Cette semaine, partez à la découverte d'un blog qui sort de l'ordinaire :
Koregraphic, puisque sa pétillante auteure,
Sda nous plonge dans son univers coloré de la danse, musique, culture et autres merveilles. A travers ses vidéos de danse qu'elle met en ligne sur son blog (et sa chaîne Youtube) elle nous transporte ! Tout ça donne envie de danser ! Bonne lecture ;)
Bonjour, moi c’est Sda et j’ai créé un blog qui s’appelle Koregraphic. Dans la vie je suis danseuse de métier, sapeuse par passion et pitre par ...ce que. Pour résumer, mes principales occupations se résument à : parler, beaucoup parler, danser, rigoler, m’habiller, faire rigoler, écrire, encore rigoler, re-danser, re-re-parler... Et pour faire tout ça, j’ai un blog et une chaîne youtube où je présente mes vidéos de danse. Sur mon blog, je poste des articles au sujet de mes passions, de mon univers c’est à dire celui de la danse et de la culture urbaine mais pas que, puisque j’y parle vraiment de tout ce qui me passe par la tête, ce qui fait un bon paquet de choses diverses, variées et farfelues !

Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Sda : Eh bien, pour un blog de danseuse « Koregraphic » me semblait ne pas être une trop mauvaise idée, certains diront que je ne me suis pas beaucoup foulée lol mais notez quand même la sophistication de l’orthographe basique, un bon gros « K » ça en jette quand même plus qu’un petit « ch » tout triste, non ! Et surtout, comme je comptais dès le début aborder plein de thématiques -proches ou lointaines du milieu de la danse et de l’art - emprunter la phonétique de ma discipline principale, la chorégraphie, en déformant son épellation me permettait la suggestion de ma passion sans la restriction des sujets.
GDB : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
Sda : J’adore écrire, je suis une grosse lectrice et surtout...une grosse bavarde mais paradoxalement j’ai choisi un métier de muet ! Quand on est danseur on bouge beaucoup, on écoute beaucoup, mais l’air de rien on parle très peu. Certes la danse est un langage mais je voulais aussi m’exprimer avec celui des mots. Le blogging en ça est vraiment génial, tout le monde peut le faire : partager ses passions, ses coups de cœur, ses coups de gueule en quelques frappes de clavier avec ceux que ça intéresse. En plus, la plateforme permet toutes les formes d’expression, au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je pourrai non seulement écrire tout ce qui me passe par la tête ; « dessiner » ce qui me passe par la tête en illustrant mes articles avec des photos-montages ; et danser ce qui me passe par la tête en concoctant mes vidéos de danse !