# # #

12 novembre 2015

❃ Les hydrolats : mon top trois! ❃



A force d'utiliser tel ou tel type de produit, je commence à me définir des favoris voire des vrais coups de cœur ! Pourtant, cela m'arrive rarement ! Je pense que cela fait partie des choses intéressantes à partager. Avant d'acheter, je lis toujours ce genre d'avis. Aujourd'hui, il s'agit pour moi de vous présenter mes trois hydrolats préférés !

Avant de commencer, laissez moi vous préciser mon type de peau ! En premier lieu, j'ai la peau sensible, voire très sensible. Elle est également déshydratée, et un peu sèche par endroit en hiver. Pour autant, cela ne l'empêche pas d'être brillante !



Dans ma routine soin, je n'ai jamais réussi à me tenir à utiliser un tonique ou une lotion. La donne a complètement changé avec les hydrolats ! Il s'agit d'eaux florales. Je me suis penché sur ces produits car, en période de fatigue, j'ai parfois les yeux gonflés le matin. Le bleuet est réputé pour son effet décongestionnant ! C'est par l'hydrolat de bleuets que je me suis lancée dans cette aventure. Ces produits sont d'ailleurs moins onéreux qu'une lotion en règle générale et complètement adapté à ce que je recherche en terme de composition.

Le numéro 3 : L'hydrolat de fleur d'oranger


Testé pour son effet apaisant, que ce soit pour la peau ou pour le stress, j'aime beaucoup utiliser cet hydrolat. Mais malgré son odeur délicieuse, je préfère d'autres senteurs et d'autres effets. Il mérite largement sa place sur le podium car il remplit sa mission et qu'il est agréable à utiliser mais il ne fait pas assez chavirer mon cœur pour monter plus haut sur les marches !

Le numéro 2 : L'hydrolat de rose de Damas


Encore une fois, j'ai choisi d'apaiser ma peau sensible grâce à ce produit ! Par rapport au précédent, il a l'avantage d'être à la fois calmant et astringent. Parfait pour ma peau à tendance mixte ! De plus, son odeur est en quelque sorte une madeleine de Proust pour moi puisqu'il y a un rosier marocain dans le jardin de mes parents. Retrouver cette odeur le matin est donc on ne peut plus agréable ! Car oui, j'utilise un hydrolat le matin après m'être nettoyé le visage.

Le numéro 1 : L'hydrolat de bleuet

Peu de suspens ici puisque je vous ai parlé juste avant de mon début d'histoire avec les hydrolats ! Il apaise et décongestionne et je trouve même qu'il donne un peu d'éclat à la peau. Par contre, c'est vraiment l'efficacité qui lui fait prendre la première place car son odeur est loin d'être aussi paradisiaque que les précédentes ! Il faut vraiment s'y faire et je pense que certains ne l'apprécieront jamais. Pour ma part, je me suis même surprise à finir par l'aimer ! Sûrement car j'adore l'effet et que j'y allie inconsciemment cette odeur ! Il existe des hydrolats de bleuets modifiés pour ne rien sentir mais je me dis quand même qu'ils doivent être un peu chimiques. C'est dommage quand on peut trouver un produit naturel voire bio à pas cher !

J'ai accompagné mon article de photographies d'hydrolats mais je tiens à préciser que je vous parle surtout du produit en lui-même plus que de la marque, même si j'ai des gammes chouchou ! Je me fournis beaucoup chez Aromazone et je n'ai rien à redire à ces produits. A l'inverse, je ne pense pas pas me tourner de nouveau vers Laino par exemple ! Cette marque est petit prix mais pas totalement naturel contrairement à Aromazone qui n'est pas cher et clean ! Pour Mademoiselle bio, je suis en test des produits donc je ne me prononce pas pour le moment mais je sens que je vais beaucoup aimer la gamme de la boutique. Auparavant, j'ai utilisé l'hydrolat de bleuets de chez Léa Nature qui m'a beaucoup plu !

***
Alors, avez-vous des hydrolats préférés ? Ou d'autres à me conseiller ?


Mots doux :

Envoyer un mot doux