# # #

21 août 2016

❈ Le tour de la blogo' du 21 août ❈


Nous re-voilà pour notre rendez bimensuel pour une sélection d'articles inspirants que nous avons sélectionnés avec soin pour vous! Cette fois-ci la sélection a été beaucoup plus dure car elle rassemble trois semaines de publication en raison de nos vacances. Bonne lecture :)

❈ La Sélection Beauté:

Mon premier multi-masking avec L’Oréal Paris | Sur un petit nuage

Salut mes petits chats, aujourd’hui je viens vous présenter mon avis sur les masques à l’argile pure de L’Oréal Paris. Non non je ne suis pas du tout à la bourre pour cet article, mais bon mieux vaut tard que jamais.

Alors le voilà ^^http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons  








❈ La Sélection Créa Déco:

Rencontre avec Etienne Bois ébéniste basque| Clem Around The Corner

J’ai toujours adoré Etsy car j’y trouve inévitablement de petites pépites. Mais depuis que j’ai un blog, ce eshop me permet de faire de belles rencontres. Dernièrement, j’ai écris à propos de lampes Made in France. Grâce à cet article, j’ai croisé le chemin d’Etienne Bois, un artisan ébéniste du Pays Basque.

Etienne est un véritable passionné et les réponses à mon interview témoignent de cet amour pour le bois. Chez Etienne Bois, j’ai aimé la diversité de ses projets : de la terrasse panoramique à la lampe minimaliste en passant par le plateau planche de surf pour prendre l’apéro dans la piscine ! D’ailleurs, la lampe Pixys trône désormais sur mon bureau.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




❈ La Sélection Cuisine:

  Hamburger fait maison [végétarien] | La petite perruche

J’ai toujours détesté les hamburgers que l’on nous servait dans les fast food type Mc Donald’s, Quick etc…
Alors que la plupart de mes amis se ruaient dessus, moi je les évitaient à tout prix sous leur regard réellement choqué et rempli d’incompréhension.

Je trouvais le pain mou, les ingrédients fades, la salade en plastique et en plus j’avais encore faim après mon repas.
Lorsque je suis devenue végétarienne, la tâche s’est encore un peu plus compliquée puisque la plupart des lieux de restauration rapide ne proposent pas d’alternative sans viande.

Un jour, j’ai cependant découvert des hamburgers que l’on m’avait fait entièrement maison et c’est là que la révélation s’est produite pour moi. Lorsque les ingrédients sont de qualité c’est tout simplement délicieux !

Je vais donc vous montrer comment faire ces fameux hamburgers végétariens maison, de A à Z :)

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Culture:

  Lecture pour l'été: Bridget Jones 3, le retour! | Birds and Bicyles


Chick-Litt: Bridget Jones est une revenante en librairie! Le tome 3 de son journal, « Folle de lui », est sorti au printemps en version française. Bien que méfiante au départ, je l’ai lu… en quelques jours! Je vous donne mon avis sur le roman.

Fan de la célibataire névrosée en quête du grand amour, je me suis résolue à lire le tome 3 du journal de Bridget Jones, sans réel enthousiasme. Pourquoi ? Parce que le come-back de notre anti-héroïne préférée sent le coup commercial à plein nez.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Famille:

9 mois dedans... 9 ans dehors! | Cours Maman Cours

Dimanche dernier nous avons fêter les 9 ans de ma princesse des îles, SAONA, dans cet article je vous fait un petit résumé de nos 9 mois et 9 ans passés ensemble, entre fusion et accrochage.
 
Premier bébé de mon mari et moi, j'apprends que je suis enceinte à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris en revenant d'Egypte, en même temps avec une semaine de retard dans mes règles je n'en doutais pas trop. Heureusement pour mon mari, il y avait le chariot à bagages pour qu'il se cramponne quand je suis sortie des wc en courant test de grossesse en main et lui criant fièrement je suis enceinte... Je me souviens encore de sa tête en décomposition.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Geek:

  Stranger Things, une série mystérieuse! | Mellesiana

Hello mes petits Jokers!
Comme vous le savez peut être déjà, je suis abonnée à Netflix et j’adore regarder et découvrir les nouvelles séries du moment… Depuis le 15 juillet Stranger Things est disponible sur Neflix. Crée par Matt Duffer et Ross Duffer, ils ont voulu rendre un hommage aux grands noms des années 80 comme Steven Spielberg et nous replonger dans une ambiance des années 80, sombre et à la fois mystérieuse.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Humeurs:

  Pokémon Go ou mon gros coup de gueule | Ma vie de Maman Louve

Hello World,
J’ai un terrible secret, une lourde révélation à vous faire …
Oui, je joue à Pokémon Go. (Et j’aime ça).

« Ça va pas non! Jamais je ne jouerai à ce jeu débile, je ne suis pas un mouton! », « Je n’ai pas besoin de ça pour sortir de chez moi … », « Ce jeu est la résultante de notre société hyper connectée, et ça fait peur », « Au rythme où vont les choses, il serait plus judicieux de chasser les terroristes plutôt que des pokemons »

Whaou, les gars. Cette dernière est quand même incroyable. Faire un parallèle entre un JEU et ses joueurs bien souvent enfants et adolescents, et l’événement le plus marquant, le plus effrayant et le plus destructeur de ces dernières années : le terrorisme. C’est à vomir, et c’est un énorme manque de respect.

Je ne vais certainement pas interdire à mes jeunes enfants un moment de joie et de légèreté sous prétexte qu’il se passe des choses plus grave dans le monde. Et je vais encore moins leur dire de lâcher un téléphone pour attraper une arme et chasser des fous. Quel est le rapport bon sang?

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 



❈ La Sélection Lifestyle:

  Escapade à Giverny, les jardins de Monet | Les Envies de Joséphine

Cela faisait un moment que je voulais visiter les jardins de Monet. Je retardais inexorablement cette escapade par peur d’être confrontée à un flot de touristes étrangers… Par un de ces jolis week-end que le mois de juillet a enfin voulu nous accorder, nous sommes partis (Mon amoureux, ses parents et moi-même) en direction de Giverny. Premier gros week-end de départ, les routes sont plutôt chargées mais au final nous mettons 1H30 (au lieu d’une heure) pour nous y rendre.

Si vous arrivez à l’heure du déjeuner, je vous conseille de vous arrêter au Petit Giverny. La gouaille du patron et la qualité de la cuisine sont d’excellentes raisons pour y faire une pause. Un bel endroit avec son bassin et ses fleurs : on se plonge progressivement dans l’ambiance des jardins de Monet que nous nous apprêtons à visiter.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 




❈ La Sélection Mode:

Dany Atrache met en valeur la femme moderne qui sommeil en vous ! | Comme on est


Hello tout le monde,
On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article MODE. Et comme chacun d'entre vous, on s'intéresse également au défilé de haute couture. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils dictent les tendances de demain. Et même si nous n'achèterons jamais une de leurs créations à part pour nous faire un très très très beau cadeau, il est essentiel de décrypter leur création, pour parfaire notre look. Voici donc notre analyse de la collection Automne-Hiver 2017 de Dany Atrache.

http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons
 


A dans deux semaines pour une nouvelle sélection! Pour tenter d'en faire partie n'hésitez pas à partager vos derniers articles sur notre groupe facebook.



Mots doux :

  1. Merci pour ces blogs à découvrir ! des chouettes sites à visiter en direct sous le parasol !

    RépondreSupprimer