# # #

24 août 2016

☆ BDLS 39 : Notre journée à Dinant ☆



Mon chéri de retour et la semaine passée étant sa dernière semaine de vacances, nous en avons profité pour sortir et nous retrouver tous les deux en tête à tête. Piscine, restaurants et journée en amoureux à Dinant en Belgique mardi dernier.

Aucun de nous deux ne connaissions cette ville. En réalité si nous nous y sommes rendus c'est parce ses parents avaient gagné une croisière de 2H et nous ont donné le billet. Je dois bien avouer que c'était une bonne aubaine pour nous qui souhaitions faire des activités pendant nos derniers jours de vacances.


Nous avons donc découvert Dinant, la ville du SAXOPHONE ! Car oui, à Dinant vous en trouverez PARTOUT ! (Histoire : Adolphe Sax, l'inventeur du Saxophone est né à Dinant, le 06 novembre 1814, d'où toute cette culture omniprésente autour de cet instrument de musique). Nous avons eu la chance de découvrir cette magnifique ville par un grand et chaleureux soleil. Nous avons commencé par visiter la ville puis avons déjeuner au Café Leffe (Restaurant que je recommande vivement si vous passez dans le coin, nous nous sommes régalés du début à la fin, le menu du jour était à 36€). Puis vers 14h30 nous embarquions pour une croisière de 2H.


Je ne saurais vous expliquer avec des mots la réelle beauté de Dinant. On s'y sent bien, elle donne envie d'y rester et pour ma part une journée c'était un peu court, j'y aurais bien passé un weekend. J'ai trouvé cette ville agréable et splendide, je vous laisse découvrir quelques clichés (Je vous prie de m'excuser pour la qualité médiocre des photos).

La croisière terminée, c'était l'heure du goûté !!! Nous nous sommes rendus dans une sorte de café appelé "La Croisette" où nous avons pu déguster de succulentes glaces.

Nous avons donc passé une très bonne journée en Amoureux où tout c'est parfaitement bien déroulé. A refaire sans aucune hésitation ! 

Écrit par notre Blogueuse de la Semaine, Ma petite pause Café. 

Mots doux :

Envoyer un mot doux