# # #

7 mars 2016

☆ Blogueuse de la semaine 19 : Vivre à l'étranger ? Why not ? ☆


Envie de changer d'horizons? Découvrez sans plus tarder notre blogueuse de la semaine et son blog qui ne se prend pas au sérieux qui regorge d'articles WTF et de bons plans allemands! Et oui, cette semaine on part direction l'Allemagne avec Alexandra qui est expatriée là-bas! D'ailleurs si tout ça vous donne des envies d'étrangers, elle propose également des articles en anglais sur son blog! De quoi vous faire voyager par la même occasion! Bonne lecture ;)


Salut ! Je m'appelle Alexandra, j'ai 25 ans et je suis belge expatriée en Allemagne.

Graphiste en agence le jour, j'aime écrire sur mon blog durant mon temps libre. Je vis à l'étranger depuis plus de 4ans et, interagir en français me manquait. J'ai donc décidé de créer Olamelama afin de pouvoir y partager ce que je voulais, sans contrainte ou pression, en français mais aussi en anglais. Olamelama est principalement composé d'articles lifestyle mais aussi d'expériences (voyages, vivre à l'étranger, ...). Ma devise ? Keep it stupid.


Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi?
Alexandra : J'ai choisi ce nom au début de mes études de graphisme, il y a 6 ans de ça. Olamelama est une contradiction un peu déformée de " Hola, me llamo... " ( " Bonjour, je m'appelle... " en espagnol) et du mot "lama". En effet, je parle espagnol et j'aime les lamas, c'est pas plus compliqué que ça ! Je trouvais que ça sonnait bien et que c'était rigolo ; Olamelama est né. Longtemps utilisé comme identité sur Internet pour présenter mes projets par exemple, j'ai décidé d'ouvrir mon blog perso en gardant ce même nom.

GDB : Quelles sont tes sources d'inspirations ?
A: Je suis une créative dans l'âme, j'en ai fait mes 5 ans d'étude, mon travail, ma vie. Je m'intéresse de près ou de loin à tout ce qui touche au design : La mode, le webdesign, l'architecture, l'art contemporain... C'est peut-être dû à mon esprit créatif mais je suis toujours un enfant de 7 ans. Un rien me fait rire et m'amuse, du coup je regarde beaucoup de trucs stupides sur Internet. C'est clairement tout ces trucs stupides qui me motivent et m'inspirent.
GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
A : Définitivement mes articles lifestyle catégorisés WTF. Je prends un sujet complètement débile et je fais des recherches dessus pour voir ce qui se passe sur internet. Je vous jure qu'il y a des gens qui créent des trucs carrément bizarres sur le net...

GDB : Qu'est-ce qui t'as attiré dans le blogging ? Qu'est ce qui t'es fait dire " Tiens je vais ouvrir mon blog " ?
A : J'avais besoin d'un projet secondaire. J'aime mon travail, je ne le considère même pas comme un travail. Mais un projet secondaire te donne la permission de faire ce que tu veux, de ne pas se prendre au sérieux et d'en profiter à fond. Le blogging c'est facile, tu crées un compte et 5 minutes plus tard, tu fais ce que tu veux. J'avais plein d'idées de sujets à aborder ou de trucs à créer mais nulle part où les afficher. Du coup, j'ai séparé mon portfolio professionnel de mon blog perso où je me permets ce que je veux.

GDB : Quels sont tes blogs préférés ?
A : Je suis complétement fan de Makemylemonade qui regroupe des DIY, des patrons de couture, et pleins d'autres belles choses. J'aime beaucoup également le blog de la communauté Hellogiggles, crée par Zooey Deschanel - en anglais. Je regarde beaucoup de vidéos de youtubeurs, principalement en anglais (sur la cuisine, les voyages, la mode, beauté, diy, ...)

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t'occuper de ton blog ?
A : Ça dépend de ma journée au travail, mais je suis habituellement trop fatiguée en semaine pour pouvoir m'occuper du blog efficacement. 8 heures d'écran - au minimum - en journée, c'est beaucoup... Je m'occupe du blog la nuit ou le weekend, en anticipant la semaine.

GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
A : Entre une et deux fois par semaine, selon la catégorie d'article que j'écris.

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?
A : Oh oui ! Je vais bientôt ouvrir une rubrique " freebies " avec des ressources à télécharger (papeterie principalement ) pour pouvoir ensuite relier mon blog avec mon activité de graphiste et ouvrir ma propre boutique.

A côté de ça... Continuer à m'amuser !

GDB : Pourquoi te qualifierais-tu de geekette ?
A : J'ai une collection impressionnante de consoles et de jeux vidéos, mon app pour les séries me dit que j'ai passé 4 mois et 20 jours de ma vie (au moins) à regarder des séries, j'ai un passé sur Counter Strike, je dévore les livres de Science-Fiction ou de Fantasy, je code sur mon temps libre ( oui j'ai du temps libre encore), ...

GDB : Quels sont les types d'articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie cuisine ?
A : En bonne vivante, j'aime tester de nouveaux plats, de nouvelles cultures et des restaurants. La cuisine est pour moi, un des arts les plus important. Elle représente une culture, un pays, une façon de voir les choses. J'aime particulièrement la cuisine asiatique (comme la cuisine japonaise et coréenne) mais également la cuisine méditerranéenne, ces deux cultures étant mes racines.

GDB : Quel est la chose que tu préfères dans ton style de vie ? Celle que tu aimes le moins ?
A : J'ai un style de vie un peu spécial. Portugaise du côté maternel, Indonésienne du côté paternel, je suis née en Belgique où je suis restée jusqu'à mon Bachelor, avec un petit arrêt au Québec pendant 6 mois. J'ai fait mon Master au Portugal où j'ai rencontré mon copain, Allemand. Nous vivons à présent en Allemagne où je travaille pour une grosse entreprise allemande anglophone qui ressemble un peu à Google. Un bon gros mix de cultures en gros, mais beaucoup d'expériences de dingue ! J'aime habiter à l'étranger, découvrir et apprendre de nouvelles langues. C'est très excitant de découvrir sans cesse mais, pour le moment, je me sens bien en Allemagne, et même si mes amis et ma famille me manquent, mes efforts paient et j'ai tout ce dont je pouvais rêver. Olamelama compris :)


G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Alexandra, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Alexandra, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagram, pinterest et twitter.



Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Alexandra ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Olamelama!)

A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux