# # #

30 mai 2016

☆ Blogueuse de la semaine 29 : Il n'y a qu'Il était une maille qui m'aille ☆


Veuillez avant toute chose nous excuser pour ce jeu de mot dans le titre qui n'est pas fameux mais dont on est super fières! :) Quand on a sélectionné le blog de Marion, on a eu immédiatement cette idée, on était donc obligées de vous faire part de notre génie! Bonne lecture ;)


Marion, Lilloise expatriée à Paris, je blogue sur Il était une maille. J'y partage des idées DIY, des billets d'humeur, des articles sport et voyage. Bref, je raconte ma vie, je papote et je partage avec vous mes délires au quotidien.

Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Marion: Mon blog s’appelle « Il était une maille ». Honnêtement, j’ai bien galéré à trouver ce nom. Je cherchais un nom qui fasse penser aux arts du fil (tricot et crochet) mais sans que ce soit trop évident. Et avec le « Il était… » j’ai l’impression de raconter une histoire, d’avoir un fil conducteur.

GDB: Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
M: J’ai soudainement eu beaucoup de temps libre ! Il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai eu une période de « vide ». Je vivais au Canada, je ne travaillais plus car je n’avais plus de permis de travail mais je n’avais pas prévu de rentrer en France avant un bon mois. Cela faisait un moment que je me questionnais sur l’envie d’ouvrir un blog pour y partager mes idées et mes créations. Cette période de vide a été le déclencheur, j’ai eu plein de temps pour créer et je me suis lancée !

GDB: Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?
M: Oui, enfin rien de mirobolant. Il y a peu de chances que je gagne ma vie via ce blog. Mais en effet, pour le premier anniversaire du blog, j’ai acheté mon propre nom de domaine et un hébergement. J’ai donc décidé de rajouter de la publicité sur le blog en espérant légèrement compenser les frais de ces achats. Et à long terme, si cela fonctionne mieux que prévu, j’aspire à utiliser ces revenus pour proposer de nouveaux contenus, des concours par exemple :) Toutes les informations sont disponibles sur mon blog dans une page « La monétisation du blog », je vous invite à la lire si cela vous intéresse. Je veux jouer la transparence sur ce sujet !
GDB: Quand as-tu ouvert ton blog ?
M: J’ai ouvert mon blog le 23 mars 2015, il y a à peine un peu plus d’un an. C’est donc encore un tout jeune blog :)
GDB: Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
M: Hétéroclite ! Car si c’est un blog plutôt « DIY », j’y aborde divers autres sujets : billets d’humeur et articles sur le sport notamment :)

GDB: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
M: Se faire plaisir ! Franchement un blog, c’est du boulot. Surtout un blog DIY car il faut créer, prendre des photos, les travailler, rédiger les textes, publier. Puis encore autour, il faut communiquer sur le blog, gérer la technique, etc… Or, si on perd le plaisir, l’envie d’écrire, créer, partager, ça peut devenir une vraie corvée. Il faut continuer à partager des choses qui nous font plaisir avant d’être « trendy ». Je crée pour le blog mais surtout pour moi, car j’aime ça.

GDB: Quelles sont tes sources d’inspirations ?
M: Google est ton ami ! Ah ah ah, je copie rarement exactement un modèle trouvé sur internet. Mais j’aime m’inspirer. Alors je regarde beaucoup les photos sur google image. Je tape « DIY sac tricot » par exemple et je regarde ce qui sort, ce qui m’attire, ce qui me fait envie. J’aime beaucoup Pinterest également, je crée des boards d’inspiration, ou encore Instagram ou Hellocoton. Bref, les réseaux sociaux sont une grosse source d’inspiration !

GDB: Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie créations ? 
M: Essentiellement des DIY, des tutoriels sur des réalisations que j’ai faites pour moi (mon appartement est un musée de mes DIY). Et donc des idées originales. Mais parfois, je fais des articles « test » où je parle de ce que j’ai créé en suivant le tutoriel d’une autre blogueuse ou d’une youtubeuse. Je fais parfois aussi des articles DIY sur des créations à moi mais qui ne sont pas des tutoriels, en général c’est qu’il s’agit d’idées faites vraiment en 4ème vitesse et avec du matériel un peu improbable.

GDB: Pour quel type de personnes sont proposés tes DIY ? Débutantes ? Expérimentées ?

M: Plutôt pour des débutantes et pour deux raisons principales. La première étant que je ne suis pas patiente. J’aime créer des choses rapides à faire car je ne veux pas passer des semaines sur un projet. J’aime voir le résultat rapidement. Ensuite, j’adore créer des choses simples et qui « font le job » ;) Du coup, ce sont souvent des DIY abordables et faisable avec peu de matériel et peu de connaissances techniques :)
GDB: D'ailleurs nécessitent-ils du matériel spécifique ou au contraire s’agit-il de recyclage ?
M: En général mes DIY demandent un peu de matériel. Je publie beaucoup d’idées autour du tricot ou du crochet donc cela oblige la personne qui le réalise à posséder les crochets ou aiguilles adéquates. Mais parfois, un rien suffit ! Un de mes derniers DIY, la Mason Jar – Film picker est entièrement du recyclage : un pot de compote et des anciennes feuilles de brouillons d’un examen passé en février dernier. En fait, cela dépend vraiment de mon inspiration du moment :)


GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Marion, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Marion, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont twitter, instagram et facebook. 
Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Marion ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.
Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Il était une maille!)
A très vite ;)

Mots doux :

  1. Ah ah ah je vous pardonne pour le jeu de mot, il m'a bien fait rire ;)
    Merci de la publication de l'interview et de m'avoir sélectionnée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on est pardonné tout est bien alors :p
      Merci à toi!

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte, GDB !

    RépondreSupprimer