# # #

17 avril 2016

❃ Pêle-mêle culturel d'avril ❃


Hello les Graines!
Aujourd'hui alors que le mois d'avril est bien entamé, je reviens sur les films et les séries qui m'ont marqué le mois dernier au travers d'un pêle-mêle culturel. Vous êtes-prêtes pour votre dose de culture quotidienne? :)

Préparez le pop-corn, on parle cinéma!
Deadpool:
Il s'agit d'un Marvel 100% comique ce qui d'habitude n'est pas vraiment dans leur registre. Le héros est fort, arrogant, violent et complétement déjanté. C’est un film que j’ai beaucoup aimé regarder et qui m’a bien fait rire. Donc, si tu ne l'as pas encore vu, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)


Ave César (en VO):
Ce film explique l’histoire du cinéma d’une façon simple mais réaliste sous l’œil d’acteurs ou du cinéaste, Eddie Mannix. Il vaut vraiment le détour et tout particulièrement en version originale sous-titrée.



Les Tuches 2:
Avant de voir ce film, je vous avoue que j'étais un peu sceptique et je me demandais vraiment sur quoi j'allais tomber, d'autant plus que je n'avais pas vu le premier. Une fois dans la salle, j'ai accroché du début jusqu'au générique de fin. J'ai trouvé ce film très comique et j'ai bien aimé la valeur qu'il transmettait, à savoir la sincérité vis-à-vis de sa famille.


Divergente 3, Au-delà du mur:
C’est LE film que j’attendais! Je l’ai vu bien après tout le monde mais il a entièrement satisfait ma curiosité. Aucun problème donc ;) Pour le speech, Tris découvre que au-delà du mur, rien n’est plus rose qu’à l’intérieur et elle doit choisir entre croire un inconnu et son copain…


The revenant:
Ce film m’a pas mal surprise je l’avoue. La guerre que se livrent les blancs et les indiens à l'écran, a en réalité existé et un des grands avantages de ce film est qu'il montre bien quels débordements il a pu y avoir. J’ai d'ailleurs trouvé que Leonardo Di Caprio se distingue dans son rôle de leader agonisant et survivant dans l'unique but d'accomplir sa revanche. Un oscar amplement mérité donc!



Tu es plus sérievore? Tu vas être comblée!

Teen Wolf:
Dois-je vraiment vous présenter cette excellente série? Il faut dire que beaucoup la connaisse, je suppose d'ailleurs que Dylan O'Brien et Tyler Posey y sont pour quelque chose... Et il y a de quoi! En bref, le scénario de la série tourne autour des loups-garous et de leurs secrets.


The big bang theory:
J'ai adoré cette raison qui m'a bien fait rire! Il s'agit d'une série comique mettant en scène deux geeks et une nouvelle habitant l'appart' d'en face. De là vont découler de nombreuses aventures tout simplement exquises!

Un petit bonus pour les addicts au maquillage!

D'habitude le maquillage n'est vraiment pas ma tasse de thé mais là, je vous avoue que j'ai flashé. C'est en lisant mon Biba mensuel que j'ai découvert une interview du brillantissime Gregoris Pyrpylis. Voici quelques infos qui vous feront l'adorer autant que moi!
→ Il est grec.
→ Il a 29 ans.
→ C’est un maquilleur professionnel qui a travaillé pour des grands magasines et créateurs de mode.→ Il vit actuellement à Paris.
→ Il est l’ambassadeur international pour la marque Bioderma.

 
***
Et vous, qu'avez-vous aimé le mois dernier? N'hésitez pas à me le partager en commentaire! 

Mots doux :

Envoyer un mot doux