# # #

15 juin 2015

☆ Blogueuse de la semaine 1: Découvrez les jolies choses de Charlotte! ☆

liliaimelesjolieschoses blogueuse de la semaine
Pratiquement un mois après la création de Graines de Blogueuses, nous sommes ravies de vous présenter notre première blogueuse de la semaine, qui on l'espère inaugure une longue série d'autres jeunes femmes talentueuses.

Parmi nos mails se glissait celui de Charlotte, 21 ans, elle aussi candidate pour être blogueuse de la semaine. Après une concertation de l'équipe, elle fut sélectionnée unanimement. Nous étions toutes les trois tombées sous le charme de l'univers de cette jeune femme passionnée de (jolies) choses de filles, mais pas seulement. Cependant, nous n'étions apparemment pas les seules puisque Charlotte a un lectorat mixte -oui oui cela signifie que des hommes viennent aussi lire le blog de cette élève aide-soignante- avec lequel elle partage ses coups de cœurs en général. De la cuisine, en passant par la cosmétique jusqu'au produits naturels sans oublier le sport, Charlotte n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire rêver sur son blog Lili aime les jolies choses. Plus intriguées que jamais, nous l'avons interviewé afin de vous faire découvrir son univers frais et attachant. Bonne lecture ;)

fleur graines de blogueuses

Graines de blogueuses: Depuis combien de temps blogues-tu?
Charlotte: Je blogue depuis le 27 décembre 2014 précisément. Mais l'idée est là depuis bien longtemps...

G.D.B.: Et qu'est ce qui a fait que le 27 décembre 2014 tu te sois lancée dans la blogosphère?
C. : Hum, je ne sais pas trop, un ensemble de petites choses je pense. Déjà, le soutien de mes meilleurs amies, elles me soutiennent beaucoup dans ce projet et me donnent souvent leurs avis en "avant-première" sur mes articles. Il y a aussi le fait que plusieurs de mes amies me demandaient des conseils sur les marques de cosmétiques, ou sur certains produits. Je prenais du plaisir à les renseigner. Alors je me suis dis, "Peut-être que je pourrais partager mes avis pour plus de personnes? et créer mon petit univers" et Liliaimelesjolieschoses est née sur la blogosphère. Et il faut avouer maintenant j'ai une excuse pour acheter de nouveaux produits "Tu comprends Chéri, c'est pour le blog.... ;-)"

G.D.B. : Quels sont les blogs que tu suis?
C.:   Il y en a des milliers (bon j'exagère un peu) mais il y en a vraiment beaucoup. Je dirais que le blog "professionnel" que j'aime et admire le plus (et qui a sûrement été lui aussi un élément déclencheur) est le blog de Julie World of Beauty. J'aime également le naturel et le sérieux de Mariel du blog Le Blog de Néroli et puis j'ai mes blogpines, que je suis assidûment: Jenny du blog Crazy Jenny, Aurore qui fait partie avec moi de l'Agence des blogueuses du blog The Aurore Blog Show et encore pleins d'autres!

G.D.B.: Qu'est-ce que tu aimes le plus dans la blogosphère?
C.: Je dirais l'entraide entre blogueuses, le contact avec les marques éventuelles. Malgré que ce soit un monde "virtuel" la blogosphère dégage un côté humain très fort. On fait de belles rencontres, vraiment.

G.D.B.: Comme chaque chose, il y a évidemment des côtés beaucoup plus négatifs, qu'est-ce que tu y aimes le moins?
C.: La "concurrence" et la méchanceté gratuite, entre blogueuses et de la part des lecteurs. Je suis une petite blogueuse, alors je ne suis pas vraiment confronté à cela, mais je m'en suis réellement rendu compte avec le réseau social twitter. Beaucoup de hashtag moqueur. Il ne faut pas oublier que nous sommes derrière un écran et les mots peuvent être mal interprétés et quand vous avez plusieurs milliers d'abonnés, cela crée vite une polémique. Pour ce qui concerne la concurrence, je pense que nous avons tous et toutes notre propre style et qu'aucun blog ne se ressemblent vraiment. Il n'y a pas de concurrence à avoir.

G.D.B: Que fais-tu dans la vie à côté de la toile?
C.: Je suis actuellement en école d'aide-soignante. Une année intense. Je termine ma formation le 27 juin, c'est à dire très vite. Cette formation est la raison de mon absence sur la blogosphère, c'est très compliqué de tout concilier: Stage avec plusieurs heures de routes dans la journée, horaires décalés, vie privée, révisions, examen. Heureusement, je vais pouvoir revenir de plus belle et reprendre mon planning de publication hebdomadaires. Patience, plus que quelques jours.

G.D.B.: De quel coin es-tu?
C.: J'habite tout près de Nantes. :)

G.D.B: Vis-tu en couple?
C.: Je vis effectivement avec mon copain. Nous sommes ensemble depuis plus de 3ans.

G.D.B: Quels sont tes activités ou passions?
C.: Je fais actuellement pas mal de sport, j'entame d'ailleurs aujourd'hui (jour de la parution de l'article) la semaine 6 du célèbre programme de Sonia Tlev, le top body challenge. J'ai fais pendant 10ans du twirling mais j'ai malheureusement du arrêter à cause de mes horaires trop décalés. J'aime également beaucoup la lecture et les cosmétiques, mais cela n'est un secret pour personnes ;-)

G.D.B.: Un petit mots pour la fin?
C.: Merci à graines de blogueuses, de me laisser l'opportunité de lancer ce joli projet, et merci à vous d'être de plus en plus présent à me suivre, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux.


G.D.B.: Merci à toi, Charlotte, de nous avoir accordé cette interview et nous te souhaitons sincèrement  plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si vous souhaitez suivre Charlotte, vous pouvez aller voir son blog, la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont Facebook, Instagram, Twitter et Hellocoton.

fleur graines de blogueuses

Cependant, pour notre plus grand bonheur, vous pourrez retrouver Charlotte mercredi à 16h sur Graines de Blogueuses dans son article où elle nous parlera beauté et coup de cœurs. Pour ne rien rater, nous vous conseillons de vous inscrire à notre Newsletter afin de recevoir chaque fin de semaine un récapitulatif!

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Charlotte ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux car pas mal d'articles sont prévus pour cette semaine!

A très vite ;)


     

Mots doux :

  1. Je m'en vais de ce pas voir ce joli blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! N'hésites pas à nous dire ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  2. Très sympa cet interview, Charlotte est une fille adorable que j'ai connu grâce à la blogosphère. J'aime beaucoup son univers, puis on a pas mal de points communs dont le Top Body Challenge. :)
    Ses réponses sont sincères et fidèles à elle-même. Bravo pour ce joli article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, nous sommes vraiment ravies que ça te plaise! Oui, j'avais pu voir que vous vous étiez toutes les deux lancées dans ce défi sportif (que je ne pourrais jamais tenir ahah!). En tout cas merci pour ce retour, notamment quant à ses réponses, nous voulions vraiment que ça donne cette impression. Ca nous fait donc super plaisir!

      Supprimer