# # #

27 juin 2016

☆ Blogueuse de la semaine 32 : Cuba Nights ou comment avoir envie de dire stop à son régime et à sa routine☆

Cette semaine, nous nous rendons en Belgique et plus précisément à Liège à la découverte du blog Cuba Nights de Frédérique. Il nous donne des envies de prendre le large avec ses jolies photos de paysages plus beaux les uns que les autres et tous les bons plans soigneusement rassemblés mais aussi d'arrêter notre régime d'avant l'été pour tester toutes ces succulentes recettes. Bonne lecture ;)

Gourmande et ne tenant pas en place, c'est tout naturellement que j'ai décidé d'axer mon blog sur mes voyages (mes bonnes adresses, que voir absolument, où se loger, ...) et les bonnes recettes (aucun remboursement en cas de prise de poids par ma faute #sorry). Liégeoise pure souche, j'aimerais aussi vous emmener à travers ma cité ardente afin de vous faire découvrir cette petite ville belge qui ne manque pas de charme. En fonction de mes envies et de mes découvertes, je m'évaderai parfois de ces thèmes. Le but est de vous faire découvrir ce qui me plaît, ce qui m'inspire.

Arrive le moment fatidique où je dois me présenter !
J'ai 22 ans et je suis étudiante en ingénieur de gestion à HEC Liège (qui est la faculté d'économie de l'Université de Liège). Je suis actuellement en 4e donc la fin se rapproche de plus en plus ! En plus des cours, je travaille comme hôtesse dans divers événements et je fais aussi énormément de babysittings (j'adoooore les enfants). Petite blonde, je suis fan de sport mais gourmande en même temps #lavieestinjuste. Qu'ajouter de plus ? Ah oui ! Je suis une pile électrique et je suis un peu une maniaque de l'organisation #oups.


Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ? 
Frédérique: Mon rêve depuis que je suis petite est d’aller à Cuba : j’ai regardé je ne sais combien de films, lu énormément de livres et parcouru encore plus de magazines. Il ne me reste plus qu’à organiser le voyage (et rassembler tous les petits sous nécessaires #duredurelavieétudiante)

Pour ce qui est de Nights, j’adore simplement me balader et, allez savoir pourquoi, j’adore l’ambiance particulière des débuts de soirées.
GDB: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ? 
F: Cela faisait longtemps que l’idée germait dans mon esprit mais comme beaucoup de blogueuses, je n’osais pas me lancer à cause du quand dira-t-on ? et puis est arrivé ce fameux cours de Prise de Risque. Le professeur nous a demandé de prendre un risque personnel et je me suis dit que c’était le moment de se lancer. Cuba Nights est donc né et je suis ravie de la tournure que cela a pris.

GDB: Quels sont les articles que tu préfères rédiger ? 
F: J’adore rédiger mes articles Voyages : en regardant les photos que je souhaite publier ou en me remémorant mes endroits favoris, je me souviens de tout mon voyage et c’est une sensation très agréable.

N.B : j’ai écrit mon premier article sur Lisbonne par un jour pluvieux et froid (vive la Belgique !) de février et je pense que cela m’a boosté pour la semaine !

GDB: Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ? 
F: Je dirais « qui donne envie » (bon, d’accord, ce n’est pas un adjectif mais vous avez compris).

J’essaie toujours de rédiger mes articles de façon à donner envie à mes lecteurs : leur donner envie de tester telle ou telle recette, d’aller dans tel restaurant de Liège (ma petite ville), de voyager dans tel endroit. Je pense que c’est le plus important : c’est bien beau de décrire un endroit, si on ne le vend pas un peu, c’est dommage. 
 
GDB: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ? 
F: Ne pas se prendre au sérieux ! Et ne pas se reposer sur ses acquis, toujours essayer d’améliorer, d’aller plus loin. Dernière chose : toujours écouter les idées des autres.

GDB:  Quelles sont tes sources d’inspirations ? 
F: Mes voyages ! Nous partions en famille au moins 5 fois en vacances par an (à toutes les vacances scolaires en gros) et même si nous ne partions pas spécialement loin, nous avons découvert de sublimes endroits, de nombreuses et sympathiques personnes. Cela forge des souvenirs et ça donne envie de partir encore et encore.

GDB: Quels sont tes blogs préférés ? 

GDB: On voit que ton blog regorge de bons plans, où les trouves-tu?
F:
J’adore de nouveaux endroits, de nouveaux bars où boire un verre, de nouveaux magasins qui proposent des produits un peu différents de ce que l’on peut voir partout.

Généralement, je les trouve via des articles de Webzines liégeois ou via des blogs. Ce sont souvent des endroits peu connus, un peu insolites et j’adore ça alors une fois que j’en ai assez en poche, je les partage (parce qu’ils valent la peine d’être connus et parce que j’ai aimé le moment que j’y ai passé).

GDB: Tu nous proposes aussi pas mal de recettes! Correspondent-elles à un mode de vie particulier ?
F: Celui de la gourmandise. J’adore me faire plaisir, profiter des bonnes choses de la vie (oui, pour moi, la nourriture est un élément important hahaha). Après tout, on finit tous au même endroit alors pourquoi se priver ?

GDB: Finalement, comme ton blog est avant tout axé Lifestyle, on se demandait quels étaient les articles que tu écrivais dans cette catégorie?
F: J’arrive bientôt aux termes de mes études (je vais commencer ma 5e et dernière année d’université) et avec la dernière année, arrive aussi la recherche d’un stage. Je fais partie d’une association d’étudiants qui fait le lien entre les étudiants et le monde des entreprises, j’ai donc pu récolter pas mal d’informations. Vu qu’il est très difficile de créer un CV en béton, de bien se préparer à un entretien et tutti quanti, je me suis dit que ce serait sympa et utile de partager ce que j’avais appris au cours des nombreux événements que mon association a organisés. 


G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Frédérique, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Frédérique, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagram et pinterest.
Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Frédérique ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.
Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Cuba Nights!)
A très vite ;)

Mots doux :