# # #

9 mai 2016

☾ Rédactrice du mois de mai: Les envies de Joséphine ☾

Ce lundi, nous avions envie de changement. C'est pourquoi, vous ne vous apprêtez pas à lire l'interview d'une blogueuse de la semaine mais bel et bien d'une de nos rédactrices. Nous voulions créer un rendez-vous, pas forcément régulier (bien que l'on va faire en sorte qu'il soit au moins bi-mensuel), afin de les remercier. Les remercier d'avoir rejoint l'aventure Graines de Blogueuses, les remercier de faire vivre le blog, d'apporter leur touche personnelle, les remercier de la qualité de leurs articles et les remercier de soutenir ce projet qui nous tient à cœur. Nos rédactrices méritent autant d'être à l'honneur que nos blogueuses de la semaine. Nos rédactrices méritent autant le détour. Nous espérons que ce genre d'articles vous plaira. Bonne lecture et promis la semaine prochaine, tout rentrera dans l'ordre (mais c'est bien aussi de bousculer ses habitudes, non?) ;)

Je suis Elize et j'ai 33 ans. L'idée de créer ce blog est le fruit d'une longue réflexion. J'avais envie de partager mes coups de cœur beauté, mode ou lifestyle (voyage, cuisine, déco...). Ce blog est aussi un clin d'œil à ma maman car Joséphine est son second prénom. J'aime les voyages - particulièrement en Amérique du Nord -, chiner des objet dans les brocantes, les chaussures à talons, la glace à la noix de coco et sentir la chaleur du soleil.
Graines de Blogueuses: Depuis combien de temps fais-tu partie de l'équipe de rédaction ?
Elize: J’ai rejoint la team de rédaction en octobre 2015, soit 1 mois après avoir créé mon propre blog. Je débutais donc dans la blogo et la perspective de rejoindre une équipe et faire des connaissances était très séduisante :)

GDB: Quels types d'articles y écris-tu?
E: Lesenviesdejosephine.com comprend plusieurs rubriques : beauté, humeurs, lifestyle et geek. Pour GDB, je propose plus des articles lifestyle et geek car au fil du temps et par rapport à ce que les autres membres proposaient je trouvais que ça s’équilibrait bien.

GDB: Quels sont ceux que tu as préféré écrire?
E: J’aime bien les billets qui ont un côté “pratique”, qui peuvent avoir une utilité pour la communauté. Si je devais en choisir un ou deux ce serait les bons outils pour bloguer et les idées d’articles. Je me suis rendue compte que c’était ces billets qui avaient eu le plus de succès.

GDB: A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
E: Je me tiens à une publication par semaine, c’est le minimum et parfois deux quand je prévois d’écrire pour GDB. Je publie le lundi et le jeudi ce qui me permet de proposer un article pour GDB qui paraîtra le mercredi.

GDB: Comment t’organises-tu ?
E: Ah l’organisation, c’est le nerf de la guerre. On a vite fait de se laisser déborder. Je me prépare un calendrier éditorial sur plusieurs semaines avec les idées de billets que je veux écrire. Quant à la rédaction et la prise de photo, en règle générale je fais cela le weekend ou bien très tôt le matin avant de travailler.

GDB: Quelles sont tes sources d’inspiration ?
E: Réponse toute banale : le monde qui m’entoure. Plus sérieusement, je suis attentive à l’actualité du monde digital, ce qui souvent m’inspire pour proposer des billets geeks. Ceux qui concernent les humeurs ou le lifestyle, c’est vraiment suite à un coup de Cœur/gueule alors ça me donne envie de le partager. Enfin pour la beauté, j’aime beaucoup tester les nouveautés.

GDB:T’imposes-tu des limites quant à ce que tu écris ?
E: Quand on blogue on s’exprime dans un espace qui devient visible par d’autres. Je me suis toujours dit que certains sujets, parfois intimes liés à la vie personnelle, méritaient d’être diffusés car ils peuvent permettre à d’autres de trouver des réponses. La seule limite que je m’impose est que j’écris sur des sujets qui me concernent personnellement : je ne veux pas embarquer ou citer un tiers qui pourrait mal le percevoir ou le vivre.

GDB: Tu nous as dit que tu avais sur ton blog une catégorie beauté. Quel type d'articles y rédiges-tu?
E: Principalement des tests et des revues. J’aime bien donner mon avis. J’essaie d’être le plus objective possible en indiquant les pour et contre, ce qui à mon sens est ce qui est attendu par nos lectrices.

GDB: Pourquoi te qualifierais-tu de geekette ?
E: Sans doute par le curiosité qui m’anime et aussi par déformation professionnelle. Je travaille pour une start up dans le domaine de l’édition de jeux et j’avoue que cela a exacerbé mon envie de toucher à ce monde là. En ce qui me concerne, j’ai un vif intérêt pour le geek blogging : savoir manipuler WP, connaître les derniers outils pour manager sa communauté ou faciliter ses publications.

GDB: Tu publies aussi pas mal d'articles "Humeurs". As-tu déjà rédigé un billet sur un coup de tête ?
E: Ce n’est pas sur un coup de tête mais plus sur un coup de sang :) Après les attentats de novembre, j’ai eu ce besoin viscéral de m’exprimer sur mon pays et sur le fait que je défendais bec et ongle ses valeurs.


GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé une interview Elize mais aussi de faire partie de l'aventure Graines de Blogueuses. Nous avons beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur toi et on a hâte de lire tes prochains articles sur notre blog (car on sait qu'ils seront aussi bons que les précédents!) ;) D'ailleurs, n'hésitez pas à aller lire tous les articles d'Elize, ils valent le détour. Si vous en voulez plus, c'est addictif on sait (!), rendez-vous sur son blog perso :)

Si vous souhaitez devenir rédactrice régulière comme Elize, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine!

A très vite ;)



Mots doux :

  1. Quelle belle initiative de nous faire découvrir qui se cache derrière Graines de blogueuses!!!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI j'aime bien tes articles
    http://les-messages-sms.blogspot.com/2015/07/messages-damour.html

    RépondreSupprimer