# # #

29 avril 2016

❃ Interview de la chanteuse Vi Ktoria! ❃


Une interview un vendredi? Graines de Blogueuses changerait-elle ses habitudes? Malheur! Que cela vous rassure, vous pourrez toujours découvrir chaque lundi l'interview de la blogueuse qui sera à l'honneur pendant toute la semaine. Aujourd'hui, je vais plutôt vous parler culture et plus précisément musique puisque j'ai eu la chance de pouvoir interviewé la chanteuse Vi Ktoria. Vous la connaissez déjà? Vous pourrez la connaître encore mieux dans cette interview où elle se dévoile! Vous ne la connaissez pas encore? Aucun problème, vous découvrirez cette artiste que j'adore au fil des questions! Bonne lecture :)

1) Depuis quand chantes-tu ?
Je chante depuis toute petite. Au début, j’ai commencé par prendre des cours de théâtre dans une compagnie. J’en ai fait 7 ans. Ma maman m’entendait tout le temps chanter. Je chantonnais sans arrêt, même à l’école! Ma mère m’a alors inscrite à des cours de chant particulier. J’ai donc commencé par 2 ans de chant lyrique, et j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs reprises à des spectacles avec une troupe d’opérette à Lyon. Nous chantions des pièces classiques. Je n’avais alors que 8/9 ans.

Ensuite, le film Les Choristes de Christophe Barratier et Bruno Coulais est sortie. C’est là que mon aventure artistique a prit un tout autre tournant.

C’est là que tout vraiment commencé pour moi.

Depuis, beaucoup de choses se sont passées : collaboration avec Michael Jones rencontré au Stade de France avec les Choristes, victoire sur My Major Company, premier EP 7 titres sortis, jury lors de nombreux concours, participation dans des œuvres caritative afin de récolter des fonds, gagnante de plusieurs tremplins, etc.

2) Quels sont les chanteurs qui t'inspirent le plus ?

Il y en a beaucoup !!! Mais je dirai Asaf Avidan et Sia !

3) Étant dans ton groupe Facebook Team Vi Ktoria, me dirais-tu que cela te permet d'être + proche de tes fans que par webcam ?

Je pense que les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer le contact physique avec les gens qui me suivent. Mais disons qu’internet et le groupe Facebook de la « Team Vi Ktoria » m’aide à maintenir le lien avec mes fans, et ceci permet surtout une proximité entre nous!

De plus, les gens peuvent suivre mes journées grâce à l’application Snapchat. Je poste dans ma «Story Snap» en temps réel. Cela a beaucoup de succès et contribue à entretenir la proximité entre les fans et moi.

Pour finir, j’organise régulièrement des Skype avec les gens qui me suivent.

4) Quelles sont tes impressions et ressentis par rapport au tournage de ton clip ?
C’était un tournage exceptionnel avec une équipe de professionnels incroyable ! Dans le clip, il y a des moments de bonheur mais aussi certains moments plus difficiles. J’espère avoir été une bonne actrice ! En tout cas, je suis très impatiente de pouvoir vous faire découvrir le travail accomplit ! 

5) Quels sont les chanteurs avec qui tu rêverais de collaborer ?
J’adorerais pouvoir travailler avec de grands artistes américains, tels que Beyoncé, Pink, ou Lana Del Rey. Ils m’apprendraient tellement de choses.. !

6) Peux-tu me citer une citation qui t'a marqué récemment?



7) Tu as eu la chance d'être dans le célèbre film Les Choristes, qu'est-ce qui t'a poussé ou encouragé à jouer dedans ?
En 2006, mon parcours prend alors un véritable tournant puisque j’ai pu intégrer les voix du film Les Choristes. Il faut savoir que je n’ai pas joué dans le film, étant donné que ce sont tous des acteurs qui jouent.

Le film a été un des plus gros succès de l'histoire du cinéma français. Il réalisa huit millions et demi d'entrées et rassembla plus de 11,5 millions de personnes devant la télévision.

J’ai alors la chance de devenir la soliste féminine de cette merveilleuse aventure qui a duré quatre ans. Durant cette période, j’ai pu faire plus de 500 concerts en France et à l'étranger, des tournées dans le monde entier, de très nombreuses émissions télévisées, etc...

C’était une aventure extraordinaire. 


8) Grâce aux Choristes, tu nous dis que tu as pu faire une tournée dans le monde entier, quelle a été ta ville préférée ?

Je dirais que mes destinations favorites furent Taiwan, la Chine et La Corée du Sud.

9) Maintenant que tu as pas mal de projets en cours, comptes-tu malgré tout reprendre des cours de théâtre ou une autre activité ?
J’aimerais beaucoup, mais je n’ai pas le temps pour le moment.

10) Est-ce que le soutien de tes fans a été bénéfique pour toi ?
Même plus que ça !!!

11) Tu as 7 titres déjà sortis. Est-ce qu'un album sera bientôt en préparation ?
Pour l’instant, je me concentre sur la sortie de mon clip et sur cet album 7 titres. Peut-être un prochain album avec plus de titres pourra être envisageable à l’avenir. Mais rien d’officiel pour le moment. 

12) De quoi parlent les paroles de tes musiques ?
Ce sont des chansons avec une morale toujours positive. Après la pluie vient de beau temps. Il ne faut jamais abandonnée et aller au bout de ces rêves. 

Par exemple, ma chanson From Shadow to the light parle du droit des femmes, et que aucune d’entre nous sur cette planète ne doit se laisser faire, et passer de l’ombre à la lumière.

12) Quelle est ta chanson préférée parmi celles que tu as interprétées ?
J’ai eu la grande chance d’interpréter L’Hymne à L’amour d’Edith Piaf lors d’un concert devant plus de cinq mille personnes lorsque je faisais partie de la chorale du film Les Choristes.

13) Lorsque tu crées une chanson, combien de temps environ cela te prend-il ? L'inspiration te vient-elle directement ?
Ça dépend ! Si j’ai de l’inspiration, en quelques heures ça peut être réglé. Mais ce n’est pas le cas la majorité du temps. Le plus souvent, il faut compter plusieurs semaines, voire plusieurs mois parfois.

15) Aimerais-tu jouer dans un nouveau film ? Si oui, lequel ? Ou serais-tu plus tentée pour une comédie musicale ?
Oui j’adorerais ça ! Dans les deux, bien que je sois une bien piètre danseuse…

16) Ta rencontre avec Michael Jones t'a-t-elle permis l'ouverture de nouveaux horizons?
C'est lors d'un concert avec Les Choristes au stade de France que j’ai rencontré Michael Jones (chanteur, auteur-compositeur, travaillant avec Jean-Jacques Goldman).

Quelques années plus tard, Michael et moi avons démarré une collaboration Pop/Rock.

J’ai également fait quelques premières parties de concerts de Michael Jones et ai participé a l'association Vole papillon d'amour au profit d'un jeune garçon, Maxence, atteint de la maladie de Hirschsprung.

18) Te considères-tu comme une personne généreuse? (en faisant partie notamment de l'association Vole papillon d'amour)

J’essaye en tout cas ! Nous devons tous nous aider les uns les autres, c’est très important pour moi.

19) Le site My Major Compagny t'a-t-il aidé et à quel point? Le recommanderais-tu pour une personne qui aimerait lancer son propre projet ?
My Major Company a été un beau tremplin pour moi puisqu’il m’a permis de financer une partie de mon album. Je le recommande bien-sûr !

20) Tu as plusieurs talents à ton arc, comme la mode, aurais-tu pensé un jour être le jury de Miss Rhône Prestige deux ans de suite ?
Non je n’aurai jamais pensé -rires. C’est une expérience géniale à vivre. Je remercie encore une fois le comité de me faire confiance. 

21) Pour terminer cette interview, es-tu contente de ton parcours ? Qu'est-ce que tu aimerais améliorer ou changer ?
Je suis heureuse de pouvoir vivre ma passion avec autant d’intensité. J’ai la chance d’être très bien entourée, ceci qui m’aide beaucoup. Je ne changerai rien. Ce sont les expériences qui forgent le caractère et ce qu’on est. Ce n’est que le début du chemin, j’espère que ma route dans le domaine de la musique sera encore très longue.
J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura permis de découvrir la chanteuse Vi Ktoria ou de la redécouvrir sous un autre angle ;) Je vous dis à très bientôt!

Mots doux :

Envoyer un mot doux