# # #

9 septembre 2015

☆ Blogueuse de la semaine 7 : le liniment en guise de démaquillant ! ☆





En cette semaine spéciale, puisque je suis élue blogueuse de la semaine par Graines de blogueuses, je vous propose une recette cosmétique très, mais alors très simple, qui préservera votre santé et la planète par la même occasion.

Je vais vous présenter mon petit préféré, qui est à mes côtés depuis maintenant un bon mois et demi, qui démaquille ma peau tous les soirs et remplace ma crème de nuit.

Il s'agit du liniment que j'ai créé en guise de démaquillant!

La recette est ultra simple et rapide:


• Prenez un flacon, désinfectez-le, ou stérilisez-le (10 minutes au bain marie).
• Remplissez-le à moitié d'eau de chaux.
• Pour l'autre moitié, choisissez une huile végétale et remplissez l’autre moitié du flacon.
• Fermez-le bien et secouez jusqu'à obtenir un lait opaque.


TADAAAAM !
Votre préparation est déjà prête à l’emploi. 
J'ai choisi deux huiles, car j'ai été incapable de trancher en faveur d'une seule. J'ai opté pour l'huile d'abricot, pour ses propriétés anti-âge et son effet bonne-mine. Je l'ai mélangée avec de l'huile de sésame bio également, qui contient des acides gras essentiels et est réputée comme régénérante.
Vous obtenez un liniment qui vous démaquillera parfaitement avec les doigts ou un coton. Il vous laissera également un film protecteur pour la nuit, grâce aux huiles végétales que vous aurez choisies. Gardez-les sur la peau et bénéficiez de leurs propriétés pendant que Morphée s'occupe de vous. Le lendemain matin, vous pouvez laver votre visage avec un savon doux et vous rafraîchir avec un hydrolat de rose de damas, que j'adore pour son odeur et son effet astringent. Vous pouvez ensuite mettre votre crème de jour, la mienne, c'est celle au bois de rose, vous trouverez la recette (toujours simple, c'est ma devise) directement sur mon blog. :)

 

Passons à l'aspect technique :

Qu'est-ce que l'eau de chaux ?
Déjà, quand j’ai entendu ce nom pour la première fois, j’ai eu peur. Je me suis imaginé un produit corrosif de bricoleur, à ne surtout pas manipuler sans un équipement de Daft Punk.
Mais la réalité est toute autre ! Cliquez-ici, c’est la fiche technique Aroma-zone: Comme vous pouvez le lire dans le lien ci-dessus, mélangée à une huile végétale, c’est un produit totalement inoffensif, devenant un liniment oléo calcaire, que vous pouvez même utiliser sur les fesses de bébé !

Ce démaquillant, grâce aux huiles végétales, vous permet de venir à bout du maquillage, même sur les yeux ! Les huiles décrochent le Makeup, c'est d'ailleurs pourquoi les démaquillants waterproof sont très huileux. Sachez que vous pouvez utiliser une unique huile en guise de démaquillant, comme l'huile de coco par exemple !

Pour ma part, je voulais tester le liniment, car l'aspect laiteux me convient plus qu'une huile.

Concernant les procédés de fabrication de vos cosmétiques, Aroma-Zone vous explique tout, je vous laisse prendre connaissance des indispensables.

J'espère vous avoir convaincue de laisser la nature s'occuper de votre démaquillage et de votre beauté au sens large. Votre peau vous le rendra mes jolies ;)
A bientôt !

Mots doux :

Envoyer un mot doux