
Bisous.


https://instagram.com/onceuponatimeaphoenix/ https://twitter.com/OnceaPhoenix https://www.facebook.com/OnceuponatimeaPhoenix http://www.hellocoton.fr/mapage/onceuponatimeaphoenix

Mots doux :

Envoyer un mot doux