# # #

26 octobre 2015

☆ Blogueuse de la semaine 9 : Petite promenade gourmande avec Sandra ☆


L'automne s'est bel et bien installé (maintenant il fait nuit à 17h c'est trop cool youhou!). Pour se remonter le moral, quoi de mieux que de faire un bon petit gâteau avec le joli blog à croquer de notre blogueuse de la semaine? C'est parti pour l'interview de Encore un gâteau! ;) Vous sentez déjà cette odeur gourmande?


Maman de deux grands enfants, j’occupe mon temps libre en cuisine à préparer des petits et des gros gâteaux pour mes gourmands. Je voulais avant tout pouvoir regrouper toutes mes recettes fétiches au même endroit puis m’est venu l’idée de les partager. Sur mon blog vous trouverez donc toutes mes recettes, des plus faciles au plus élaborées. 


Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Sandra : Je n’ai jamais beaucoup cuisiné, je suis un bec sucré et à chaque fois que j’ai eu l’occasion de passer du temps en cuisine c’était pour faire un gâteau. Je travaille à mi-temps et mes enfants ont grandi, depuis quelques temps j’ai un peu plus de temps pour moi et que j’ai occupé à la pâtisserie. Mon mari et mes enfants sont aussi très enthousiastes, ils me lancent des défis, me notent et m’encouragent. Encore un gâteau !  c’est aussi un peu eux.

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? quel a été le déclencheur ?
S : J’ai commencé par prendre des photos de mes gâteaux et à les poster sur les réseaux sociaux pour partager mes réussites, et mes échecs, avec mes amis. Rapidement ils m’ont dit que je devrais en faire quelque chose, j’ai ouvert un blog pour regrouper mes recettes, pour les partager avec mes amis.

GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
S : Gourmand !

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?
S : Oui, beaucoup… Du petit matériel pour commencer, des moules, des accessoires, puis rapidement, un robot pâtissier, des matières premières bien sûr. Aujourd’hui j’investis plus dans les accessoires de décoration pour faire de plus jolies photos. Je trouve que la gourmandise passe d’abord par les yeux, la présentation d’un gâteau est donc pour moi très importante.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
S : Selon que je poste une recette ou non, ça peut varier entre 1 à 2h. S’occuper de son blog c’est aussi, pour moi, gérer une page Facebook, un compte Twitter, Instagram, Pinterest. Il faut essayer de répondre aux questions de tous les abonnés dans un délai raisonnable. Quand on est en cuisine et que l’on a une question, c’est très agréable de pouvoir compter sur une réponse rapide, c’est ce que j’essaie de garantir.

GDB : Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?
S : Non, je ne gagne rien. Je ne souhaite pas pour le moment monétiser mon blog. Les blogs envahis de bannières et de pop-ups publicitaires me font fuir, je pense ne pas être la seule.

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
S : Je l’ai ouvert en avril 2015, c’est un bébé blog !

GDB : Tes recettes sont-elles axées plus sucrées ou salées ?
S : Exclusivement sucrées, comme son nom le suggère bien je trouve.

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog ?
S : Pour le moment, essentiellement des recettes. Je prépare une rubrique sur le matériel indispensable. Je viens de signer mon premier partenariat et je peux ainsi faire profiter mes abonnés d’une réduction sur leurs achats. J’aimerais aussi suggérer des balades gourmandes.

GDB : Quelle est la recette que tu préfères réaliser et quelle est celle où tu as toujours un succès unanime ?
S : Il n’y a aucune recette sur mon blog que je n’ai pas aimé réaliser. Sur mon blog, je choisis ce que je publie, quand je le publie et personne ne m’oblige à quoi que ce soit. Je ne publie donc que des recettes qui me plaisent.

La recette qui est sûrement à l’origine d’Encore un gâteau! est celle des Cookies. C’est une recette que je fais depuis 15 ans à ma famille et à mes amis . Je l’ai publiée sur le blog à l’occasion de la journée mondiale du chocolat et de ma 100e recette. Je l’ai, pas très modestement, appelée « Les meilleurs cookies du monde » je vous conseille de la tester.


G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Sandra, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Sandra, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagram, twitter, pinterest, google plus et facebook. 



Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Sandra ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont ceux de Encore un gâteau !)

A très vite ;)

Mots doux :

  1. Je suis allé sur le blog de Sandra et c'est une merveille ! C'est clair, beau, bien expliqué et surtout : ça donne envie ! Je m'y abonne tout se suite !
    Bravo Sandra et merci à Graines de Blogueuses pour nous avoir fait connaître ce blog !

    RépondreSupprimer