# # #

8 novembre 2015

❃ Le matériel indispensable pour se lancer dans la couture ❃


Hello !
Après vous avoir donné mes 6 conseils pour débuter la couture (d’ailleurs, avez-vous aimé l’article ?), j'écris de nouveau pour vous partager mes p’tites astuces. Aujourd'hui je vais vous présenter le matériel qu’il est indispensable d’avoir, lorsqu’on veut se lancer dans la couture! :)



1) Une règle et/ou un mètre-ruban

2) Une paire de ciseaux (je vous conseille les ciseaux Fiskars) mais pour débuter, vous pouvez très bien utiliser une paire de base.

3) Des épingles et une pelote à épingles (cette dernière peut être votre premier « projet » couture, par exemple !!)

4) Des aiguilles (+machine à coudre)

5) Un découseur

6) Un crayon ou une craie (pour marquer le tissu lors de la découpe du patron, par exemple)

7) Des bobines de fil

→ Petite astuce: Placez un aimant dans votre boîte à couture, il sera très pratique pour retrouver vos épingles si vous les répandez sur le sol!

Dans cette liste, je vous ai dit que la pelote à épingles pouvait être votre premier projet couture. Je vais dons, maintenant, vous montrer comment en coudre une! J'espère que ça vous plaira!



Premièrement, découpez deux bouts de tissu de la taille de votre choix.


Puis, disposez les deux tissus endroit contre endroit. Coudre trois des côtés.


Retournez la pelote et remplissez-la de ouate de rembourrage ou de chutes de tissus.


Enfin, cousez le quatrième côté à la main.

Et voilà, c'est terminé! Vous ressentez cette sensation merveilleuse de se dire que c'est NOUS qui l'avons cousu?!


***
Faites moi savoir en commentaire si vous avez suivi mes conseils et si l'article vous a plu! :)

À la prochaine,
La P’tite Couturière.


Mots doux :

Envoyer un mot doux