# # #

2 août 2016

☆ BDLS 36: Croire en soi et en ses capacités ☆

Beaucoup de gens me demandent comment j'arrive à créer moi-même mes vêtements alors que je n'ai pris aucun cours de couture. Je leur répond, qu'étant décoratrice je connais les proportions des choses et sais à l’œil nu si un vêtement est bien proportionné, nous va ou pas. Je vois le vêtement en 3D dans ma tête, ça peut paraitre bizarre dis comme ça mais que voulez vous? je suis comme ça. 

J'ai souvent fait appel à des étudiantes en stylisme pour m'apprendre à réaliser certains points techniques et pour faire des vêtements en toutes les tailles (modélisme), elles m'ont répondu qu'elles ne savent pas et qu'elles commencent à peine à apprendre ça au bout de quelques années d'études. J'ai envie de dire "mais à quoi sert l'école alors si on apprend pas ça des le début?". J'avance vite, je sais, mais je suis une vraie passionnée, qui n'a pas peur d'échouer et d'oser.

Avoir confiance en soi est tout un art certes, mais le tout est se lancer peut importe les moqueries, nos appréhensions et ça c'est valable dans tous les domaines, que vous soyez au collège, lycée, études supérieures ou au travail. Voici quelques photos d'une veste chouchou pour vous montrez quelques détails d'une création. La création c'est une prise de risque mais quand on tente, on peut qu’être fière de soi peu importe le résultat obtenu.


La deuxième tenue est une robe de soirée esprit ancien, coupée au gré de mes coups de ciseaux.


Qui aurait cru que j'allais apprendre si vite et aimer vraiment ce que je fais? personne, juste ma petite voix intérieure qui me disait, tu vas y arriver, il faut que tu oses.

Écrit par notre blogueuse de la semaine, Sarah Couture.

Mots doux :

Envoyer un mot doux