# # #

26 mars 2016

☆ BDLS 21: Sorties littéraires de la semaine prochaine ☆


Voici, de manière non exhaustive, les futures sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!).

Se souvenir des jours de fête, de Christian Signol :


« Il faut se souvenir des jours de fête où nous avons été heureux et tout faire pour les revivre un jour… »

1939. L’orage qui gronde au loin sonne la fin des années d’insouciance. À Toulouse comme ailleurs, les hommes qui refusent de voir grandir leurs enfants dans une Europe soumise aux nazis s’engagent et partent pour le front. Beaucoup n’en reviendront pas. D’autres, comme Étienne, prisonniers en terre ennemie, se retrouvent ballotés de camps en camps, toujours plus durs à chaque tentative d’évasion.

Au pays, les femmes ne baissent pas les bras. Mélina, qui vient de mettre au monde un petit garçon, est persuadée que pour revoir un jour son mari, elle doit se montrer digne de lui. Confiant leur enfant à un couple d’amis, elle s’engage dans la lutte et rejoint la Résistance.

Après Nos si beaux rêves de jeunesse, Se souvenir des jours de fête clôt la saga Gens de Garonne.

Date de sortie : 30 mars

Les MacKintosh Tome 1 : Un secret à travers le temps, de Julie Dauge :


Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l’Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

Date de sortie : 30 mars

Permis de rencontre, de Susan Halter :

Depuis que Kaitlin a découvert que son fiancé la trompait, elle est concentrée sur deux choses : décorer sa nouvelle maison et éviter les hommes à tout prix. Mais ses amies insistent pour qu’elle reprenne les choses en mains et qu’elle recommence à sortir avec des hommes. Après de longues négociations, elle accepte de faire cinq rencontres si ses amies repeignent sa maison.

Impatiente que les travaux de peinture commencent, Kaitlin prévoit cinq rencontres en cinq jours, mais son plan finit en lambeaux lorsqu’elle tombe amoureuse d’un barman sexy dans son lieu de rencontres favori. Même si celui-ci observe toutes ses rencontres de loin, elle ne peut s’empêcher de souhaiter qu’il se rapproche un peu plus près. Un barman mystérieux au sourire espiègle est bien la dernière personne qui devrait faire chavirer son cœur, mais Paul lui donne envie de reprendre des risques. Cet homme charmant aux yeux bleu électrique brisera-t-il son cœur ou lui prouvera-t-il qu’un permis de rencontre vaut le détour?

Date de sortie : 31 mars

La maison des hautes falaises, de Karen Viggers :


Afin d'échapper à des souvenirs douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village côtier, loin de tout. Les promenades sur la plage et la contemplation des richesses de la nature lui permettent de reprendre goût à la vie. Lui qui n'avait plus rien ressenti depuis si longtemps se voit renaître. Il fait alors la connaissance de Callista Bennett, artiste locale aux fêlures proches des siennes. Tous deux ont abandonné l'espoir de faire confiance, de trouver un jour l'amour, et, pourtant, il semble bien que cela soit à nouveau possible. Mais arriveront-ils à oublier leur passé pour guérir et laisser place à un futur plus clément ?

Ce roman est une ode au monde sauvage, mais aussi une réflexion sur l'amour et la perte.

Date de sortie : 31 mars

Le plus grand des miracles, de Thomas Giavinic:


Jonas, touriste de l'extrême, se joint à une expédition qui doit le mener sur le toit du monde. Les dures conditions de cette ascension, où chaque étape accentue le manque d'oxygène et le risque de chutes, le plongent dans ses souvenirs : son enfance sauvage avec son ami Werner, le petit-fils d'un mafieux ; le destin tragique de son frère jumeau Mike ; ses innombrables voyages à travers le monde pour trouver un sens à la vie ; sa rencontre avec Marie, l'amour de sa vie.

Thomas Glavinic fait du récit de la vie de Jonas un livre profondément troublant. Le bizarre y devient la normalité et les idées toutes faites sur le sens de la vie ne cessent d'être démenties jusqu'à ce qu'il ne reste plus à la fin qu'un insatiable appétit de vivre.

Date de sortie : 1er avril

Mots doux :

Envoyer un mot doux