# # #

28 juillet 2015

❃ 10 sprays fracheur pour lutter contre la chaleur ❃

Chaleur oblige, on cherche la moindre fraîcheur. Et comme certaines fois on n’a pas le temps de se poser au bord de la piscine, il faut trouver un autre plan. Heureusement nous avons nos amis les brumisateurs. Eau fraîche, eau tonique…. je vous ai fait une petite sélection de 10 sprays fraîcheur qui, je l’espère, amélioreront votre été.




✲ 1- Spray Genie Face Mist – & Other Stories. Une brume de visage avec des minéraux hydratants qui laisse la peau fraîche – 9 euros les 100ml

✲ 2- Spray d’Eau Thermale – Avène. Un spray fraîcheur qui hydrate la peau et apaise les rougeurs, un bon soin dermatologique en plus de nous rafraîchir – 5.50 euros les 300ml

✲ 3- Eau fraicheur – Evian. L’incontournable en matière de brumes d’eau – 3.60 euros les 150ml

26 juillet 2015

❊ Blogueuse de la semaine 6 : Maquillage minimaliste pour l'été ❊


Bonjour,
Aujourd'hui c'est déjà mon dernier article sur Graines de blogueuses et je vous retrouve pour vous montrer les produits que j'utilise pour un maquillage minimaliste l'été.

Quand je reste chez moi, je ne me maquille pas du tout mais si je sors, je fais le minimum. Tout d'abord, pas de fond de teint ou de correcteur, une seule poudre pour matifier le tout me suffit, ma préféré est celle de Essence la All about Matt : elle est transparente, et remplie très bien son rôle pour toute la journée ! Après s'il fait vraiment chaud, vous pouvez évidemment faire quelques retouches.


Ensuite je remplis mes sourcils et mets un gel pour les fixer: c'est une chose que je considère indispendable. Mon kit vient de chez Essence et je mélange les deux teintes pour avoir une bonne couleur fluide et naturelle. Quant au gel, il vient de chez ELF et fait tenir mes sourcils toute la journée sans aucun problème.

Vous pouvez retrouver les produits Essence à Auchan ou bien sur internet, par exemple sur le site kosmetik4less.

24 juillet 2015

♔ La minute maquillage de Léna 6 – Purple Liner ♔


Bonjour,
J’espère que vous allez toutes très bien et que vous profitez à fond de vos vacances d’été ! Aujourd’hui, je reviens avec un maquillage tout en couleur que j’ai réalisé il y a quelques jours sur un coup de tête. Ma couleur favorite étant le violet, j’ai alors décidé de la mettre en valeur en l’incorporant dans mon maquillage de tous les jours. Ni une ni deux, j’ai pris ma palette professionnelle composée de fards à eau de la marque Diamond FX et j’ai réalisé un liner violet sur mes yeux.

♡ Comment j’ai réalisé ce make-up :

Tout d’abord, sur ma peau nettoyée et hydratée, j’ai étalé une base sur l’ensemble de ma zone T (front, nez et menton). Ensuite, j’ai appliqué une BB crème en stick et je suis venue fixer le tout avec une poudre compact (vous pouvez retrouver ces produits sur un de mes anciens articles). Pour ce qui est des yeux, j’ai simplement appliqué un fard beige sur toute la paupière mobile puis j’ai tracé mon trait de liner violet. Pour avoir les cils volumineux et violets, je les ai précédemment recourbés avec un recourbe-cils, puis j’ai mis du fard à eau violet sur une brosse.

22 juillet 2015

❊ Blogueuse de la semaine 6 : Mes vernis préférés pour l'été ❊

Pour ce premier article en tant que blogueuse de la semaine sur Graines de Blogueuses, j'ai décidé de vous faire part de mon amour pour les vernis. J'en possède beaucoup même si j'en voudrais encore plus, car j'ai envie de tester de nouvelles marques pour trouver MA marque favorite de tous les temps.

Je vous ai réalisé une sélection de mes vernis préférés pour cet été, c'était très dur pour moi de faire un choix car un trop grand nombre me plaisait! J'ai finalement opté pour 5 vernis.


Le premier est un Barry M que j'ai acheté en Angleterre dans le magasin BOOTS et qui fait partie de la collection Speedy quick dry, il s'agit donc d'un vernis qui sèche vite. J'ai opté pour une couleur rose pastel de référence « Kiss me quick ». Les vernis pastels sont très à la mode cet été c'est pourquoi, il était indispensable pour moi que celui-ci se trouve dans mes favoris.

Le deuxième est un vernis d'une marque très peu connue mais dont la qualité est vraiment super: il s'agit de la marque Noemie Nail Colour (dites moi en commentaire si jamais vous la connaissez!). Sur le site internet, il y a peu de couleurs disponibles donc vous pouvez très rapidement avoir la collection entière surtout que le prix n'est que de 2€ et la livraison est gratuite! Cette teinte est également dans les tons pastels mais cette fois ci de la couleur bleu. Il s'agit du « Bora bora » qui se porte très bien et en plus vous pouvez faire -si vous le souhaitez- un accent nail avec le vernis « Las vegas ».

21 juillet 2015

❃ Recette du Bagel nordique ❃

Hello everybody!
Comme promis dans mon précédent article sur le bagel italien, je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette gourmande de bagel. Cette fois, nous quittons les côtes ensoleillées d'Italie pour rejoindre le nord de l’Europe (l'écosse pour ma part) le temps d'un repas. Ce bagel n'est pas végétarien comme l'autre puisqu'il comporte du saumon. Allez, profitez bien de vos vacances si vous avez cette chance et bon appétit!


1. Ingrédients pour 1 bagel: 1 pain à bagel, du saumon (1 ou 2 tranches suivant la taille), de la roquette, du jus de citron, un mélange acheté en supermarché avec de l'aneth (ou comme moi fait maison à base de crème fraiche et de ciboulette).

20 juillet 2015

❊ Blogueuse de la semaine 6 : Le monde de Mathilde ❊




Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 17 ans et je vis dans le nord de la France, plus précisément dans le Pas-De-Calais. Dans la vie je suis assez réservée, mais toujours de bonne humeur. Ma principale qualité est certainement la patience: quand je commence quelque chose, je le termine jusqu'au bout (ou presque !). J'ai créé mon blog il y a bientôt 2 ans où je partage principalement des articles de beauté mais aussi de plein d'autres thèmes comme par exemple la cuisine avec des recette. Il est ensuite rapidement devenu mon passe-temps favori car j'aime écrire et aider les autres.

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Mathilde : Le nom de mon blog a été réfléchi pendant des jours et des jours, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter concernant sa création. J'ai finalement opté pour ce nom, Le monde de Mathilde car mon blog est avant tout fait pour vous partager tout ce que j'aime, c'est à dire tout ce qui fait partie de mon "petit monde".

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?
M : Oui, j'ai commencé avec un vieil appareil photo, et j'ai ensuite investi dans un canon powershot, donc un bridge qui me convient bien pour le moment, même si j'aimerais avoir quelque chose d'encore mieux pour faire de meilleures photos. J'ai également acheté un trépied qui s'avère très utile car il me sauve dès que je dois tenir plusieurs choses pour faire la photo ou encore éviter de trembler.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
M : Je passe souvent sur mon blog dans la journée et plus particulièrement pendant les vacances. Pendant les cours, je dirais de 30 minutes à 2 heures, pendant les vacances, ça peut aller jusqu'à une après-midi complète si je veux refaire le design ou rédiger un article complet en une journée.

18 juillet 2015

☆ Trois nettoyants du quotidien ☆


Salut les douces, 
J'avais envie de vous retrouver aujourd'hui avec un article qui peut nous concerner toutes! Des produits à petits prix et qui certes n'ont pas vraiment de marque. Mais des produits bien utiles quand même ! Je ne les ai pas encore finis, mais je les ai utilisés depuis un moment afin de pouvoir réellement vous en parler maintenant !


 
Je fais souvent les courses à Lidl, avec ma maman. (je n'ai malheureusement pas encore la chance, d'avoir mon propre chez moi...) et de temps en temps, j'aime bien regarder les produits qu'ils ont dans leur rayon "salle de bain". Du coup, quand j'ai vu qu'ils faisaient une gamme pour la peau mixte à grasse, je me suis laissé tentée vu que les prix sont tellement intéressants: moins de 2 chaque produit il me semble. Maintenant je vais vous parler un peu plus en profondeur de chacun d'entre eux.

17 juillet 2015

♔ La minute maquillage de Léna 5 – Un petit peu de blabla sur moi ♔


Hello ! 
J’espère que vous allez toutes très bien. Aujourd’hui, je reviens pour cette cinquième édition de ma chronique « La minute maquillage de Léna » en tant que rédactrice pour Graine de blogueuses et j’ai décidé de vous parler un petit peu de moi. Je me suis rendu compte que vous ne me connaissiez pas beaucoup. Personnellement, quand je lis des articles, j’aime bien connaître l’auteur. J’ai choisis de me présenter en trois catégories. Dans cet article je vais donc essayer de m’ouvrir un petit peu en me confiant à vous. C’est parti pour lire du blabla !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Léna (je pense que ça vous l’aviez compris, mais on ne sait jamais) et je vais bientôt atteindre la vingtaine d’ici quelques mois. Je suis quelqu’un de calme et posée. J’adore l’art en général, je suis toujours occupée à faire quelque chose avec mes dix doigts, que ce soit de la couture, du bricolage, du dessin ou autre. Pour des raisons de santé, je me retrouve à entrer en terminal L en Septembre prochain et je compte bien décrocher mon BAC. 

15 juillet 2015

❀ Blogueuse de la semaine 5 : Mes Instants Bonheur #5 ❀


Hello sweeties, un nouveau chapitre de Mes Instants Bonheur est là !
Je suis tellement contente d'être en vacances ! Le fait de ne pas avoir cours me permet d'avoir beaucoup plus de temps pour moi, mon blog ainsi que faire des photos et ça fait du bien ! Dans ce nouvel épisode vous trouverez le joli gâteau d'anniversaire de mon frère qui a eu 16 ans et je peux vous dire qu'il était très très bon. Avec la canicule qu'il faisait à ce moment, manger des fruits était idéal même si je n'aurais pas refusé un au chocolat mais bon.

Ensuite le fait que je sois en vacances et que ce soit l'été signifie que je pouvais me lever tard et déjeuner à 10h voir 11h, dehors au soleil avec mon jus de fruit et mon chausson aux pommes. Avec le départ en vacances et surtout les séances de bronzage dans le jardin il me fallait mon maillot de bain, maintenant il est à la maison et je l'adore.

Aussi, je me suis faite opérée des dents de sagesse, en 30 minutes j'ai eu le droit à 4 dents en moins mais 2 joues bien gonflées et douloureuses que j'ai du garder pour le renouvellement de mariage de mes parents ! C'était une soirée magnifique et vraiment amusante.

Enfin, il y a comme toujours des petits clichés pris comme ça, quand je sentais que mon appareil photo me manquait.

14 juillet 2015

♔ Nail art estival : Evasion tropicale ♔


Bonjour tout le monde!
Je vous retrouve aujourd'hui sur Graines de Blogueuses pour vous présenter mon tout premier nail-art.

L'été est ma saison préférée: elle m'inspire les vacances, le soleil, les voyages et les couleurs vives !
J'avais donc envie de vous concocter un nail-art sur un thème qui reprend un peu tout cela et qui évoque l'évasion, j'ai nommé LE TROPICAL !

Pour réaliser ce nail-art j'ai utilisé trois techniques différentes: le stamping classique, le stamping inversé et le water decal.

Pour réaliser ce nail-art j'ai utilisé :

- Une base et un top coat
- 3 vernis Colorii de la collection coachella ( Free Spirit, Happy Hippie, Be Cool)
- Un kit de stamping
- Un vernis Marionnaud ( Vert Effronté)
- Un dotting tool
- Une pince à épiler
- La plaque n°4 de la collection Tropical, Moyou London
- La planche water decal référence YU-665, Née Jolie

13 juillet 2015

❀ Blogueuse de la semaine 5 : A la découverte de l'univers de Ninis ! ❀



Hello sweeties,
Je m'appelle Anaïs ou plutôt Ninis du blog Iamninis, j'ai actuellement 17 ans et je passe en terminale S dans un petit lycée près de mon village situé dans le Nord de la France. J'adore la photo, la musique et les blogs c'est pourquoi j'ai voulu en créer un à mon tour et après de nombreux essais sur d'autre plateforme, Iamninis a finalement vu le jour et j'en suis très heureuse, le monde de la blogosphère m'attirait vraiment et me fascine encore maintenant !

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-il pour toi ?
Anaïs : Je ne voulais pas me casser la tête pour mon nom de blog, je voulais qu'il me représente vraiment alors comme mon surnom est Ninis, je savais déjà que je voulais l'incorporer. Ensuite cela est apparu comme une évidence, j'adore l'anglais, je suis Ninis, Iamninis.

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
A : J'ai d'abord commencé avec un blog skyblog où je postais des citations et des images trouvé sur WeHeartIt ou sur Google Images et puis un jour j'ai découvert le blog d'Emilie Nereng alias Voe et ça a été le déclic: je passais mes journées à regarder ses articles, voir la beauté de ses photos et attendre avec impatience le nouvel article. J'ai donc fini par avoir envie d'en avoir un aussi.

12 juillet 2015

♡ Recette des cookies américains ! ♡

Bonjour à tous,
Aujourd'hui on va parler cuisine puisque je vous propose une recette de cookies américains que j'adore réaliser et qui a toujours un succès fou! Elle est tirée de mon livre "200 recettes de New York".

♡ Ingrédients (pour 50 cookies):
- 250g de beurre à température ambiante
- 300g de sucre
- 2 cuillères à café (c.a.c) de vanille
- 1 gousse de vanille (facultatif)
- 500g de farine
- 1 c.a.c de bicarbonate de soude alimentaire
- 1 c.a.c de levure
- 350g de pépites de chocolat
- 2 œufs
- 1 pincée de sel

11 juillet 2015

☆ Blogueuse de la semaine 4 : Bootea, le thé détox naturel ☆



J’ai testé durant 14 jours le thé détox Bootea. Au final, a-t-il été efficace sur moi ? Depuis que j’ai lu l’article de Laura du blog Laureabeauty et que j’ai discuté avec elle sur les effets de ce thé, j’ai eu envie de le tester à mon tour. Ce que je trouve bien, c’est que tous les ingrédients de ce thé sont naturels.

Comment fonctionne Bootea ?

· Thé de la journée:
Ce thé est composé de thé chinois oolong, de feuilles de maté, de racine de gingembre, de graines de fenouil, citronnelle, de feuilles de pissenlit, de racine de ginseng, de feuilles de Gotu Kola et d'orties. Je le prenais le matin au moment du petit déjeuner. Il permet de brûler les graisses ainsi que d’augmenter le métabolisme pour convertir les aliments en énergie. Il contient également de la caféine.

· Thé du soir :
Le thé du soir est celui qui a le plus fonctionné sur moi étant donné qu’il a des effets laxatifs (c’est glamour tout ça dis donc). Il agit 8 heures après l’avoir pris en sachant qu’il faut le prendre avant d’aller se coucher et seulement un soir sur deux. Il est composé de feuilles de séné, de feuilles de menthe poivrée, de graines de fenugrec, de racines de réglisse, de racines de bardane, de feuilles d'aubépine, de valérianes et de graines de psyllium. Il m’a vraiment bien nettoyé le système digestif. J’ai passé une grande partie de mon temps aux toilettes durant les premiers jours. D’ailleurs, j’ai eu des courbatures assez désagréables le 2ème et le 3ème jour (vu que ça nettoie). Puis, mon corps s’est habitué. Du coup, je n’ai plus eu de douleurs et plus trop d’effet laxatif d’ailleurs.


Quelle est la durée de cette détox ?

10 juillet 2015

♔ La minute maquillage de Léna 4 : Mes essentiels pour un teint sans brillance cet été ♔


Bonjour à toutes, 
Aujourd’hui, pour ma quatrième chronique de La minute maquillage de Léna, j’ai décidé de parler du teint! Je pense que le pire cauchemar make up de toutes les filles, c’est la peau qui brille. En effet, quoi de plus désagréable que d’avoir un fond de teint ou une BB crème qui se fasse la malle au bout de plusieurs heures, voire même beaucoup moins.
On est enfin en été, on transpire, on bronze, on s’amuse. Alors oui, je vous l’accorde pendant ces longues vacances sous le soleil on utilise rarement de maquillage pour le teint mais imaginez: Vous êtes en pyjama, tout d'un coup votre portable sonne et votre meilleure copine vous invite à la plus grosse soirée du moment. CAUCHEMAR. Donc, pour remédier à ce problème de peau qui a tendance à briller, je vais vous présenter mes essentiels make up à avoir sous la main en cas de forte chaleur ou de forte émotion.

♡ Une base pour le teint

L’utilisation d’une base pour le teint est primordiale, surtout si vous avez la peau qui a tendance à briller très rapidement. Elle s’applique sur le visage avant le fond de teint ou la BB crème. Elle va alors fixer le produit et le laisser tenir plus longtemps. Pour ma part j’ai utilisé celle de Smashbox qui est très bien et depuis peu j’utilise une miniature du POREfessional de Benefit -que j’ai eu gratuitement au Sephora de Rennes grâce à un code promo sur l’application My Little App- qui est tout aussi bien avec sa couleur beige claire.

→ Attention ! On trouve très souvent du silicone dans ces produits et cela peut amener quelques boutons lorsque l’on en utilise au quotidien.











  The POREfessional | Benefit                                                                    Photo Finish | Smashox


9 juillet 2015

✾ Tag: 100 Questions que personne ne pose ! ✾

A l'heure où nous voyons ce tag partout sur la toile, mon originalité s'est envolée et j'ai cédé à la tentation de répondre à mon tour aux 100 questions que personne ne se posent... Sorry!

1) Tu dors avec la porte de ta chambre ouverte ou fermée ?
Je dors avec la chambre de ma porte entre-ouverte (#lafillesupercompliquée). Pour rien ne vous cacher (et aussi me justifier!), j'ai un chat et vu qu'elle dort avec moi je la laisse un peu ouverte pour qu'elle puisse se promener si l'envie lui prend! (donc en fait #esclavedemonchat).

2) Emportes-tu les échantillons de shampoings et de gels douches des hôtels ?
Tout le temps! Je ne sais même pas pourquoi, je dois avoir un soucis; c'est compulsif! Je les prends à chaque fois car j'adore vraiment cela, surtout ceux de Disney bien sûr!
 
3) Tu dors dans un lit bordé ou pas vraiment fait ? Les deux! Quand je vais me coucher, il est bordé car j'adore être couverte jusqu'aux épaules sauf que lorsque je me réveille c'est du n'importe quoi et la couverture est en boule! #sadlife

4) As-tu déjà volé un panneau dans la rue ?
C'est vraiment une question que personne ne se pose pour le coup! La réponse est non, je ne vois pas à quoi cela me servirait!

5) Utilises-tu des post-it ?
Non, j'écris tout sur mon téléphone mais peut-être que par la suite oui.

6) Découpes tu des bons de réductions pour finalement ne jamais les utiliser ? Oui, j'avoue que j'en découpe et que souvent, je les oublie dans mon sac! Il faudrait que je regarde plus souvent mon sac!

7) Tu préférerais être attaquée par un gros ours ou par une armée d'abeilles ?
Pourquoi pas l'ours, je trouve cela tellement beau et majestueux alors que les abeilles sincérement ce n'est pas trop mon truc!

8) As-tu des taches de rousseur ?
Oui j'en ai un peu au niveau du nez et sous les yeux.

9) Souris-tu sur toutes les photos ?
Normalement oui mais je vous avoue que parfois avec mon chéri on fait un peu n'importe quoi!

10) Quel a été ton plus gros caprice ?
C'était le seul de mes caprices et j'étais petite: pendant les courses je m'étais mise à hurler devant le rayon boulangerie. #gourmande

7 juillet 2015

❃ Recette du Bagel Italien ❃


Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette que j'adore faire: je l'ai nommé le bagel italien, vous comprendrez bientôt pourquoi. Selon moi, cuisiner doit être un plaisir, simple et rapide. Quand je suis seule le midi, j'aime bien manger des bagels (j'ai eu un peu cette période ces derniers temps) car cela regroupe les trois critères que je vous ai énuméré précédemment. Cependant, je ne suis pas trop fan de ceux au jambon, ou aussi simple que cela, ça me fait trop penser à un sandwich basique. Dans cet article je vous propose donc la recette végétarienne d'un de mes bagels préférés! Bon appétit!


1. Ingrédients (pour 2 bagels): 1 tomate, 1 mozarella, 2 bagels, de la roquette, du sel, du basilic, de la sauce vinaigrette (la mienne est au vinaigre balsamic, tomates séchées et huile d'olive).


6 juillet 2015

☆ Blogueuse de la semaine 4 : Découvrez les crazy things de Jenny ☆


Malgré les fortes chaleurs qui se sont emparés de la majorité de la France, Graines de Blogueuses n'a pas chômé en continuant à vous poster un article par jour, cependant avec les vacances, le rythme va peut être diminuer comme certaines des rédactrices et des fondatrices seront en grandes vacances.

Cependant, là n'est pas le sujet de cet article, puisque nous venons pour maintenant la quatrième fois vous présenter la blogueuse qui sera à l'honneur cette semaine.

L'histoire de sa sélection n'est d'ailleurs pas exactement la même que d'habitude puisqu'elle a participé à une sélection un peu particulière. En effet, elle est abonnée à notre newsletter et nous avions décidé comme exclusivité d'organiser une sélection pour la blogueuse de la semaine interne aux abonnés. Jennifer a donc voulu mettre toutes les chances de son côté en y participant, et cela a porté ses fruits car nous avons adoré son blog! D'ailleurs pensez à vous y abonner si ce n'est pas déjà fait, nous le referons certainement!

Présentation:

Je m’appelle Jennifer et j’ai 22 ans. Etudiante en école de commerce à Paris, je vis dans le département du Val-de-Marne et mes études sont en alternance dans le domaine de la communication. Passionnée par la photo, la danse et le chant (non je ne compte pas me présenter à The Voice), je suis aussi une petite geekette ! J'ai créé mon propre blog car j’aime écrire et partager mon expérience avec les autres. A travers ce dernier, je vous ferai voyager dans différents thèmes : la photographie, la mode, la beauté, le cinéma, des idées de sorties et biens d’autres choses. Puis je vous avoue que l’envie de redevenir blogueuse était présente. Et oui, pendant un an j’ai dû tenir un blog avec deux autres personnes dans le cadre de mes études de communication. Du coup, l’idée de me créer mon propre blog m’est venue à l’esprit!

Interview:

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Jennifer : Je voulais absolument intégrer dans le nom de mon blog mon surnom, Jenny. J’ai donc cherché différentes combinaisons. Je voulais vraiment un nom accrocheur et surtout un nom qui me ressemble. Pendant plusieurs semaines, j’ai réfléchi et j’ai demandé l’avis de mes proches. Au final, j’ai trouvé le nom de Crazy Jenny. Je trouve que ce nom colle parfaitement avec ma personnalité, avec qui je suis. C’est un nom de blog dynamique, comme moi, et c’est ce que je souhaite véhiculer.


5 juillet 2015

♔ Cet été prenez soin de vos yeux grâce aux pouvoirs des fleurs! ♔

Vous l’avez tous remarqué : il fait chaud ! On transpire, on colle, on a une mine décomposée ce n'est pas la joie.

Difficile avec ça d’avoir un regard frais. Encore plus lorsqu’on a passé une nuit terrible à suffoquer et à se faire dévorer par les moustiques car on a laissé la fenêtre ouverte et qu’on a eu le malheur de garder la lumière allumée ! (Oui ça sent le vécu !)

Elles sont jolies, elles sentent bon mais hors de question qu’elles fassent les plantes vertes ! Les fleurs sont connues depuis des siècles pour leurs bienfaits. La médecine chinoise et les remèdes de grands-mères en sont la preuve.

Alors pour chouchouter vos beaux yeux de biches, parce que le regard c’est important, j’ai envie de partager avec vous mon coup de cœur pour des produits efficaces à base de fleurs.
 

Lait démaquillant douceur - Melvita:


Ce lait démaquillant est composé de 3 eaux florales. L’eau de rose et l’eau de fleur d’oranger pour leur vertu adoucissante et l’extrait de narcisse qui clarifie la peau. Autant dire que l’odeur est à tomber. 
 
Sa texture est fluide et ne colle pas. C’est un très bon point pour moi qui ne supporte pas les produits gras sur le visage. 



4 juillet 2015

☆ Blogueuse de la semaine 3: Une coiffure de l’été pour les nulles ☆


Salut tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous écris ces quelques lignes parce que j’avais envie de me lancer un nouveau défi: réaliser une coiffure. Vous allez sûrement vous dire: "C’est simple, c’est basique, on sait tous le faire". Et bien non, tout le monde n’a pas des doigts de fées en ce qui concerne la coiffure (moi la première) mais, personnellement, quand je décide de réaliser quelque chose, même si c’est mal fait, je me dis: "T’as essayé". Pour cet article, je vais vous montrer une petite couronne que j’ai réalisé cette semaine, même si j’ai eu beaucoup de mal à la rendre potable, comme je suis une clinche (belgicisme bonjouuuuur) en la matière. Je vais même tout vous expliquer: comment et avec quoi j’ai réalisé cette coiffure (dite simple pour certaines blogueuses ^^), la variante possible avec toute votre chevelure et les accessoires que vous pourriez glisser dedans pour la rendre plus chouette.


Tout d’abord, vous vous en doutez, vous avez besoin de pinces guiches (ondulées ou droites, peu importe), d’élastiques transparents, d’accessoires comme des petites fleurs (vous allez dans un magasin type Claire’s, Accessorizes, et vous trouverez votre bonheur), d’une bombe de laque à fixation forte ou extra-forte et puis, de beaucoup de patience. Une fois que vous avez tout ça, vous êtes parée pour la réalisation (et pour suer aussi ^^).


Tout d’abord, vous allez décider de l’épaisseur de la tresse en prenant plus ou moins de cheveux. En ce qui me concerne, j’ai pris l’équivalent de mon index en longueur. Veillez, néanmoins, à garder des cheveux au niveau des oreilles pour en prendre. Ensuite, c’est parti sur la même technique que la tresse africaine, sauf que c’est sur le côté. N’oubliez pas de faire votre tresse à l’envers pour qu’il n’y ai pas trop de «bosses» dans votre coiffure. Tirez bien vos cheveux, posez l’élastique transparent et répétez de l’autre côté. Attention, pour celles qui, comme moi, ont la ligne de cheveux sur le côté, soit vous décidez de faire une tresse symétrique à l’autre (et donc, on pose la ligne au centre du crâne), soit vous faites comme moi et faites une plus petite. Si vous le voulez, vous pouvez également détendre les tresses pour un effet plus naturel.


3 juillet 2015

♔ La minute maquillage de Léna 3: Le démaquillage à l'huile ♔


Hello ! 
On se retrouve aujourd’hui pour la troisième chronique de La minute maquillage de Léna. Je n’arrive toujours pas à croire que Graines de blogueuses a démarré il y a déjà trois semaines. Je suis fière de faire partie de cette aventure et cela grâce aux merveilleuses collaboratrices Julie, Jade et Alicia qui m’ont choisi en tant que rédactrice régulière.

Assez de blabla et passons au thème du jour qui est le démaquillage à l’huile. En effet, je ne me voyais pas parler de maquillage toutes les semaines sans aborder la question démaquillage qui est le point à ne pas négliger si l’on veut avoir une belle peau. Récemment, j’ai découvert la méthode du layering et mon petit doigt me dit qu’une routine soin arrive prochainement sur mon blog : Let me be your butterfly. 

♡ Le démaquillage à l’huile, qu’est-ce que c’est ? 

Le démaquillage, on connait toutes ce que c’est, et que c’est important de le faire quotidiennement. Mais voilà, souvent on fait l’impasse dessus, principalement à cause de la fatigue. Le démaquillage à l’huile est peux être alors la solution. Vous pouvez d'ores et déjà arrêter de penser aux soi-disantes huiles démaquillantes de votre supermarché. Je vous parle ici d’huiles végétales, de produit brut, du bio quoi. Vous pouvez trouver un nombre incalculable d’huiles en tous genres sur beaucoup de sites ou de magasins bio. Personnellement, étant une fille qui aime la récup, le pas chère et le pratique, j’utilise de l’huile d’olive qui marche très bien. 

2 juillet 2015

❃ Je suis venue, j'ai vu, j'ai aimé (ou pas) #1 ❃


Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien et qu'il ne fait pas trop chaud où vous êtes. Pour moi c'est raté, je vis en région parisienne et je meeeeurs de chaud. Heureusement aujourd'hui ça a un peu baissé! Cependant, les jours d'avant ce n'était pas du tout le cas, et j'ai profité de la fête du cinéma pour me rafraîchir dans les salles obscures et par la même occasion regarder des films qui me tentaient. Je reviens donc aujourd'hui avec un article dans lequel je vais vous donner mon avis sur les deux films que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma cette semaine: Poltergeist et Unfriended.

Poltergeist:





Date de sortie: 24 juin 2015
Durée: 1h34
Réalisé par: Gil Kenan
Avec: Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris...
Genre: Épouvante - horreur
Nationalité: Américain
Synopsis: Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

J'étais plutôt intriguée par ce film étant donné qu'il s'agit d'un remake du célèbre Poltergeist réalisé par Tobe Hooper et sorti en 1982. Il faut dire que la plupart du temps ils n'apportent pas grand intérêt si ce n'est remettre au goût du jour un classique, notamment niveau image et effets spéciaux. D'ailleurs dans ce nouveau film, nous sommes servis! Tellement qu'au final j'avais plus l'impression de regarder un film fantastique qu'autre chose. Cependant, en achetant ma place, ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Je voulais frisonner, voir la tension monter en moi et non assister à un défilé d'effets spéciaux bien que j'ai sursauté plusieurs fois.


1 juillet 2015

☆ Blogueuse de la semaine 3: Devenir blogueuse de la semaine, ça change quoi ? ☆


Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai été choisie par l’équipe de Graines de blogueuses, parmi les nombreuses candidatures, pour être la blogueuse de la semaine. Honnêtement, en posant ma candidature, je n’aurais pas imaginé le devenir un jour. Birds and Brushes n’est qu’un grain de sable parmi tout un désert de blogs qui valent tout autant la peine d’être découverts. Vous me connaissez sûrement un peu mieux maintenant (grâce à mon interview) et savez que je ne suis pas du genre à espérer que les choses tombent du ciel et arrivent en un claquement de doigts. Mes parents m’ont toujours dit "Qui ne tente rien n’a rien" et c’est, à présent, une des devises que je tente d’appliquer au mieux dans ma vie, quitte à avoir des avis négatifs. Je me remets en question sans cesse, contrairement à ce que mes professeurs du supérieur me disaient, bien trop perfectionniste, que cela soit dans ma vie privée ou celle que je peux avoir à partir du blog. Je ne suis jamais satisfaite de rien et j’ai conscience que c’est à la fois un défaut et une qualité.

Il y a quelques temps, j’ai donc posé ma candidature pour devenir blogueuse de la semaine sur Graines de Blogueuses et l’annonce est tombée jeudi matin. Partagée entre l’excitation et la peur de ne pas assurer, c’est avec ces sentiments que je vous écris ces lignes. «Devenir blogueuse de la semaine, ça change quoi?» Il faut dire que les filles de Graines de Blogueuses sont adorables et te mettent à l’aise. Cependant, il y a quelques conditions à respecter pour la rédaction de l’article, ce que je n’ai jamais eu pour le blog. Je vais vous faire une confidence: depuis quelques années, et c’est sûrement l’âge qui fait, avoir des directives et devoir les respecter est quelque chose de difficile pour moi. J’ai toujours été quelqu’un qui aimait guider (et non mener) les gens. Je sais que si je deviens indépendante un jour et que j’ai des salariés, je ne pourrais jamais leur parler avec un ton froid et directif, j’en souffre bien trop. Malgré tout, avoir des directives fait partie de la vie et celles de Graines de Blogueuses sont vraiment très très correctes: les mille mots maximum, une image de minimum 700x500, un article inédit, ça me semble tout à fait logique. Tout ça pour en revenir à pourquoi être blogueuse de la semaine ? Pour se faire connaître, évidemment, diront certains. Bien sûr, personne ne peut nier ce fait mais faire partie d’une équipe, ne serait-ce que quelques instants, m’emballe. Même si j’aime bosser seule, travailler en équipe (surtout si simple que celle de Graines De Blogueuses) me plaisait. Leur concept de laisser la chance à n’importe quel blog aussi. Pourquoi tous les blogs, petits blogs compris, n’auraient-ils pas droit à leur chance ? Pourquoi est-ce que les conditions doivent toujours être si sélectives ? Sous prétexte qu’il faut de la qualité ? Qui ne vous dit pas qu’une rédactrice d’un blog qui vient de naître n’est pas aussi bonne - voir meilleure - qu’une blogueuse hyper connue avec dix mille abonnés ? L’expérience nous jouerait-elle encore une fois des tours ? Devenir blogueuse de la semaine change quelque chose à notre blog. On peut être plus lues, plus mises en valeur par ceux qui nous ont choisi et par les lecteurs. Ça aide et ça nous motive. Parce que, comme au boulot, quand on s’intéresse à nous, à ce qu’on fait, on a envie de donner encore plus. Depuis quelques semaines, j’ai un coup de mou, je ne vous le cache pas. Et avoir été choisie par l’équipe de Graine de Blogueuses me motive à écrire de nouveau. Elles sont arrivées à un moment où j’en avais besoin, comme si elles l’avaient su. Devenir blogueuse de la semaine change tout et rien à la fois. Rien si vous restez honnête avec vous-même et avec vos lecteurs et tout si vous vous trouvez à un tournant dans votre vie bloguesque. Prenez les bonne décisions pour vous, tentez v
otre chance, vous n’avez rien à perdre.