Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un petit produit coup de cœur du moment : le masque boue de Sephora. En ce moment j'ai la peau à tendance grasse donc j'essaye au maximum de réduire mes imperfections et de matifier mon teint pour éviter les brillances et autres soucis qui apparaissent au cours de la journée. Après avoir testé des tonnes de masques purifiant, à l'argile notamment, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur LA perle rare. Mais je crois bien qu'avec ce masque j'ai finis par trouver la pépite ! Donc après avoir fait l'acquisition de ce masque je me suis empressée de l'essayer et je vous livre donc mes impressions...
27 janvier 2016
☆ BDLS 16: Nail art facile pour la Saint Valentin ☆
Pas facile de trouver dans ma ville une manucure qui sache designer les ongles ; ou alors, à quel prix? C'est pour ses raisons que j'ai commencé à m'intéresser aux décors d'ongles que je peux réaliser à mon domicile.
Certes, ce que j'ai réalisé jusqu'à présent est très simple pour qui est professionnelle du sujet. Mais j'ai à chaque fois eu un grand succès auprès de mes collègues ou amies.
Alors, pour préparer la soirée en amoureux de la Saint Valentin, j'ai eu envie de vous proposer de quoi mettre vos mains dans le thème, sans prise de tête et surtout facilement reproductible sur les deux mains (parce que nous ne sommes pas toutes ambidextres).
25 janvier 2016
☆ Blogueuse de la semaine 16: Découvrez les trésors d'Esthelle! ☆
Bien que nous n'ayons pas été très actifs la semaine dernière, nous revenons en force aujourd'hui afin de vous présenter notre nouvelle blogueuse de la semaine! Aujourd'hui c'est le blog Les trésors d'Esthelle qui s'est démarqué de toutes les autres candidatures tant par sa qualité rédactionnelle que par sa ligne éditoriale! Bonne lecture :)
Passionnée par la beauté, je me lance un défi à travers ce blog : partager avec mes lectrices, mes secrets, mes espoirs et mes échecs en matière de soins du visage et du corps, et de bien–être. Au travers de recettes-maison, de produits d’hypermarchés ou de luxe, je présente mes routines, mes coups de cœur et les must-have. Vous l’aurez compris, je ne suis pas professionnelle, juste une utilisatrice assidue des dernières nouveautés de la blogosphère beauté, mais aussi des cosmétiques intemporels. Ce blog est aussi l’occasion pour moi de partager une expérience avec ma sœur et mes amies, contributrices et cobayes volontaires de mes bancs d’essai.
Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
Esthelle: J’ai découvert il y a 3 ans que les vidéos de tutoriel de maquillage pouvaient être très utiles pour apprendre les dernières techniques ou découvrir de nouveaux produits. C’est comme cela que j’ai découvert Sandréa26France…
J’ai eu un coup de cœur pour sa personnalité, sympathique et honnête dans les avis qu’elle donne sur les produits de maquillage qu’elle a testés. J’ai visionné toutes ses vidéos, multiplié de mon côté les tests et découvert son blog.
Petit à petit, l’idée d’écrire moi-aussi a fait son chemin. Et sur un coup de tête, je me suis lancée…
GDB: Quand as-tu ouvert ton blog ?
E: C’est comme cela [voir la question précédente] que mon premier article est paru le 12 octobre 2014 sur la première plateforme que j’ai utilisée.
Depuis j’ai rédigé 409 articles. Il faut dire que durant la première année, je publiais tous les jours…
21 janvier 2016
☆ BDLS 15: Féminiser une pièce masculine ☆
Hello les filles !
Aujourd'hui alors que je suis tranquillement en train regarder le replay des Rois du Shopping, une idée d'article me vient en tête. Comment s'approprier une pièce « masculine » et la rendre féminine ? Il y a quelques temps j'ai acheté une paire de boots chez Gémo, une réplique des célèbres Yellow Boot de Timberland mais en beaucoup moins cher et dans la tendance de cette année.
Je vous vois déjà venir, vous demandant pourquoi j'ai acheté ces chaussures de chantier qui n'ont rien de féminin. Eh bien je vous répondrais que vous vous trompez. Ces chaussures peuvent devenir tout à fait féminines quand on porte la bonne tenue. J'ai avant tout choisi ce modèle pour leur confort et leur résistance face à l'hiver qui s'annonce, mais j'ai également pensé comment je pourrais les porter sans avoir l'air d'un ouvrier.
18 janvier 2016
☆ Blogueuse de la semaine 15: Rencontrez QueenC! ☆
Apparemment, l'hiver (le véritable avec la neige et le verglas) est arrivé chez pas mal d'entre vous! On a pu voir vos photos avec les arbres et les toits des habitations vêtus d'un joli manteau blanc. Ici, à Paris, nous n'avons pas encore eu la chance de voir la dame de fer avec cet apparat, on se contente des températures qui chutent et de retrouver toutes les petites habitudes hivernales que nous avions (pas tant que ça) perdu. On ressort les gros pulls, les chocolats chauds et on s'installe devant notre série préférée. Mais nous n'oublions pas pour autant les habitudes des beaux jours! La preuve. On sélectionne toujours avec amour notre blogueuse de la semaine pour pouvoir vous la présenter le lundi à travers une interview :)
Je suis QueenC du blog Around my World, 23 ans depuis peu et actuellement étudiante en Histoire de l'Art. Mais aujourd'hui je suis là pour vous présenter mon blog que je tiens depuis 8 ans déjà ! Mes sujets de prédilections sont la mode et la beauté depuis peu mais toujours avec sincérité et bonne humeur. Je suis une addict de la blogosphère, c'est un petit plaisir que de lire mes blogueuses favorites – je regarde également leurs vidéos depuis peu – mais surtout d'écrire mes articles avec tout cela comporte (prise de vue, rédaction, publication etc.). En dehors de cela, je suis une grande fan de séries TV, de musique mais surtout une gourmande qui ne refuse jamais une bonne pâtisserie !
Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
QueenC: Alors ce nom, à vrai dire il est venu un peu par hasard. Je cherchais quelque chose en anglais puisqu'au moment de sa création, c'était un peu la « mode » que d'avoir un nom anglais. Je suppose que c'était plus compréhensible à l'international. Je ne suis pas une grande fan des Daft Punk mais il tire un peu son origine du célèbre titre « Around the World ». J'avais envie que le nom du blog soit comme une invitation à entrer dans mon monde, que ça incite à me découvrir. C'est cela que ça représente pour moi, une invitation à me connaître.
16 janvier 2016
❃ Perdre du poids avec Teatox ? ❃
Depuis quelques temps maintenant les thés détox deviennent de plus en plus populaires et envahissent la toile, et ce surtout après les fêtes de fin d'années. Cependant parmi toutes les variantes qui nous sont proposées, il est difficile de faire un choix (et le bon surtout!). C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que vous êtes actuellement en train de lire mes mots: vous hésitez entre plusieurs marques.
En juillet dernier, Crazy Jenny alors blogueuse de la semaine, partageait avec vous son bilan par rapport à sa cure détox Bootea. Quelques mois plus tard, en réaction à son article, nous avons été contactées par le site Weight World afin de tester une autre gamme de thé détox: celle de la marque Teatox. Vous l'aurez donc compris, cette article est en partenariat mais nous avons pris la décision d'accepter cette proposition car nous trouvions cela pertinent de pouvoir tester et vous proposer une gamme de thé détox autre que celle Bootea.
(Pour voir le site, cliquer sur l'image.) |
Pour les curieuses, le site Weight World, est un site qui depuis 2004 est spécialisé dans la vente de produits dits minceurs. "Nous avons pour vocation d'aider les personnes qui souhaitent perdre du
poids à atteindre leur objectif minceur. Nous avons donc sélectionné
pour vous des traitements et des produits minceur qui peuvent vous aider
dans votre démarche de perte de poids" (extrait de leur page à propos). La livraison a pour ma part pris 6 jours.
J'ai donc testé pour vous la cure 14 days detox "Skinny Detox" (24€90) comprenant un thé du matin et un thé du soir. Je vous fais part aujourd'hui de mon bilan.
J'ai donc testé pour vous la cure 14 days detox "Skinny Detox" (24€90) comprenant un thé du matin et un thé du soir. Je vous fais part aujourd'hui de mon bilan.
14 janvier 2016
❁ La parenthèse beauté d’Emy: La Naked 1 c'est trop génial? ❁
Bonjour à toutes,
Avant que vous commenciez à lire cet article je pense qu’il serait mieux que je fasse une petite présentation (dire que vous en sachiez un peu plus sur cette nouvelle rédactrice!) : je m’appelle Emeline mais tout le monde me surnomme Emy et je tiens le blog Beauty Emy.
Je fais maintenant partie depuis ce début d’année 2016 de l’équipe des rédactrices de Graines de Blogueuses, c’est une aventure que j’ai déjà hâte de commencer à vos côtés. Vous pourrez ainsi me retrouver ici, dans ma chronique La parenthèse beauté d'Emy, pour différents articles qui parleront de beauté toutes les deux semaines mais plus précisément le jeudi à 16h.
Je pense en avoir assez dit donc je vous laisse maintenant avec mon premier article en espérant qu’il vous plaira!Aujourd'hui on va parler palette et plus précisément Naked 1 de Urban Decay. Prête?
12 janvier 2016
❃ Coudre un pouf en quelques minutes! ❃
Hello !
Aujourd’hui, je vais vous montrer comment coudre un pouf style Fatboy. Ces poufs sont très sympas et surtout, ils sont à la mode ! Malheureusement, ils coûtent très cher... C’est donc pour cela que je vous propose un tutoriel ;)
8 janvier 2016
❃ "T'as d' beaux yeux tu sais"* ❃
Non pas que j'ai un sursaut d'orgueil et que je me compare soudainement à cette beauté là, non non loin de là..., mais j'avoue que je suis trèèèès contente de mon make up du jour! (Ça ne fait pas de mal de s'auto congratuler de temps en temps!^^). Cependant, à part le duo sourcils de chez Une Beauty, je ne suis pas franchement, aujourd'hui, dans le bio et le naturel... Mea culpa! Je sais que ce maquillage fait quelques entorses dans mes recherches du naturel et je m'en excuse! Mais ces fards sont siiii lumineux, siii irisés et génialissimes que j'ai craqué...
Je vous montre mes produits ?
Il y a quelques semaines de cela, ma mère m'a offert ce mascara qu'elle a trouvé en pharmacie. On le trouve actuellement à peu près dans toutes les pharmacies - et parapharmacies sur internet- au prix incroyaaable de ... ( voilà que je me prends pour Pierre Bellemard et son téléshopping!😂 Pierre sort de ce cooorps!). Je disais donc au prix incroyaaable...mais vrai de : 2€99 !!!
6 janvier 2016
☆ BDLS 14: Le regard des autres ☆
Yo le peuple.
Aujourd’hui on va parler d’un truc sérieux. D’un truc qui touche tout le monde, et ça, depuis toujours. C’est par en dessous, par au dessus et rarement droit dans les yeux. C’est rarement délicat, c’est même plutôt rude. Paraît-il que ce n’est pas pour faire du mal, que c’est pour le " Bien " de X chose. Mais c’est quoi le bien ? Et surtout t’es qui, toi, l’inconnu, pour me dire ce qui est bien ou mal. T’es qui pour poser ton regard comme ça sur moi. Ouais, aujourd’hui on va parler du regard de l’autre. Ça ressemble un peu à un exercice de philo’, le genre de truc que votre professeur vous donne – ou vous a donné -, vous obligeant à vous mettre face à votre réalité, vos comportements et celui des autres. C’est un peu cruel, mais important d’en parler, surtout à notre époque où les apparences sont reines. Moi, aujourd’hui, je vais vous parler de ce regard que les autres portent sur moi, parce que beaucoup trop de paramètres sont différents des leur, et ça les heurtent.
J’ai envie de vous toucher deux mots là-dessus, parce que certaines réflexions venant de mon entourage et d’inconnus m’ont fortement offensée. Et ça m’a fait réfléchir. Même, beaucoup réfléchir. C’est essentiellement au sujet de mes cheveux qui en voient de toutes les couleurs et de mon style vestimentaire. Mais vous pouvez aussi transposer cela sur d’autres terrains. Cela fonctionne aussi, vous verrez. Alors, j’ai eu le droit à quelques :
- Pourquoi tu fais ça ?
- Tu te cherches.
- Tu te gâches.
- En fait tu as envie de t’exclure.
- T’es moche.
- T’es belle mais…
- Tu as réfléchi aux conséquences ?
- Tu te sens exister comme ça ?
- Ils en pensent quoi, les autres ?
Au début c’est une question toute bête, plutôt innocente, à laquelle je réponds avec la même simplicité : parce que j’ai envie. Il n’y a pas de raison particulière. Juste, je peux le faire, alors je le fais. Je profite. Sauf que ça ne plaît pas, ça ne va pas dans le sens de leur logique, ça sort de leurs chemins bien connus. Alors ça ne va plus, ils s’énervent ou se moquent et là, ils en deviennent blessants. Je peux comprendre dans un sens ce genre de comportement, mais je trouve ça triste.
Aujourd’hui on va parler d’un truc sérieux. D’un truc qui touche tout le monde, et ça, depuis toujours. C’est par en dessous, par au dessus et rarement droit dans les yeux. C’est rarement délicat, c’est même plutôt rude. Paraît-il que ce n’est pas pour faire du mal, que c’est pour le " Bien " de X chose. Mais c’est quoi le bien ? Et surtout t’es qui, toi, l’inconnu, pour me dire ce qui est bien ou mal. T’es qui pour poser ton regard comme ça sur moi. Ouais, aujourd’hui on va parler du regard de l’autre. Ça ressemble un peu à un exercice de philo’, le genre de truc que votre professeur vous donne – ou vous a donné -, vous obligeant à vous mettre face à votre réalité, vos comportements et celui des autres. C’est un peu cruel, mais important d’en parler, surtout à notre époque où les apparences sont reines. Moi, aujourd’hui, je vais vous parler de ce regard que les autres portent sur moi, parce que beaucoup trop de paramètres sont différents des leur, et ça les heurtent.
J’ai envie de vous toucher deux mots là-dessus, parce que certaines réflexions venant de mon entourage et d’inconnus m’ont fortement offensée. Et ça m’a fait réfléchir. Même, beaucoup réfléchir. C’est essentiellement au sujet de mes cheveux qui en voient de toutes les couleurs et de mon style vestimentaire. Mais vous pouvez aussi transposer cela sur d’autres terrains. Cela fonctionne aussi, vous verrez. Alors, j’ai eu le droit à quelques :
- Pourquoi tu fais ça ?
- Tu te cherches.
- Tu te gâches.
- En fait tu as envie de t’exclure.
- T’es moche.
- T’es belle mais…
- Tu as réfléchi aux conséquences ?
- Tu te sens exister comme ça ?
- Ils en pensent quoi, les autres ?
Au début c’est une question toute bête, plutôt innocente, à laquelle je réponds avec la même simplicité : parce que j’ai envie. Il n’y a pas de raison particulière. Juste, je peux le faire, alors je le fais. Je profite. Sauf que ça ne plaît pas, ça ne va pas dans le sens de leur logique, ça sort de leurs chemins bien connus. Alors ça ne va plus, ils s’énervent ou se moquent et là, ils en deviennent blessants. Je peux comprendre dans un sens ce genre de comportement, mais je trouve ça triste.
5 janvier 2016
❃ Detox après les fêtes ❃
Entre Noël et le jour de l'An, notre organisme a été mis à rude épreuve. Une détox s'impose pour retrouver vigueur et légèreté.
Manger trop gras et en quantité dérègle l'organisme
La multiplication des repas lourds en un laps de temps réduit met à mal nos organes dits émonctoires (organes permettant d'éliminer les déchets de l'organisme) : foie, intestins, poumons, reins et peau. On se sent raplapla, on a le teint terne et parfois l'irritabilité pointe le bout de son nez.
La faute à une absorption trop rapide de substances difficiles à digérer : plats riches en graisses, sucreries, alcool. Pour retrouver vitalité et bien-être, il suffit de suivre quelques règles toutes simples: votre corps vous en remerciera.
4 janvier 2016
☆ Blogueuse de la semaine 14 : l'empire de Cyanhydrique ☆
Ce lundi, nous vous présentons notre première blogueuse de la semaine de 2016! Nous voulions déjà vous la présenter l'année dernière mais à cause d'un problème d'email nous n'avions pas pu la contacter. Alors imaginez notre joie lorsque pendant la période des fêtes nous avons reçu de nouveau un mail de Cyanhydrique nous disant qu'elle renouvelait sa candidature! Nous sommes ravies de commencer cette nouvelle année avec un univers aussi original et particulier que le sien. Nous étions tombées sous son charme en 2015, et nous le sommes de nouveau en 2016. Il s'agit donc d'un blog que vous devez découvrir d'urgence! Bonne lecture ;)
Je suis Cyanhydrique et vous êtes mon peuple. Je suis une impératrice de 17 ans qui gouverne un empire du nom de "Réflexion Mécanique" avec mes fidèles Alfred Octopus, mon majordome et Jean-René, l'ectoplasme - je crois - , ou y'a un peu de tout un peu de rien. Si vous avez du temps à perdre vous pouvez faire escale chez moi, où vous trouverez un peu de ma vie absolument pas palpitante. Vous pourrez trouver également une bibliothèque, une galerie d'art - ou pas - et même un atelier de créations loufoques. De temps en temps y'a quelques défilés de mode et quelques vendeurs de produits de beauté, c'est rare mais pas inexistant.
Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Cyanhydrique : Pourquoi " Réflexion Mécanique ", grand mystère et beaucoup trop de sens. Du coup on va commencer par le commencement. Lorsque j’ai commencé à bloguer sous le pseudo de Cyanhydrique – je suis passée par 50 pseudos différents avant… -, le blog se nommait " Reflex Acide ", ouais, avec " Reflex ", comme l’appareil photo, car au début ça devait être un blog exclusivement artistique. Sauf que cette idée a été vite abandonnée pour la simple et bonne raison que j’avais très peu de temps à y consacrer. Mais ça va revenir très bientôt ( rires ). Bref, du coup comme j’avais quand même envie d’écrire j’ai décidé d’élargir le champ des sujets à quelque chose de plus vaste pour ne pas être bloquée – au final ça donne un joyeux bordel… -, et comme " Reflex Acide " en même temps ça ressemblait trop à " Reflet d’Acide " – vous cherchez sur le Google pour les noms connaisseurs -, bah, j’ai décidé de changer de nom. Par une superbe illumination " Réflexion Mécanique " est apparu à mon esprit. (R)amen. Et puis étant attirée par l’esthétique/univers/littérature Steampunk, en rapport avec " Mécanique ", tout ça tout ça… ça me paraissait convenable et puis voilà. En fait c’est assez random au final.
Pour ce qui représente pour moi… hum. Bonne question. Un nom. C’est déjà pas mal. Mais je me verrais mal m’en détacher. C’est une passion violente, oooouuh… ( mélodramatique ).
GDB : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
C : Très bonne question. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a attiré. Déjà le fait d’écrire. Ouais, même c’est en grande partie pour ça, et aussi le partage. Dit comme ça, ça fait vraiment quiche, mais c’est le plus juste. Dans la réalité je suis quelqu’un d’assez timide et j’avais besoin d’un exutoire. En plus du théâtre – oui je fais du théâtre depuis fort longtemps – qui m’a sérieusement décoincé, j’avais besoin d’un endroit où être toute seule où je fais vraiment ce que je veux et où je suis qui je veux être. A bien y réfléchir, la démarche a été super naturelle.
GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
C : J’ai ouvert ce blog le 19 Janvier 2015, ça veut dire qu’il a très bientôt 1 an et je suis super conteeeeente ! J’ai ouvert beaucoup d’autres blogs sur des sujets diverses, mais jamais aussi longtemps du coup, je suis hyper fière de moi, et j’espère que ça va durer encore longtemps, parce que j’ai encore beaucoup de choses à dire.
1 janvier 2016
❃ Bonne année 2016! ❃
Hier, quand on regardait 2015 en images sur le journal de TF1, on s'est dit que 2015 était quand même vraiment une mauvaise année. Mais il y a aussi tant de choses merveilleuses qui se sont passées et qu'on aurait tendance à oublier. On espère quand même que 2015 sera la pire année que l'on connaisse, et on vous souhaite donc à tous une meilleure année 2016. On espère que vous arriverez à mener à bien tous les projets qui vous tiennent à cœur. On espère que vous parviendrez à surmonter les épreuves qui se dresseront devant vous. On espère que vous vous porterez bien, vous et toutes les personnes qui vous sont chères. On espère que vous ne manquerez de rien. On espère tout simplement que vous serez heureux.
Très bonne année 2016 de la part de toute l'équipe!
Et on tient aussi à vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté cette année.
A très vite pour de beaux projets ;)
Inscription à :
Articles
(
Atom
)